Tous les forums
Cotisations URSSAF
07/06/2025 à 09h49
Hokusai écrivait:
-------
> éponge magique écrivait:
> --------------
> > Ben t'as pas l'air si malheureux
>
> mais c est pas pour moi... moi ma vie elle est faite. c est fou de voir que les
> gens sont tellement égo centré qu ils pensent que je parle de moi...
>
> je parle du jeune de la 20 ans paysagiste/garagiste/plombier qui se lance en
> france et a qui on va demander une vie de sacrifice pour éponger 40 ans d
> errance et d lâcheté... a lui je lui dis : fais ta valise.
Pourquoi tu cites ces métiers évidemment non exhaustifs ?
Sinon ce truc est drôle tu peux moduler
https://www.donneesmondiales.com/qualite-de-vie.php?expats=0&stability=50&rights=50&health=50&safety=50&climate=50&costs=50&popularity=50#ranges
07/06/2025 à 10h21
croc1765 écrivait:
--------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > éponge magique écrivait:
> > --------------
> > > Ben t'as pas l'air si malheureux
> >
> > mais c est pas pour moi... moi ma vie elle est faite. c est fou de voir que
> les
> > gens sont tellement égo centré qu ils pensent que je parle de moi...
> >
> > je parle du jeune de la 20 ans paysagiste/garagiste/plombier qui se lance en
> > france et a qui on va demander une vie de sacrifice pour éponger 40 ans d
> > errance et d lâcheté... a lui je lui dis : fais ta valise.
> Pourquoi tu cites ces métiers évidemment non exhaustifs ?
pour pas dire médecin ou dentiste...
vaut mieux pour tes enfants etre infirmier couvreur charpentier aux usa que médecin en france.
apres vaut en effet mieux etre un branleur 35h de présence au travail en france que branleur aux usa... enfin pour l'instant... et dans les deux cas tes enfants sont niqués.
c'est pas tant dire que en effet vaut mieux vivre en france qu'au Rwanda que dire qu'on décline pendant que les autres progressent.
07/06/2025 à 10h50
Hokusai écrivait:
-
> apres vaut en effet mieux etre un branleur 35h de présence au travail en france
Si tu veux je peux te présenter des personnes qui "branlent" 35h par semaine en usine. 5 semaines de congés par an (payés heureusement !) et qui n'ont pas la chance de se payer la dernière smart à pile et de se poser la question comment la passer en frais pro.
07/06/2025 à 11h05
Hokusai écrivait:
-------
> c'est pas tant dire que en effet vaut mieux vivre en france qu'au Rwanda que
> dire qu'on décline pendant que les autres progressent.
En fait c'est ça le vrai problème, et la vitesse à laquelle on décline.
Encore une fois, pas la peine de se comparer avec le monde entier, rien que de voir comment on se situe en Europe est suffisamment éloquent, et la rapidité avec laquelle on dégringole.
Ceux qui comme moi, ont des enfants qui sont partis après leurs études travailler pour débuter en dehors de l'hexagone, et qui maintenant n'envisagent pas de rentrer comprendrons. Un jeune, issu d'une école de commerce ou d'ingé, qui rentre en France après un stage de 6 mois en Europe, n'aspire qu'à une chose repartir en VIE pour un an ou deux. Puis quand il faut passer au CDI, si il compare sa rémunération et son confort de vie avec ce qu'on lui propose en France, et finalement reste dans le pays d'accueil !
07/06/2025 à 11h08
Baisse des impôts, diminution drastique du train de vie de l’état, retour ferme du régalien, arrêter d’accueillir (mal) le monde entier, prioriser l’école en expurgeant les idéologies débiles de l’époque et miser sur la jeunesse qui en veut…
Tout le monde connaît les recettes à appliquer pour remonter ce pays, personne n’a le courage de le dire et surtout de le faire.
Donc effectivement les jeunes qui le peuvent se barrent.
07/06/2025 à 11h09
ELGY écrivait:
----
> Hokusai écrivait:
> -
> > apres vaut en effet mieux etre un branleur 35h de présence au travail en
> france
>
>
>
> Si tu veux je peux te présenter des personnes qui "branlent" 35h par semaine en
> usine. 5 semaines de congés par an (payés heureusement !)
bin je les connais aussi c'est ma famille
ELGY écrivait:
----
> et qui n'ont pas la
> chance de se payer la dernière smart à pile et de se poser la question comment
> la passer en frais pro.
c'est pas une chance j'ai travaillé pour... mon chauffagiste roule pas vraiment en 2cv au passage.
mais je suis d'accord avec toi acheter une voiture neuve en france va devenir impossible pour l'immense majorité de la pop... pas du tout un signe de paupérisation.
07/06/2025 à 11h25
ELGY écrivait:
----
> Si tu veux je peux te présenter des personnes qui "branlent" 35h par semaine en
> usine. 5 semaines de congés par an (payés heureusement !) et qui n'ont pas la
> chance de se payer la dernière smart à pile et de se poser la question comment
On est d'accord que ces gens ne sont pas payés à la juste valeur de leur travail (tout comme nous), le salaire du chaudronnier qui sue sang et eau pendant 35 h est amputé pour payer les vrais "branleurs" au sens large.
07/06/2025 à 13h05
moritooth écrivait:
---------
> ELGY écrivait:
> ----
> > Si tu veux je peux te présenter des personnes qui "branlent" 35h par semaine
> en
> > usine. 5 semaines de congés par an (payés heureusement !) et qui n'ont pas la
> > chance de se payer la dernière smart à pile et de se poser la question comment
> > la passer en frais pro.
>
> On est d'accord que ces gens ne sont pas payés à la juste valeur de leur travail
> (tout comme nous), le salaire du chaudronnier qui sue sang et eau pendant 35 h
> est amputé pour payer les vrais "branleurs" au sens large.
Ils ne sont pas si,mal payés que ça c'est juste que l'état leur en pique la moitié.
--
Dentiste qui en a plein le cul.
07/06/2025 à 13h36
chicot29 écrivait:
--------
> Ils ne sont pas si,mal payés que ça c'est juste que l'état leur en pique la
> moitié.
mais en contrepartie leurs enfants sont bien instruits à l école... si ils sont malades ils trouvent facilement des médecins pour les soigner "gratuitement "si ils doivent se faire dévitaliser une dent ce sera sous digue thermocompacté à chaud en 100% sante...
ils auront une retraite qui leur permettra de vivre confortablement...
ils en auront pour leur argent :)))
c est juste une putain d arnaque , du vol.
07/06/2025 à 15h35
Hoku attends un peu avant de signer pour ta smart
Y’a le peroxydé qui revend sa tesla ;)
07/06/2025 à 15h57
ELGY écrivait:
----
> Hokusai écrivait:
> -
> france
>
>
>
Je pense qu’il parlait plutôt des employés de mairie ou des gonzesses du tertiaire (qui seront tous remplacés par l’IA contrairement aux plombiers, paysagistes, chauffagistes ou ouvriers à l’usine)
07/06/2025 à 17h21
après je dis pas y en a qui bosse dans l administration... et c est quand même important un pays bien administré. mais la on a dépassé toutes les limites du supportable.
trouver un bosseur dans l administration publique ça devient une exception.
07/06/2025 à 18h08
Un ami d’enfance qui bossait aux impôts a démissionné parce qu’il en avait plein le cul de faire le boulot de sa +1 qui faisait son repassage au bureau.
07/06/2025 à 18h16
king_zoulou écrivait:
-----------
> Un ami d’enfance qui bossait aux impôts a démissionné parce qu’il en avait plein
> le cul de faire le boulot de sa +1 qui faisait son repassage au bureau.
Ben voyons…tu n’as pas plus gros ?
Je vois que toi aussi tu aimes bien le repassage…tout comme gégé le tahitien et son assistante .
Une passion commune ?
07/06/2025 à 18h33
ELGY écrivait:
----
> king_zoulou écrivait:
> -----------
> > Un ami d’enfance qui bossait aux impôts a démissionné parce qu’il en avait
> plein
> > le cul de faire le boulot de sa +1 qui faisait son repassage au bureau.
>
>
>
> Ben voyons…tu n’as pas plus gros ?
>
> Je vois que toi aussi tu aimes bien le repassage…tout comme gégé le tahitien et
> son assistante .
> Une passion commune ?
Ah si, j’ai bien plus gros.
À l’ouverture à la concurrence de la poste, ils ont commencé à recruter des managers qui bossaient avant à la concurrence. Le père d’un pote est ainsi passé d’UPS à la poste.
Dans le centre de tri où il s’est retrouvé, y avait un mec de 50 ans qui branlait pas grand chose. Facteur fonctionnaire depuis ses 18 ans, il n’avait jamais bossé de sa vie parce qu’il avait réussi à se retrouver gardien d’un stade de foot de L’ASPTT (pas gardien de but hein, le mec dans la loge qui tond la pelouse une fois par semaine)
Quand le père de mon pote lui a balancé « vous le travail, on voit que vous ne connaissez pas », le mec c’est mis en arrêt pour burn-out pendant… huit ans. Puis il a pris sa retraite anticipée.
Et je vais pas te parler de que j’ai vu dans les huit ans où j’ai bossé dans un service de médecine de jour à l’hôpital public, ça te donnerait visiblement encore plus envie de payer des impôts.
07/06/2025 à 18h57
king_zoulou écrivait:
-----------
> Je pense qu’il parlait plutôt des employés de mairie ou des gonzesses du
> tertiaire (qui seront tous remplacés par l’IA contrairement aux plombiers,
> paysagistes, chauffagistes ou ouvriers à l’usine)
Ah les municipaux ! en faire le moins possible est un art chez eux !
07/06/2025 à 19h00
chicot29 écrivait:
--------
> moritooth écrivait:
> ---------
> > ELGY écrivait:
> > ----
> > > Si tu veux je peux te présenter des personnes qui "branlent" 35h par semaine
> > en
> > > usine. 5 semaines de congés par an (payés heureusement !) et qui n'ont pas
> la
> > > chance de se payer la dernière smart à pile et de se poser la question
> comment
> > > la passer en frais pro.
> >
> > On est d'accord que ces gens ne sont pas payés à la juste valeur de leur
> travail
> > (tout comme nous), le salaire du chaudronnier qui sue sang et eau pendant 35 h
> > est amputé pour payer les vrais "branleurs" au sens large.
>
> Ils ne sont pas si,mal payés que ça c'est juste que l'état leur en pique la
> moitié.
C'est ce qu'on dit, la moitié que l'état leur pique c'est pour payer les assistés.
07/06/2025 à 19h07
ELGY écrivait:
----
> king_zoulou écrivait:
> -----------
> > Un ami d’enfance qui bossait aux impôts a démissionné parce qu’il en avait
> plein
> > le cul de faire le boulot de sa +1 qui faisait son repassage au bureau.
>
> Ben voyons…tu n’as pas plus gros ?
>
> Je vois que toi aussi tu aimes bien le repassage…tout comme gégé le tahitien et
> son assistante .
> Une passion commune ?
Tu dois pas avoir bcp de fonctionnaires dans ta famille, pcq quand ils te racontent lors des réunions comment ils gèrent leur temps de travail le coup du repassage au bureau n'est pas si éloigné de la réalité.
07/06/2025 à 19h21
Burn out pendant 8ans tu veux dire qu’il était en arrêt maladie pendant 8 ans ?
08/06/2025 à 18h23
Précisément, huit ans d’arrêt maladie pour dépression. Parce qu’à 50 ans il s’est retrouvé à devoir faire un travail pour la première fois de sa vie.
Enfin ça s’est rien quand tu compares avec les histoires qu’un confrère avait raconté sur eugenol il y a des années en parlant de certains de ses patients dockers de Marseille.
Mais il faut admettre que les dockers de Marseille, c’est un peu un microcosme à part dans le gaspillage d’argent public.
08/06/2025 à 20h10
ELGY écrivait:
----
> Hokusai écrivait:
> -
> france
>
>
>
Ah, le mec qui croit que les congés sont payés par des patrons avec une plume dans le cul et qui ramassent des billets sur des arbres à brouzouf plantés par des fonx hyperactifs.
C'est aussi stupide que de croire que quand tu cotises en retraite par répartition c'est pour toi.
Les congés, ils sont payés par personne, ils sont juste déduits du salaire que devrait avoir l'employé, comme les charges dites patronales et toutes les taxes sur les salaires.
08/06/2025 à 20h16
Prunelles écrivait:
---------
> Je comprends pas que vous puissiez encore faire l'éloge des US. Entre le
> peroxydé au pouvoir et le kétaminé "mis de coté" après avoir foutu le bordel. Le
> lieu de naissance du Wokisme.
>
Pas compliqué, lis la constitution US et ses amendements. Si le monde n'a pas sombré dans l'horreur communiste, c'est parce qu'elle existe et que les bourrins du centre USA la défendront encore longtemps.
08/06/2025 à 20h24
wakrap écrivait:
------
> ELGY écrivait:
> ----
> > Hokusai écrivait:
> > -
> > > apres vaut en effet mieux etre un branleur 35h de présence au travail en
> > france
> >
> >
> >
> > Si tu veux je peux te présenter des personnes qui "branlent" 35h par semaine
> en
> > usine. 5 semaines de congés par an (payés heureusement !) et qui n'ont pas la
> > chance de se payer la dernière smart à pile et de se poser la question comment
> > la passer en frais pro.
>
> Ah, le mec qui croit que les congés sont payés par des patrons avec une plume
> dans le cul et qui ramassent des billets sur des arbres à brouzouf plantés par
> des fonx hyperactifs.
> C'est aussi stupide que de croire que quand tu cotises en retraite par
> répartition c'est pour toi.
>
> Les congés, ils sont payés par personne, ils sont juste déduits du salaire que
> devrait avoir l'employé, comme les charges dites patronales et toutes les taxes
> sur les salaires.
Et l’indemnité de congés payés ? Tu en fais quoi mon gégé ?
09/06/2025 à 08h24
wakrap écrivait:
------
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > Je comprends pas que vous puissiez encore faire l'éloge des US. Entre le
> > peroxydé au pouvoir et le kétaminé "mis de coté" après avoir foutu le bordel.
> Le
> > lieu de naissance du Wokisme.
> >
>
> Pas compliqué, lis la constitution US et ses amendements. Si le monde n'a pas
> sombré dans l'horreur communiste, c'est parce qu'elle existe et que les bourrins
> du centre USA la défendront encore longtemps.
Je viens de la relire, et que je sache dans l’exemple de la FDA et de la dérégulation des PFAS que je citais, rien n’est inscrit dans la Constitution sur la nécessité pour l’Etat de mettre en place des mesures pour protéger ses citoyens puisque qu’il faut coûte que coûte garantir les libertés individuelles de chacun, y compris face à un danger collectif.
Je vois notre Déclaration des droits de l’homme et du citoyen comme une version corrigée de la Constitution américaine, d’ailleurs Jefferson a aidé à en poser les idées principales avec LaFayette.
https://www.elysee.fr/la-presidence/la-declaration-des-droits-de-l-homme-et-du-citoyen
Et ici l’Article 4 et 5, posent les limites des libertés individuelles et permettent à l’Etat d’intervenir pour protéger la société.
Malheureusement pour nous, LaFayette, la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, et la Fête de la Fédération ont sombré dans l’oubli collectif.