Cookie Consent byPrivacyPolicies.comocclusion et osteopathie - Eugenol

occlusion et osteopathie

poulox

26/06/2025 à 03h33

bonjour, je suis un patient du professeur dupas depuis 10 ans et j en suis a ma deuxieme gouttiere occlusal pour un sdp qui s est declenché suite a une blessure il y a 25 ans au sport j ai été suivi par un osteopathe le dr benrubi parti en retraite en 2016, j ai ensuite galérer a trouver un praticien capable de me stabiliser dans mes douleurs dorsal et pubalgie d origine vertebrale a raison de 6 a 8 consultations l année depis 1998!, jai des semelles propioceptives depuis 4 ans donc 4 eme paires , le probleme et que mes douleurs reviennent au bout de quelque semaines au mieux 4 a 6 mois tranquille et je precise que le controle de la gouttiere a eté effectué ainsi que les semelles et je n arrive pas a me debarraser de ses douleurs chroniques l osteopathe me parlait d une torsion a la base du crane et un decalage a droite qui venait tout parasiter personne na une idée jai également effectuer 20 seances de réeduction orthoptiques pour la convergence faible je suis un peu desésperé ....

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/06/2025 à 05h57

sdp ?

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

26/06/2025 à 07h13

Bonjour Junior !

Y3rgx68nbpv7tqitq86azx8sf72v - Eugenol
ELGY

26/06/2025 à 08h15

poulox écrivait:
------
l osteopathe me parlait d une torsion a la
> base du crane et un decalage a droite qui venait tout parasiter personne na une idée.

Si,
Rechercher sur doctolib les psy disponibles proches de chez vous.

Gabzou

26/06/2025 à 08h40

Et ne pas vous inscrire sur un forum réservé aux professionnels quand vous n'en êtes pas un.

croc1765

26/06/2025 à 08h59

Dr B osteopathe ?

king_zoulou

26/06/2025 à 09h37

poulox écrivait:
------
> bonjour, je suis un patient du professeur dupas depuis 10 ans et j en suis a ma
> deuxieme gouttiere occlusal pour un sdp qui s est declenché suite a une blessure
> il y a 25 ans au sport j ai été suivi par un osteopathe le dr benrubi parti en
> retraite en 2016, j ai ensuite galérer a trouver un praticien capable de me
> stabiliser dans mes douleurs dorsal et pubalgie d origine vertebrale a raison de
> 6 a 8 consultations l année depis 1998!, jai des semelles propioceptives depuis
> 4 ans donc 4 eme paires , le probleme et que mes douleurs reviennent au bout de
> quelque semaines au mieux 4 a 6 mois tranquille et je precise que le controle de
> la gouttiere a eté effectué ainsi que les semelles et je n arrive pas a me
> debarraser de ses douleurs chroniques l osteopathe me parlait d une torsion a la
> base du crane et un decalage a droite qui venait tout parasiter personne na une
> idée jai également effectuer 20 seances de réeduction orthoptiques pour la
> convergence faible je suis un peu desésperé ....

Allez à Annecy consulter les kinés de training therapy.
M’est avis que vous avez subi 25 années de charlatano -thérapie quand le problème était probablement juste un souci de faiblesse/amnesie d’un muscle de la chaine posturale ou d’un manque de mobilité ou d’un manque de souplesse d’une articulation de la chaine posturale ayant entraîné des compensations de partout.

Les solutions miracles à base de gouttière, de manipulation, de je te fais craquer de partout c’est beau mais ça tient trois mois. Enfin faut bien entretenir le chiffre d’affaire en maintenant une patientele captive, un peu comme les dentistes qui n’expliquent pas l’hbd aux patients.
Traiter la cause du problème, ça prend des mois de travail mais derrière c’est définitif.

Images 5  n6rze9 - Eugenol
zebob

26/06/2025 à 12h03

Ce bon vieux Pierre-Hubert Dupas!!!!!
Le charlatan dans toute sa splendeur qui a inventé son propre concept occlusal mais n’a jamais réussi , de son propre aveu, à soigner qui que ce soit!

WMX

26/06/2025 à 13h32

Un mal de dos ça se soigne en faisant du gainage et des étirements. Prends un abonnement à la piscine, pistoche 5 fois par semaine et ton histoire sera réglée. Ou tapis et exercices tous les jours si vous n'aimez pas l'eau.
J'ai des patients qui ont mal au dos et qui sont persuadés que c'est le kine qui va régler leur probleme avec une séance d'une heure par semaine et puis c'est tout. Ton dos est solicité 16h/j , 7J/7 .... versus une heure de kiné / semaine, gerard majax du baume du tigre.
La meme qu'en paro... une séance tous les 6 mois et pas besoin de passer les brossettes 3X/J....

ELGY

26/06/2025 à 14h22

Exactement, et je sais d'où je viens…
Poulox, va falloir sortir du combo canapé-Netflix-clavier. On n’attaque pas la forme physique à coups de télécommande.
Perso, c’est natation et vélo. Pas besoin de faux prophètes en blouse blanche ou de kinés qui te caressent l’épaule en te facturant l’illusion de bouger.
T’inquiète, ça va pas te coûter grand-chose : juste un bonnet de bain, un maillot léopard digne d’un clip des années 80, et un vélo qui brille et tout son attirail. Le reste ? C’est du courage, mon gars. Et ça, même les plus feignasses peuvent en trouver s’ils arrêtent de confondre volonté et télécommande.

king_zoulou

26/06/2025 à 14h40

WMX écrivait:
---
> Un mal de dos ça se soigne en faisant du gainage et des étirements. Prends un
> abonnement à la piscine, pistoche 5 fois par semaine et ton histoire sera
> réglée. Ou tapis et exercices tous les jours si vous n'aimez pas l'eau.
> J'ai des patients qui ont mal au dos et qui sont persuadés que c'est le kine qui
> va régler leur probleme avec une séance d'une heure par semaine et puis c'est
> tout. Ton dos est solicité 16h/j , 7J/7 .... versus une heure de kiné /
> semaine, gerard majax du baume du tigre.
> La meme qu'en paro... une séance tous les 6 mois et pas besoin de passer les
> brossettes 3X/J....

Lol
Si c’était si simple que « la piscine et des étirements », ca se saurait… sans parler du fait qu’en fonction du probleme, les étirements peuvent dramatiquement agraver le probleme…
Par contre, effectivement, le kiné qui va te masser une fois par semaine et te faire faire trois exercices totalement inadaptés sans bilan postural complet avant, c’est un sketch (80% des kinés en France ? Enfin en meme temps à 15€ la séance, faut pas espérer mieux)
C’est pour ca que j’ai recommandé des gens compétents que je connais. Mais par contre, effectivement, il est parti pour une heure d’exercices adaptés à son probleme tous les jours pendant six mois.

ELGY

26/06/2025 à 14h53

En résumé, de la gym bidon déguisée en potion magique, soigneusement empaquetée pour les gogos hypocondriaques (le King) qui gobent tout ce qu’on leur sert.

Le King, les kinés de training therapy t’ont appris à déchiffrer la notice de ta montre connectée ? Bravo… un joli plouf dans l’eau, et c’est déjà touché coulé.