Cookie Consent byPrivacyPolicies.comun p'tit coeur siouplait - Eugenol

un p'tit coeur siouplait

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

20/05/2025 à 19h06

Un ptit like pour ma petite assistante, et cela s'adresse même à ceux qui me visualisent écartelé, elle rêve de changer de vie et planter le boulot pour un moment.

https://www.facebook.com/share/194ZNkPyx2/

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/05/2025 à 19h42

C'est fait, mon grand. Elle le vaut bien. Meme si l'on a parfois des divergences, ca ne veut pas dire du tout qu'on veut ecarteler notre confrere :-)

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/05/2025 à 20h16

Au final ca permet d’éviter la rupture conventionnelle.

Dentarue

20/05/2025 à 20h36

L’espoir fait vivre ☝️

croc1765

20/05/2025 à 20h54

Je vais voter 20 fois pour elle
si je peux l’aider c’est de bon cœur :)

wakrap

20/05/2025 à 20h59

croc1765 écrivait:
--------
> Je vais voter 20 fois pour elle
> si je peux l’aider c’est de bon cœur :)

Héhé
C'est vrai que elle est tellement top au niveau boulot et surtout maquillage zircone et gestion de la partie labo, que je vais me retrouver comme un couillon si elle y arrive.
Dans le profil polynésien elle a sa chance, rien à voir avec les critères de métropole.

Y a pas un fil assistante dentaire quelque part que je lui fasse sa pub?

wakrap

20/05/2025 à 21h02

Vous avez aussi la fille d'un confrère cette année : https://www.facebook.com/profile.php?id=61575824699108

croc1765

20/05/2025 à 22h21

Putain le wak va être pls si elle fait son discours comme toutes les miss
Style question écologie,aider les autres etc …
Excellent « Sortir de la brousse pour défiler sur un podium, ce n’est pas facile.« 
C’est quoi ton cab wak?:)

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

20/05/2025 à 22h56

Rhooo , pinaise , ça alors ...j'en reviens pas ... Wakrap / Miss ! Mais mais , du coup on est fréquentable ? pas trop c... pour voter pour une miss ? C'est le metaverse là !

wakrap

21/05/2025 à 07h37

croc1765 écrivait:
--------
> Putain le wak va être pls si elle fait son discours comme toutes les miss
> Style question écologie,aider les autres etc …
> Excellent « Sortir de la brousse pour défiler sur un podium, ce n’est pas
> facile.« 
> C’est quoi ton cab wak?:)

Justement si tu vois sa page elle est sur un autre thème, celui de la deuxième chance. C'est une petite fa'a'mu récupérée à 5 ans par des gens agés pauvres. Quand tu as passé ton enfance dans une maison sans dalle, pied nu, les conneries de bobo restent bien des conneries. Elle s'en est sortie, sacré bosseuse pour ses capacités, je lui ai donné son premier travail, j'ai validé son état d'esprit pour l'embaucher. Quand je lui ai demandé de repasser les tenues, elle m'avait regardé ahurie, elle n'avait jamais vu un fer à repasser et ne savait pas comment s'en servir. Je lui fait surtout faire la partie labo, elle adore et s'applique avec constance. C'est juste une perle, souriante et heureuse d'avoir eu une seconde chance dans sa vie.
Et pour son concours de miss local, elle est la seule à parler tahitien.

Grifix-Gezucri

21/05/2025 à 08h08

Et moi et moi et moi.....
https://www.facebook.com/reel/1934698557268806/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v
https://www.facebook.com/reel/680782848039350/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v

croc1765

21/05/2025 à 08h12

Wak est a 2 doigts de comprendre le 2nd degré
Si je t’ai mis cette phrase c est que j’ai lu son parcours
La boutade était entre ton cab et le podium
Maintenant bravo de l’avoir aider à se sortir de sa situation signe que tu as encore une once d’humanité ce qui ne transpire pas à la lecture de tes posts .

casa

21/05/2025 à 09h41

Mais alors WAk , c'est pas : chacun pour soi ? et tant pis pour les autres ? Mais je lis que tu lui demandes de rapasser les tenues , de s'ocuper du labo de prothèse , et si en plus elle est élue miss .... c'est la femme parfaite ! version année 60 .......

Y3rgx68nbpv7tqitq86azx8sf72v - Eugenol
ELGY

21/05/2025 à 09h46

Non casa...cela s'appelle de l'esclavage à la mode Libertarien.

J'ai aussi bien aimé ton pathos el Wak. J'ai versé une larme....de rire

dentiste avisé

21/05/2025 à 09h58

Désolé, pas Facebook et avec Trump, j'ai pas l'intention de m'y mettre. Je boycotte les produits Américains dont le Doliprane.

ELGY

21/05/2025 à 10h22

wakrap

> Justement si tu vois sa page elle est sur un autre thème, celui de la deuxième
> chance. C'est une petite fa'a'mu récupérée à 5 ans par des gens agés pauvres.
> Quand tu as passé ton enfance dans une maison sans dalle, pied nu, les conneries
> de bobo restent bien des conneries. Elle s'en est sortie, sacré bosseuse pour
> ses capacités, je lui ai donné son premier travail, j'ai validé son état
> d'esprit pour l'embaucher. Quand je lui ai demandé de repasser les tenues, elle
> m'avait regardé ahurie, elle n'avait jamais vu un fer à repasser et ne savait
> pas comment s'en servir. Je lui fait surtout faire la partie labo, elle adore et
> s'applique avec constance. C'est juste une perle, souriante et heureuse d'avoir
> eu une seconde chance dans sa vie.
> Et pour son concours de miss local, elle est la seule à parler tahitien.

Tout cela transpire une bienveillance paternaliste enveloppée dans un vernis de méritocratie libertarienne, mais si on gratte un peu, ce qu’on découvre, c’est un récit presque poisseux de ce qu’on pourrait qualifier sans forcer de servitude moderne émotionnalisée.

croc1765

21/05/2025 à 10h40

elgy même si je n'apprecie pas du tout les écrits du wak et ne me cache pas pour le faire savoir ,là je pense vraiment que tu fais fausse route en ecrivant " c’est un récit presque poisseux de ce qu’on pourrait qualifier sans forcer de servitude moderne émotionnalisée." ou" de cela s'appelle de l'esclavage à la mode Libertarien."
soit factuel

Grifix-Gezucri

21/05/2025 à 10h42

Quand au patron c’est autre chose!!
Pumps and circonstances
Sir E Elgar
(Tenue demi saison hawaïenne)

Bz5upzz5keovzbxctls8x7xttqu5 - Eugenol

ELGY

21/05/2025 à 10h43

Tout cela transpire une bienveillance paternaliste enveloppée dans un vernis de méritocratie libertarienne...

C'est mieux comme cela alors 😉

ELGY

21/05/2025 à 10h53

wakrap écrivait:
------
Quand je lui ai demandé de repasser les tenues, elle
> m'avait regardé ahurie

J'imagine qu'en plus tu lui demandes de les laver ?

https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALISCTA000005736119/?idConteneur=KALICONT000005635655&origin=list

P’tite picouse de rappel pour tous les rats de la profession

casa

21/05/2025 à 13h29

Je pense que wak est de bonne foi , il a "sauvé" cette jeune femme et sa générosité est à saluer . Mais , il ne se rend pas compte que son propos , son post est quelque peu "paternaliste" voire "colonialiste" . Le détail du repassage en est un exemple le plus "troublant" .... Pour ma part je veux juste lui faire remarquer que son intervention est peut-être maladroite si on la lit avec une autre grille de lecture . Mais c'est aussi une conséquence de cette pensée libertarienne qui est en train d'envahir certains ( hommes...je me pose la question ...)

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/05/2025 à 13h45

Vive le procès d’intention !

Wakrap demande simplement notre soutien pour le concours de son AD.
Je ne vois absolument pas ce qu’il y a de mal à vouloir le meilleur pour les personnes qui nous entourent dans la sphère privée comme professionnelle.
C’est malheureux pour vous que ça ne vous inspire rien d’autre que du paternalisme ou pire du colonialisme…

croc1765

21/05/2025 à 13h59

Casa comme tu le sais je suis et serai toujours une des personnes ici à dénoncer les propos et idées abjectes que peut avoir le wak
Mais là elgy et toi vous m’étonnez
En quoi la pensée libertarienne est présente dans le post du wak?
Ainsi que paternalisme et colonialisme ?

ELGY

21/05/2025 à 14h05

Peut être as-tu raison croc...

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

21/05/2025 à 14h17

croc1765 écrivait:
--------

> Mais là elgy et toi vous m’étonnez

Lol pas vraiment, on n'en attendait pas moins :)

12