Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsynchronisation agenda doctolib et logos - Eugenol

synchronisation agenda doctolib et logos

super la dentisterie

23/06/2025 à 09h41

Bonjour
Logos a dit que ce n'était pas possible!
J'ai cru comprendre qu'il y avait une possibilité d'exporter les patients ? est ce quelqu'un pourrait m'aider en attendant un retour de Doctolib?
merci d'avance

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/06/2025 à 10h04

Tu n'es pas tres clair dans ce que veux obtenir.
Quoiqu'il en soit, je devine un peu ton énigme. Tu cherches ce qu'on apelle une API, c'est a dire une liaison logicielle (sorte de passerelle) entre doctolib et ton logiciel métier.
Si Doctolib ne veut pas fournir l'API aux logiciels pro medicaux (logos, julie ou un autre) , c'est foutu.
Techniquement, bien sur, les programmeurs sont capables de découper a la tronçonneuse des pages html a partir de Php et de prendre les données et de les integrer a leurs logiciels . Mais c'est vite repéré par le site hôte (ici doctolib) qui alors, coupe 'IP ou les IP des programmeurs demandeurs. Beaucoup d'efforts pour rien.
C'est dommage que les programmeurs aient des problèmes de comm pour expliquer au vulgum pecus :-)

dentiste avisé

23/06/2025 à 10h05

Pourquoi "un retour de DL"? DL fonctionne.

souricette

23/06/2025 à 12h09

Je te déconseille Doctolib, patients particuliers qui viennent au RDV le plus proche en prenant des RDV chez différents dentistes.
La galère après pour se désabonner: dès les 15 premiers jours j'ai demander de me désabonner, j'ai dû bloquer les prélèvements et j'ai payer 3 mois car il y a deux mois de préavis.