Tous les forums
sondage boycott des produits Américains
12/06/2025 à 14h32
J'ai une amie qui réalise une étude pour son mémoire sur le boycott ou non des produits Américains. C'est trés rapide à faire. Si vous pouviez l'aider.
Je vous remercie de votre aide.
https://forms.cloud.microsoft/pages/responsepage.aspx?id=3JgoptjIYEy4BQK1rRDJg4cOb0l0-UNMjqAU_y-sAsdURTlQM05VNlQ0QUIxUzcyTzJNU1FBUEpWWi4u&route=shorturl
12/06/2025 à 17h13
ça fait partie des questions la partie numérique. Après je trouve le questionnaire hyper orienté, elle part du principe que Trump est un sale type, heu elle a vu la gueule des mecs en face ?
12/06/2025 à 17h22
Oui, extrêmement orienté et mal fichu.
Classer les marques selon qu'elles représentent les USA, sans aucune possibilité de nuancer par exemple.
Question absolument impossible à interpréter ensuite, j'ai complètement répondu au pif. Une personne qui pense que'aucune marque ne représente les USA et une qui pensent qu'elles les représentent toutes énormément répondent de la même manière. Donner un score/une échelle de likert pour chaque marque serait plus pertinent.
Les émotions ressenties à l'annonce des taxes sont restrictives, une option ouverte serait utile. J'aurais mis amusement désabusé.
12/06/2025 à 17h23
En face c'est qui? Le président Chinois, Zelensky? Macron? Mais c'est un sondage . Anonyme. Je transmets
12/06/2025 à 17h40
Moi j’adore les gars qui boycottent Tesla et qui se rabattent sur Byd ou X peng…
😁
--
https://docudent.fr
La plus importante base
documentaire dentaire francophone
Quand je lis ce genre de questionnaire pour un master, je me dis que les japonais ont bien fait d’arrêter tout financement public aux facs de sociologie 😂😂😂
13/06/2025 à 06h04
dentiste avisé écrivait:
--------------
> En face c'est qui? Le président Chinois, Zelensky? Macron? Mais c'est un sondage
> . Anonyme. Je transmets
en effet c est un peu l hôpital qui se moque de la charité...
dans la question quel sentiment vis à vis de la politique de trump :
y a incompréhension...
mais moi j aurais aimer cocher compréhension...
nous européens, on taxe bien xxl les voitures chinoises et ça pose pas de pbm à la majorité de la pop (mais les renault sont faites au maroc et en europe de l est dans leur immense majorité... la ça va...)
on est dans une position où le boycott est impossible... la guerre commerciale elle est déjà perdue, où sont les gafam européennes ?
c est comme dire qu on va faire la guerre sans armes.
13/06/2025 à 10h41
Pauvre USA, passer d'un président sénile à un président qui a des signes évocateurs de démence sénile, regardez les vidéos de son premier mandat et celles de maintenant, ses mimiques, ses attitudes. Quand un patient évolue ainsi, bien souvent j'ai deviné la fin de l'histoire.
Quand à la France... À quand une vraie diplomatie ? Ouverte sur le "sud global", le sud majoritaire en fait. L'avenir et la puissance sont là.
13/06/2025 à 12h53
Hokusai écrivait:
-------
> dentiste avisé écrivait:
> --------------
>
> nous européens, on taxe bien xxl les voitures chinoises et ça pose pas de pbm à
> la majorité de la pop (mais les renault sont faites au maroc et en europe de l
> est dans leur immense majorité... la ça va...)
Et ou va fabriquer des drones en ukraine.
>
> on est dans une position où le boycott est impossible... la guerre commerciale
> elle est déjà perdue, où sont les gafam européennes ?
>
Je ne suis pas sur que les européens souhaitent utiliser autant des gafam européens que les chinois apprécient d'utiliser weibo.
https://www.bfmtv.com/tech/tiktok/meme-bannir-un-compte-vieux-de-2022-vous-savez-pas-faire-l-influenceur-masculiniste-alex-hitchens-de-retour-sur-tiktok_AV-202506130277.html
14/06/2025 à 18h45
Le plus pathétique dans cette affaire, ce n'est pas que les USA passent d'un président liquide à un compact, mais qu' un Master amène à ce genre de questionnaire dado boutonneux, et que un bac +6 relaie cette niaiserie.
Oui, vivement que l'on ferme tout financement public pour ces formations abrutis.
14/06/2025 à 18h51
On peut rappeler que le rapport Draghi chiffre à 44% le coût des des protections internes entre pays de la CEE. Et on est sensé être en libre circulation.