Tous les forums
Conseil choix nouveau systeme implantaire.
04/06/2025 à 17h24
Bonjour,
Je pose actuellement des implants Nobel Biocare Parallel CC en chirurgie guidée via BlueSkyPlan.
Vu l'inflation actuelle, j'aimerais changer de marque implantaire, tout en continuant de faire de la chirurgie guidée (via BlueSkyPlan), avec un système tout ausi éprouvé et efficace en terme d'ostéointégration et de suprastructure (multi-unit ... ) tout en étant moins, cher bien évidemment pour garder mes tarifs actuels.
Avez vous des recommandations ou avis ?
Merci par avance
05/06/2025 à 10h48
t'es sûr que la boîte existera dans 20 ans.
Si tu cherches le moins cher , tu cherches une qualité moindre dans le service.
05/06/2025 à 11h00
Jf35 écrivait:
----
> t'es sûr que la boîte existera dans 20 ans.
> Si tu cherches le moins cher , tu cherches une qualité moindre dans le service.
---------------------------
J'en connais qui sont passé de Nobel à Anthogyr et qui s'en porte bien.
Racheté par Straumann devrait être là dans 20 ans.
05/06/2025 à 13h13
Alors là les gars, aujourd’hui aucun pronostic sur aucune marque…c’est maintenant totalement marché dépendant…
Si je dois choisir un système : en priorité une connexion avec des solutions chez les fabricants de pièces compatibles
Donc regarder chez DESS, generic implant et cie …. Quelles marques sont possibles…
Après, je dis ça en passant…mais les meilleurs rapports qualité / prix sont clairement chez les coréens (Dentium/osstem/ megagen / etc….)
05/06/2025 à 15h54
pluton écrivait:
------
> Alors là les gars, aujourd’hui aucun pronostic sur aucune marque…c’est
> maintenant totalement marché dépendant…
> Si je dois choisir un système : en priorité une connexion avec des solutions
> chez les fabricants de pièces compatibles
> Donc regarder chez DESS, generic implant et cie …. Quelles marques sont
> possibles…
>
-----------
pour straumann pas de pièces générique chez Medentika, desserrage à répétition.( différents prothésistes et praticiens) et pour medentika est une société rachetée par Strauman.
06/06/2025 à 08h29
Bonjour,
Merci à tous.
Je vais regarder Anthogyr et Dentium du coup.
Après si d'autres ont des conseils, n'hesitez pas
06/06/2025 à 10h02
Dundee écrivait:
------
> Bonjour,
> Merci à tous.
> Je vais regarder Anthogyr et Dentium du coup.
> Après si d'autres ont des conseils, n'hesitez pas
Anthogyr aura pour moi 1 inconvenient, mais çà peut être un avantage pour certains..., c'est leur connexion trilobe qui leur est propre ("propriétaire")
Dentium, c'est une connexion par contre que tu retrouves chez tous les coréens, Osstem avec les TS plateforme regular, Mégagen avec l'Anyone plateforme regular, etc....donc pour des cas particuliers tu peux trouver, si çà n'existe pas chez dentium, des composants parfaitement compatibles chez les autres....genre les multiunits chez dentium c'est max 25° mais ils ont très petits pour la plateforme et chez osstem tu trouves du 30° mais plus grosse plateforme....
06/06/2025 à 10h55
Est ce que certains d'entre vous posent des implants Anthogyr et en sont contents ? (avantages et inconvénients aussi bien sur la partie chirurgicale que prothétique)
Vu qu'ils sont associés à Straumann, on peut supposer que c'est sérieux et qu'il y aura des pièces prothétiques dans le temps
06/06/2025 à 18h53
J'ai posé récemment des piliers sur des implants Anthorgyr Axiom (je pose du Zimmer).
J'ai trouvé que la mise en place du pilier sur la connectique anthogyr était moins nette (au niveau emboitement et anti-rotationnel) que avec la connexion Zimmer TSV. (surement parce que j'ai l'habitude de la connectique zimmer depuis 15 ans)
07/06/2025 à 15h01
J’ai posé des anthogyr (~400) ce sont de bons implants pour moi les seuls défauts sont
- connectique trilobe pas pratique par ex pour les mu angulé
-forme de l’implant px qui se rétrécie trop au niveau du col et donc pas top dans certaines situations comme lors de la pose simultanée de l’implant lors d’un sinus (on perd l accroche)
-je préfère les mu avec une plateforme type Nobel qui n’est pas le cas chez anthogyr et pas possible d’aller chez dess par ex pour trouver des mu générique
je suis donc passé sur dentium pour toutes ces raisons et franchement c’est top.
C’est du grade 4 avec surface sla classique.
L’implant a une très bonne accroche je fais mes cas de mci avec ces implants ça marche très bien.
Avantage pour anthogyr sur un point cependant ils ont sorti des piliers de cicatrisations anatomique et scannable type iphysio et ça c’est top.
07/06/2025 à 16h38
Anto2b écrivait:
------
> Avantage pour anthogyr sur un point cependant ils ont sorti des piliers de
> cicatrisations anatomique et scannable type iphysio et ça c’est top.
Pour info tu peux utiliser les piliers peek scannables comme vis de cicat
Sinon tu as ça sur la deuxième gamme BRIGHT avec vis de cicat scannables, ti bases scannables … que ça soit sur le bone level comme le tisse level…
07/06/2025 à 18h05
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réposes qui éclairent ma recherche.
Je vais sans doute approfondir au final Dentium.
Mon seul doute, y'a t'il des commerciaux ou tout se fait il via Dentogem ?
Y'a t'il un service technique capable de répondre aux interrogations ?
Et quelle est la différence entre la gamme des Superline et les Bright ?
Merci en tous cas. Et du coup peut-être passage à l'ADF pour me renseigner en direct
07/06/2025 à 18h56
Je pose du etk depuis bientôt 20 ans. J’en ai posé quelques milliers. Taux d’échec entre 2 et 5 % en fonction des années et de mon état d’esprit kamikaze ou non. Système simple, financièrement abordable ( surtout si tu poses de gros volumes) et commerciaux efficaces. J’en suis content.
07/06/2025 à 22h14
Anthogyr c'est bien, pas très cher, diamètre des implants assez intéressant (3.4/4/4.6)
Fait en France, réseau commercial efficace, prothetiquement ça fonctionne très bien
TL en postérieur top pour les bridge, pas besoin de MU
BL en antérieur
Même trousse de chir
Chir full guidee très efficace
Différents type de design (pour les sinus utilisation des reg pour conserver laccroche) avec la même Connecticut
Bref j'en suis content (j'étais chez Nobel avant, puis biotech, straumann)
Anthogyr c'est un bon compromis je trouve
(J'avais l'envie d'avoir des implants français), mais dentium sur ma liste des implants intéressants
08/06/2025 à 09h46
Dundee écrivait:
------
> Bonjour,
> Tout d'abord merci pour vos réposes qui éclairent ma recherche.
> Je vais sans doute approfondir au final Dentium.
> Mon seul doute, y'a t'il des commerciaux ou tout se fait il via Dentogem ?
> Y'a t'il un service technique capable de répondre aux interrogations ?
> Et quelle est la différence entre la gamme des Superline et les Bright ?
> Merci en tous cas. Et du coup peut-être passage à l'ADF pour me renseigner en
> direct
Tout se fait via dentogem
Équipe très sympa ça doit faire quasiment 15 ans que je travaille avec eux
Pour moi le meilleur système c’est le superline, ultra polyvalent
Le bright c’est un complément, implant plus agressif (donc adapté à l’os peu dense mais compliqué à gérer si très dur) mais magique en tissue level dans les espaces étroits typiquement les incisives mandibulaires et les agénésies de latérales
Tarifs pouvant être très intéressants quantitativement moins de 100€ les superline, et moins de 90€ les bright
Bref rapport prix /perfs / qualité extra
Taux d’échec pour moi d’environ 2%…..l’un des meilleurs de tous les systèmes que j’ai posé….j’en ai quelques milliers posés à mon actif….
08/06/2025 à 21h42
pluton écrivait:
------
> Alors là les gars, aujourd’hui aucun pronostic sur aucune marque…c’est
> maintenant totalement marché dépendant…
> Si je dois choisir un système : en priorité une connexion avec des solutions
> chez les fabricants de pièces compatibles
> Donc regarder chez DESS, generic implant et cie …. Quelles marques sont
> possibles…
>
> Après, je dis ça en passant…mais les meilleurs rapports qualité / prix sont
> clairement chez les coréens (Dentium/osstem/ megagen / etc….)
Et leur Sticky Bone le S1 de Medpark, vraiment bien.
09/06/2025 à 10h01
Plus de 10 ans que je pose uniquement du dentium superline. Rien a redire. La partie prothetique est super simplifiee, c'est ce que je prefere.
09/06/2025 à 18h58
Bonjour,
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses argumentées qui m'ont bien éclairé.
Je vois que les SuperLine sortent quand même du lot pour beaucoup .
Le grand gagnant risque donc d'être Dentium. Maintenant plus qu'à voir avec mes prothésistes si ils connaissent et si ils ne vont paa patauger dans la semoule avec ce système :) .
Je pense quand même du coup passer à l'ADF pour étudier ça sur place en physique avec un commercial ( oui je suis de la vieille génération)
Encore une fois merci à tous. Un sujet avec un peu de technique et sans politique ou embrouille, ça fait du bien :)
10/06/2025 à 11h00
fatboy écrivait:
------
> Plus de 10 ans que je pose uniquement du dentium superline. Rien a redire. La
> partie prothetique est super simplifiee, c'est ce que je prefere.
mais tu trouves pas que les cols des implants de petits diamètres sont très fins du fait de la plate-forme unique ?
tu as pas de cas de fracture de col ?
10/06/2025 à 11h18
Hokusai écrivait:
-------
> fatboy écrivait:
> ------
> > Plus de 10 ans que je pose uniquement du dentium superline. Rien a redire. La
> > partie prothetique est super simplifiee, c'est ce que je prefere.
>
> mais tu trouves pas que les cols des implants de petits diamètres sont très fins
> du fait de la plate-forme unique ?
>
> tu as pas de cas de fracture de col ?
2 pour moi en 15 ans.....et je pense de ma faute car lors de la pose avec le driver mal engagé (pas à fond)....et comme je suis parfois un peu bourrin....
11/06/2025 à 12h37
Lebarbu24 écrivait:
---------
> Anthogyr c'est bien, pas très cher, diamètre des implants assez intéressant
> (3.4/4/4.6)
> Fait en France, réseau commercial efficace, prothetiquement ça fonctionne très
> bien
> TL en postérieur top pour les bridge, pas besoin de MU
> BL en antérieur
> Même trousse de chir
> Chir full guidee très efficace
> Différents type de design (pour les sinus utilisation des reg pour conserver
> laccroche) avec la même Connecticut
> Bref j'en suis content (j'étais chez Nobel avant, puis biotech, straumann)
> Anthogyr c'est un bon compromis je trouve
> (J'avais l'envie d'avoir des implants français), mais dentium sur ma liste des
> implants intéressants
et je rajoute, un point important, toujours possible d'avoir quelqu'un au téléphone, en cas de problème technique ou autre.
à la limite, le fait que Straumann soit présent enlève le coté "familial" , mais apporte le "poids" d'une grosse société..
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN
12/06/2025 à 07h44
pxav écrivait:
----
> et je rajoute, un point important, toujours possible d'avoir quelqu'un au
> téléphone, en cas de problème technique ou autre.
> à la limite, le fait que Straumann soit présent enlève le coté "familial" , mais
> apporte le "poids" d'une grosse société..
> --
> xbk
> La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de
> l'information." ALBERT EINSTEIN
Et bien j’en ai fait l’expérience une fois pour faire une couronne sur un axiom reg….ils ont réussi chez Anthogyr, alors que je leur avais dit exactement ce qu’il me fallait avec l’aide du catalogue pdf , à m’envoyer un scanbody de labo au lieu de celui à utiliser en bouche…..
Grand moment de solitude face à la patiente….heureusement que je suis bricoleur et ingénieux, transformant le scanbody labo pour le rendre utilisable en bouche….mais m’obligeant à faire une transvissée …et c’était limite pour l’esthétique….
Bon, tu me diras que j’aurais du vérifier ma commande avant, mais avoue que lorsque tu commandes 3 bricoles (1 analogue, un scanbody et un pilier) il y a guère de place à l’erreur non ?
Et le problème fait suite, mais çà c'est lié au "grand groupe" au fait que j'avais tout calé/commandé depuis le congrès de l'ADF mais comme j'avais pas de compte client....ma commande sur le stand de l'ADF est passé à la trappe.....bilan , faire les démarches en urgence pour pouvoir commander....et tu connais la suite....donc niveau expérience....pas top pour moi...