Tous les forums
Revalorisation ?
30/06/2025 à 15h32
Reçu à l'instant :
"
Docteur, Madame, Monsieur,
Le comité d'alerte sur l'évolution des dépenses d'assurance maladie a remis son avis le 18 juin.
Il a estimé qu'il y avait un risque sérieux que les dépenses d'assurance maladie dépassent en 2025 le seuil d'alerte et a donc décidé de déclencher la procédure prévue par les textes (pour la première fois depuis 2007).
En application de l'article L. 162-14-1-1 du code de la Sécurité sociale, l'engagement de cette procédure d'alerte conduit à la suspension automatique de toutes les mesures de revalorisation prévues dans l'année.
De ce fait, et en application directe du code de la sécurité sociale, les mesures de revalorisations prévues au 1er juillet 2025 par votre convention sont reportées. Elles s'appliqueront le 1er janvier 2026. Même si l'Assurance Maladie a bien conscience de l'impact de ce décalage qui relève de mécanismes législatifs, elle souhaite maintenir avec vous et vos représentants un dialogue constant.
Cordialement,
Votre correspondant de l'Assurance Maladie
"
Tout va bien !
30/06/2025 à 15h54
J'aime bien la réponse de l'ordre des kiné. C'est dommage que l'on ne puisse pas choisir à qui envoyer nos cotisations.
https://www.egora.fr/actus-pro/vie-conventionnelle/report-des-revalorisations-lordre-des-kines-denonce-une-humiliation
Si l’Ordre “n’intervient pas dans les négociations conventionnelles, qui sont du domaine syndical”, pose l’instance, “il se doit de rappeler, au titre de ses missions, que la sécurité des patients et la qualité des soins sont directement compromises, lorsque les actes de kinésithérapie ne peuvent plus être réalisés dans des conditions viables et dans le respect du code de déontologie”. “Quand les tarifs ne permettent plus d’exercer dans des conditions dignes, c’est la qualité des soins aux patients qui s’effondre”, déclare la présidente du CNOMK, Pascale Mathieu.
L’Ordre poursuit, détaillant que faute de valorisation, “certains soins, comme les prises en charge à domicile qui concernent les personnes les plus vulnérables, sont abandonnés, et l’accès aux soins est durablement altéré”. Il rappelle que via ses enquêtes et études, il alerte depuis plusieurs années déjà “sur la forte dégradation de la situation : renoncements à certaines prises en charge, réduction du temps passé auprès des patients, tensions croissantes dans les zones fragiles, délais de prise en charge incompatibles avec le parcours de rééducation”.
“il s'inquiète également du nombre croissant de radiations du tableau enregistrées pour “départ à l’étranger”, “prioritairement vers la Suisse et le Québec”. Mais aussi du désengagement partiel de certains professionnels de l’activité thérapeutique. Ou encore de “l’accroissement des signalements de détresse psychologique”, chez des kinés en activité, mais aussi parmi les étudiants. Et s’interroge sur “l’écart entre les annonces politiques et leur concrétisation”.
Je suis certain que sous peine de légère modifications, l'ordre des dentistes serait capable de nous sortir la même chose.
30/06/2025 à 17h27
doc.yoyo écrivait:
--------
> Pas de souci les Amis, la FSDL va vous sortir de là .....
> LOL
Ils ont voté FSDL les membres de l'ordre des kinés????????
30/06/2025 à 22h55
Entre le retour en fiscalité BNC pour les gerants de SELARL histoire de nous prendre 4500 € de plus sans augmenter les taxes...
Maintenant blocage des augmentations négociées par la CNSD contre un plafonnement des prothèses en 2018.
Sans oublier la clause revoyure ...
Tondre les fourmies pour faire bouffer les Cigales
01/07/2025 à 07h04
Oui plus prosaïquement:dans le c.. Lulu.
En application de l'article L. 162-14-1-1 du code de la Sécurité sociale.
01/07/2025 à 07h59
Bonjour,
juste une question de principe , c'est scandaleux ....comme lors de la situation post covid avec la reduction des aides compte tenu de notre chiffre d'affaire sur la periode !
bref pas cool
bonne fin de semaine
01/07/2025 à 10h48
Bonjour tout le monde ,
" blocage des augmentations négociées par la CNSD contre un plafonnement des prothèses en 2018. "
Pas d'augmentations ... alors plus de plafonnement du coup ???
Un syndicat va-t-il se lancer ?
01/07/2025 à 10h53
Quelles revalorisations prévues au 1er juillet on été bloquées? Il y a déjà un post sur le sujet et à priori rien ne nous concerne dans ce message.
Si c'était le cas, on pourrait considérer qu'il y a non respect de la convention, mais je n'ai aucune idée des conséquences légales dans ce cas là.
Quand nous ne respectons pas la convention, la sécu nous déconventionne.
Que se passe t'il dans l'autre sens?
A noter que certaines mesures de la précédente convention sur les revalorisations n'avaient déjà pas été respectées (les réunions prévues pour augmenter les plafonds en même temps que les charges), mais personne n'avait réagi sur le sujet.
01/07/2025 à 11h00
Gabzou écrivait:
------
> mais personne n'avait réagi sur le sujet.
De mémoire, les conditions nécessaires basées sur des indices INSEE pour débloquer la clause de revoyure n'avaient pas été atteintes.
A l'époque, Yobi nous avait détaillé le calcul avec les fameux indices.
Certains avaient augmenté alors que d'autre avaient baissé.
Et au final, c'est nous qu'étions baissé...
01/07/2025 à 11h10
Martine Aubry en son temps s’était assise sur des revalorisations prévues dans la convention, je ne me rappelle plus lesquelles…
Dans le silence assourdissant de la profession.
🤷♂️
--
https://docudent.fr
La plus importante base
documentaire dentaire francophone
_______________________________
01/07/2025 à 13h56
Sauf que cette andouille, en ne revalorisant pas un bête acte en temps et en heure
Avait simultanément bloqué un blocage de tarif ultérieur sur des couronnes et qui était lié à cette revalorisation
La bourdasse
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
=> la SECU a ajouté une tapette autour
TP sur EBD
=> le loup a ouvert sa gueule = ca va frapper dur