Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImpression 3D - Eugenol
1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

25/08/2025 à 09h22

Tien pour te montrer comment les attaches c'est indispensable.
Scan que je viens juste de recevoir. Trois mois de traitement , extraction d'une incisive supplémentaire.
Là j'ai quatre attache sur le bas ce qui est deux de plus, comparé à ce que je fais habituellement. Les deux attache en plus c'est pas due à l'extraction de l'incisive surnuméraire mais à la rotation de 33 43

--
หมอจัดฟัน

8s3xenzv8xoazmcvx1mcwihcr6vy - Eugenol

Y3rgx68nbpv7tqitq86azx8sf72v - Eugenol
ELGY

25/08/2025 à 22h20

seespan écrivait:
-------

> 2 les taquets ne servent pas à grand chose pour les aligneurs. Je sais que je
> vais heurté des utilisateur d'Align qui utilise un taquet par dent, mais c'est
> plus lié au workflow d'aligne et l'impossibilité de tester qu'une réalité
> clinique.
>
>
> --
> หมอจัดฟัน

หมอฟันจัดฟันตัวตลกที่รัก

Les taquets sont la pour la mécanique. Une gouttière seule glisse sur certaines dents et ne peut pas générer tous les mouvements complexes. Les taquets créent des points de contact précis, permettant rotations, torque et déplacements verticaux. Leur rôle est fonctionnel : sans eux, certains mouvements sont inefficaces ou impossibles, quel que soit le workflow du logiciel.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

26/08/2025 à 04h42

ELGY écrivait:
----
> seespan écrivait:
> -------
>
> > 2 les taquets ne servent pas à grand chose pour les aligneurs. Je sais que je
> > vais heurté des utilisateur d'Align qui utilise un taquet par dent, mais c'est
> > plus lié au workflow d'aligne et l'impossibilité de tester qu'une réalité
> > clinique.
> >
> >
> > --
> > หมอจัดฟัน
>
> หมอฟันจัดฟันตัวตลกที่รัก
>
> Les taquets sont la pour la mécanique. Une gouttière seule glisse sur certaines
> dents et ne peut pas générer tous les mouvements complexes. Les taquets créent
> des points de contact précis, permettant rotations, torque et déplacements
> verticaux. Leur rôle est fonctionnel : sans eux, certains mouvements sont
> inefficaces ou impossibles, quel que soit le workflow du logiciel.
>
>

--
หมอจัดฟัน

Ca fait prêt d'une décade que je fais du in-house et l'un des avantages que j'ai c'est que je peut tester.
Avec Align ou un labo tu ne peut pas vraiment vue que l'on t'envois une grosse séries d'aligneur d'un coup. In-house je peut faire une série de 1 ou 2 mois pour tester et si c'est pas bon je change ma mécanique/refait des aligneur.
J'ai commencé en utilisant pas mal d'attachement (photo d'un de mes tout premier cas, c'est pas un attachement une dent mais pas loin ) et petit à petit j'ai enlever ce qui ne server à rien.

Pour les mouvements impossible sans attachements tu as deux catégorie
Ceux ou l'attache sert à maintenir l'aligneur en place , ceux là sont utiles
Ceux qui servent à transmettre la force à la dent car son anatomie n'offre pas de surface utile, ça c'est la catégorie piège à cons et j'utilise très très très ( j'insiste sur le très ) rarement. Car même un gros attachement à une petite surface comparé à une dent.

Quand je fais un court sur les aligneurs, la partie attachement ça dure 20 minutes grand max, les 3/4 du temps étant utilisé à justifier leur grand inutilité.
Regarde le cas posté plus haut, trois mois de progression, 50$ de cout total pour produire les aligneurs. Les deux attaches sur les canines sont à mon avis inutiles.
Les deux scans sur la second photo c'est un avant après envoyé par un étudiant. Sa clinique n'arrivait a rien avec ce cas et il y a avait quasi un attachement par dent. Le après c'est trois mois plus tard avec quasi pas d'attachement :-) .

Pour faire bref, soit un attachement sert à stabiliser l'aligneurs, soit tu tente de faire un mouvement qui n'est pas favorable avec les aligneurs = le traitement vas être long + risque d'échec à ce niveau.

Qtq0cg3pupoqxxlcyb5hzairr75o - Eugenol
8tdx8osvty8x0aaixd1w6xax40j5 - Eugenol

1...45