Tous les forums
61 centres dentaires déconventionnés depuis 2023.
22/09/2025 à 11h07
Hakuna matata écrivait:
-------------
> Hokusai écrivait:
> -------
> >
> >
> > c est un raisonnement stupide... le garagiste qui change mes frais ou le
> > boulanger qui me nourrit a des obligations déontologiques comme toutes les
> > professions.
> _____________
>
> Je n'ai pas trouvé le code de déontologie des boulangers ou mécaniciens?
mais c'est idiot... y'a pas besoin de code pour avoir des obligations déontologiques... et dans toutes les professions et par définition.
22/09/2025 à 15h27
Hokusai écrivait:
-------
> Hakuna matata écrivait:
> -------------
> > Hokusai écrivait:
> > -------
> > >
> > >
> > > c est un raisonnement stupide... le garagiste qui change mes frais ou le
> > > boulanger qui me nourrit a des obligations déontologiques comme toutes les
> > > professions.
> > _____________
> >
> > Je n'ai pas trouvé le code de déontologie des boulangers ou mécaniciens?
>
> mais c'est idiot... y'a pas besoin de code pour avoir des obligations
> déontologiques... et dans toutes les professions et par définition.
pour le boulanger
https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper-29000/cest-le-code-de-deontologie-du-boulanger-3506629.php
22/09/2025 à 15h53
Gabzou écrivait:
------
> La sécu a sa responsabilité, mais (estimation perso pifomètre) 80% des
> praticiens arrivent très bien à vivre en respectant la déontologie. Je peux très
> bien reconnaître que la situation actuelle vient des remboursements insuffisants
> (+opposabilité) et critiquer les praticiens qui prennent ça comme prétexte pour
> ne pas remplir leurs obligations déontologiques. Ils n'ont qu'à se
> déconventionner si la situation leur est insupportable.
>
> L'excuse du travail à perte ça va un moment mais ça ne tient pas quand on
> observe les revenus de la profession. Je doute que ta famille ait du mal à
> manger, et je suis tout à fait prêt à demander à un praticien de se passer de
> son 3ème investissement locatif pour avulser une dent infectée.
>
> Enfin, nos obligations déontologiques sont au dessus de celles de professions
> qui le touchent pas à la santé. Et je ne crois pas que les boulangers
> revendiquent un droit à utiliser de la farine contaminée sous prétexte qu'elle
> serait trop chère.
Bien sur bien sur. Les endos bien pourries une exception. En fait il n'y a que ça expédiées à la va vite puis couronne derrière. Les soins on verra plus tard on est sous l'eau. lis le rapport HAS sur l'endo page 18 et arrête de raconter des conneries ca fait vieux gaucho nostalgique du paradis qu'était l'URSS incapable d'ouvrir les yeux sur la réalité.
--
Dentiste qui en a plein le cul.
23/09/2025 à 11h27
https://www.egora.fr/actus-pro/judiciaire/fraude-la-secu-cinq-personnes-mises-en-examen-apres-le-rachat-de-centres
"...............
Fraude à la Sécu : cinq personnes mises en examen après le rachat de centres dentaires
Après avoir fait l'acquisition du centre dentaires en difficulté, les escrocs facturaient des actes fictifs à l'Assurance maladie. Montant du préjudice : 8 millions d'euros.
.........
L'enquête a démarré après "la cession d'un centre dentaire sur un site de vente en ligne, lorsque le vendeur s'est rendu compte que des actes fictifs étaient facturés à son nom", selon le communiqué. "Après avoir fait l'acquisition du centre de santé, et obtenu des cartes de professionnels de santé et des listings de patients, les escrocs facturaient des actes fictifs à l'Assurance maladie dont ils obtenaient le remboursement", détaille la gendarmerie.
Au total, le réseau a "fait l'acquisition de huit centres à Paris et Marseille", selon l'enquête.
Par ailleurs, les investigations de l'OCLTI ont mis au jour "l'existence d'une importante filière internationale de blanchiment d'argent s'appuyant sur 280 sociétés implantées en France et à l'étranger". "A ce stade, un million d'euros a été saisi au titre des avoirs criminels", d'après le communiqué.
Pour rappel, l'Assurance maladie a détecté 39 millions d'euros de fraudes dans le secteur des centres de santé en 2024, dans des procédures aboutissant au déconventionnement de 30 centres, contre 21 en 2023.
............."
Il a laissé sa CPS lors de la revente????????
23/09/2025 à 16h34
Hakuna matata écrivait:
-------------
> Hokusai écrivait:
> -------
> >
> >
> > c est un raisonnement stupide... le garagiste qui change mes frais ou le
> > boulanger qui me nourrit a des obligations déontologiques comme toutes les
> > professions.
> _____________
>
> Je n'ai pas trouvé le code de déontologie des boulangers ou mécaniciens?
À ton avis, il va se passer quoi pour ton boulanger si il utilise de l’urine dans son levain et pour ton mécanicien si il fout du liquide vaisselle dans ton réservoir d’huile et qu’à l’arrivée ça débouche sur des accidents ?
Et tout ça sans code de déontologie ! Incroyable ! Il parait qu’on appelle ça « free market capitalism »
Et à l’inverse, il se passe quoi quand un dentiste ne diagnostique par une parodontite entrainant une baisse de l’espérance de vie en bonne santé du patient ? Rien. On appelle ça le commu… pardon le code de déontologie.
23/09/2025 à 17h47
king_zoulou écrivait:
-----------
> Et à l’inverse, il se passe quoi quand un dentiste ne diagnostique par une
> parodontite entrainant une baisse de l’espérance de vie en bonne santé du
> patient ? Rien. On appelle ça le commu… pardon le code de déontologie.
Une erreur médicale n’est pas le communisme.
Le communisme, c’est la garantie que tout le monde ait accès aux soins.
Le capitalisme, lui, c’est perdre ses dents parce qu’on n’a pas les moyens d’aller chez le dentiste
23/09/2025 à 18h05
king_zoulou écrivait:
-----------
>
> À ton avis, il va se passer quoi pour ton boulanger si il utilise de l’urine
> dans son levain et pour ton mécanicien si il fout du liquide vaisselle dans ton
> réservoir d’huile et qu’à l’arrivée ça débouche sur des accidents ?
> Et tout ça sans code de déontologie ! Incroyable ! Il parait qu’on appelle ça
> « free market capitalism »
>
On appelle ça une faute professionnelle, non?