Tous les forums
hécatombe?
17/06/2025 à 09h58
Ca sent la liquidation, et le rachat symbolique par une nouvelle entité. Comme ils ne gagnent pas assez avec les soins, ils utilisent un autre système, et ça marche tellement tout le monde est content quand un centre de santé ouvre...
17/06/2025 à 10h53
c'est les 2 fonds d'investissement qui vont être contents si ça part en liquidation. ils ont mis qq millions d'euros dans la tirelire.
17/06/2025 à 12h43
J’ai bien peur que le conflit perdure au rythme où vont les choses!
https://www.facebook.com/share/v/162iKb2fVW/
17/06/2025 à 16h17
Ils n'arrivent pas à recruter mais aussi dénigrent dans le dos de ces salauds qui osent se taper un salaire scandaleusement élevé, donc trouvent n'importe quelle excuse pour l'amputer ou carrément le leur retirer!
mais n'hésitons pas à créer du chômage dans les régions sous-dotées. seul des politicards sont capable de ce genre de performance!
Les syndicats ont le mal de vivre eux, ils sont où encore? Bref, quand il ne reste que la grève au bout...
--
Carpe diem
Cueille le Jour
17/06/2025 à 16h38
https://www.egora.fr/actus-pro/exercice-coordonne/500-000-euros-de-deficit-place-en-liquidation-le-centre-de-sante
Fin 2024, le centre privé mutualiste Cap'Rempart, situé en plein cœur de Toulouse, accusait un déficit de 500 000 euros. Incapable de redresser ses comptes, la structure pluridisciplinaire a été placée en liquidation judiciaire et a fermé ses portes mardi 10 juin, à peine six ans après son ouverture. 19 salariés (plusieurs médecins généralistes, un dermatologue, une kiné, un orthophoniste, un podologue, une psychologue, trois secrétaires médicales…) vont ainsi être licenciés.
"Quand on a ouvert en 2019, [de nombreux patients] étaient arrivés chez nous parce qu'ils n’avaient pas ou plus de médecin traitant, suite à des départs à la retraite, par exemple. Le centre Cap'Rempart en lui-même était référencé comme médecin traitant, on a donc proposé un vrai suivi à nos patients. Et là, on a l'impression de les laisser sur le carreau, on a l'impression de les abandonner", a témoigné la directrice adjointe, Sandrine Tourillon, auprès de ici Occitanie.
https://www.ladepeche.fr/2025/06/16/on-a-tout-fait-pour-quil-soit-repris-pourquoi-le-centre-de-sante-cap-rempart-ferme-malgre-25-000-consultations-a-toulouse-12765196.php#:~:text=Le%20centre%20de%20sant%C3%A9%20Cap'Rempart%2C%20cr%C3%A9%C3%A9%20en%202019%20par,Occitanie%2C%20suscite%20de%20vives%20inqui%C3%A9tudes.
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/fermeture-du-centre-de-sante-cap-rempart-a-toulouse-3000-patients-sur-le-carreau-4249450
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-apres-sa-fermeture-ce-centre-de-sante-alerte-sur-un-modele-defaillant-une-hecatombe-en-vue_62778416.html
04/10/2025 à 09h50
suite et future fin générale ?
https://www.courrier-picard.fr/id658205/article/2025-09-11/le-centre-de-sante-somed-en-difficulte-amiens
05/10/2025 à 14h09
« nouvelles problématiques comme le durcissement réglementaire lié à la loi du 19 mai 2023 qui vise à améliorer « l’accès aux soins par la confiance aux professionnels de santé »
Donc la loi qui vise à améliorer l’accès aux soins entraine la fermeture de centres de soins.
Imagine my shock ! I am shocked !
😂
05/10/2025 à 15h37
Hokusai écrivait:
-------
> ils y arrivent pas même en grugeant... lol
C’est plutôt parce qu’ils ont plus de difficulté à gruger qu’ils n’y arrivent plus. De la à penser qu’exercer en omnipratique en prenant tout le monde est financièrement impossible…
06/10/2025 à 09h35
Vous exagérez un peu, les gars. et ce n'est pas tres sympa pour encore la majorité des dentistes qui fait de l'omnipratique pour tous et toutes.
jUne fois tout payé, c'est jouable . Bien sur ,celui qui fait de l'omnipratique pour tous avec des gros emprunts d'installation sans ortho/paro/implanto/HN (population peu riche) et une assistante, c'est mort. La, je suis d'accord.
06/10/2025 à 09h51
Adhoc, tu as vu les structures en question? Je tremble pour les 3 centres à côté de mon cab!!
Matos flambant neuf avec que du beau et du brillant. Une assistante par fauteuil, une secrétaire, une personne dévolue à récupérer le fric du tiers payant, au dessus un financier ou deux à rémunérer et un chef de centre à rémunérer aussi.
Avec tout ce personnel, comment ils font? On fait le même métier toi et moi. Tu arriverai à financer tous ces gens en travaillant sans tricher toi? Moi non!
C’est dommage, parce que depuis leur installation mon activité s’est grandement amélioré. Tous les gus qui sous entendaient qu’ils engraissaient un vilain libéral ont disparu. Les préssés, les CMU qui voulaient rdv à 18h et arrivaient à 18h30 aussi. Et cerise sur le gâteau, j’ai un flux permanent d’implants à poser sur des endos invisibles ou des couronnes RAC0 foireuses qui ont tenu 6 mois…
06/10/2025 à 10h04
oups mon bouboule, je pensais que tu y incluais les cabinets liberaux. Bien sur, ,comme tres souvent, tout a fait d'(accord avec toi.
Un cabinet d'omnipratique pour tout venant ne peut prendre qu'une assistante par praticien . Comme dans beaucoup de cabinets liberaux.
Impossible , tu as raison, maintenant pour les low cost d'etre rentable a cause du personnel et du rac0.
06/10/2025 à 11h58
adhoc, aujourd'hui si tu ne définis pas de plages horaires pour des types d'actes en omnipratique, tu coules....parce que tu ne fais que de la bobologie...à 23 balles....donc 460/jour soit un peu plus de 9000€/ mois de chiffre....
donc remboursements/charges/salaire assistante/CARCDSF....tu bouffes déjà le pissenlit par la racine....
et c'est pour çà que les hôpitaux sont en déficit permanent...on est dans une vision totalement déconnectée du coût réel de ma médecine.....
06/10/2025 à 23h40
Sur Strasbourg il y a un truc qui me surprend la structure so med est locataire dans un " shopping promenade " un Disney Land du commerce avec grande roue visible de l’autoroute...
Le principe de ces montages comme chez nous c'est de maîtriser son foncier .... être son propre locataire et propriétaire est un levier patrimonial utilisé par les associations 1901 pour faire disparaître les bénéfices dans des SCI ou Holding.
A Strasbourg c’est le groupe Frey qui est proprio de tout , à 20 000 balles par mois la cellule commerciale c’est hard.
L’ancienne directrice de centre une commerciale tenait un discours formaté sur accès aux soins en secteur conventionné.
Convention collective différente ( AD moins payée...), un conseil de l’ordre local condamné pour une entrave à la libre concurrence alors que s’installer dans une zone commerciale est normalement interdit par notre code déontologie.
La France ....
07/10/2025 à 07h45
NANO écrivait:
----
> Sur Strasbourg il y a un truc qui me surprend la structure so med est locataire
> dans un " shopping promenade " un Disney Land du commerce avec grande roue
> visible de l’autoroute...
somed strasbourg se vide jour après jour..... catastrophe proche à venir a priori