Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImpression 3D - Eugenol
120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

09/06/2026 à 12h42

seespan écrivait:
-------
> Monaco écrivait:
> ------
> > Tu t'es déjà fait ban du forum seespan non ?
>
>
> --
> หมอจัดฟัน
>
> Je sens que ça gratte Monaco j'ai tord ?
>
> Bon en même temps, quand on ne peut pas argumenté ou peut geindre, beaucoup ...
>
> Et sinon les incisives sur mon cas, tu penses qu'il y a eu intrusion ou pas? Une
> petite idée de ce que dit la littérature sur la possibilité d'intrusion avec des
> aligneurs sans minivisse?


Non j'ai cherché dans la littérature vétérinaire, j'ai pas trouvé.

Mini-vis, mini-implant, tad ce que tu veux mais arrête avec les minivisse ..

PS : On attend toujours et encore tes cas cliniques sur l'autre post.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

09/06/2026 à 12h57

Monaco écrivait:
------

>
>
> Non j'ai cherché dans la littérature vétérinaire, j'ai pas trouvé.
>
> Mini-vis, mini-implant, tad ce que tu veux mais arrête avec les minivisse ..
>
> PS : On attend toujours et encore tes cas cliniques sur l'autre post.


--
หมอจัดฟัน

Ok je t'explique, je suis déjà très gentils de te répondre car malgré mes post, je suis assez occupé :-) . Et très honnêtement je vais te poster des cas clinique car Toi, Dancha et Elgy soit faite preuve d'une TOTAL mauvaise fois, soit n'avait tout simplement pas un niveau de connaissance suffisant pour maintenir une discussion à un niveau suffisant.

Je veux bien troller un peut, mais je vais pas aller chercher la documentation et analysis car c'est du temps. Regarde sur ce cas. Intrusion EVIDENT, superimposition par deux soft indépendant, photo IO et scan . Et j'ai quoi ?

Non mais regarder avec mon soft d'édition vidéo , c'est clairement pas une intrusion !!!

Pour un ban du forum, ça ne serait pas un soucie car malheureusement nonol n'est pas tellement un forum pour discuter ortho.

Tien un truc con: Un simple dentiste Vietnamien, Thai ou Cambodgien crèverais de honte à étaler publiquement sa total incompétence à trouver et lire une publication scientifique. Je dis pas ça en exagérant, ça fait partie de la formation de base. Sur nonol no soucie, je te cite une étude sans même m'apercevoir que c'est animal et pas humain, tout le monde s'en fout, c'est un truc limite ça va faire rigoler les copains.
Donc tu comprends que me demander des cas, oui oui oui


Loi08sjg4o1vptxpk05k1k7t9tzu - Eugenol
Sam Shippuden

09/06/2026 à 13h19

Salut à tous,

Quel est votre protocole d'ingression avec le système des aligners svp, Seespan ?

Selon votre diagnostic, privilégiez-vous des cales antérieures ou une égression postérieure + une ingression antérieure, ou une combinaison de ces systèmes ? Peut être ajoutez vous des mouvements contre la version pouvant se produire, c'est pour ça que vous me disiez qu'un set up ne doit pas être joli ? Votre découpe droite est de cb de mm sous le collet, 1 mm voir 1.5/2 mm ?

Corrélez vous systématiquement l'ingression avec d'autres mouvements, réalisez vous cette ingression dès le début du traitement, en cours de séquence, ou plutôt en fin de traitement ?

Je serais également intéressé par vos retours d'expérience concernant la prédictibilité clinique et les éventuels points de vigilance.

Bien à vous,

PS : Essayons de rester centrés sur l'orthodontie et les échanges cliniques. C'est en confrontant nos protocoles et nos expériences que nous progressons. En tant que "petit nouveau", c'est un vrai plaisir de vous lire tous, et ce serait dommage que les débats prennent le pas sur la richesse des discussions orthodontiques ! 😊


1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

09/06/2026 à 17h12

seespan écrivait:
-------
< ...
> Ok je t'explique, je suis déjà très gentils de te répondre car malgré mes post,
> je suis assez occupé :-) . Et très honnêtement je vais te poster des cas
> clinique car Toi, Dancha et Elgy soit faite preuve d'une TOTAL mauvaise fois,
> soit n'avait tout simplement pas un niveau de connaissance suffisant pour
> maintenir une discussion à un niveau suffisant.
> ...

Je le redis, j‘aimais bien notre ami seespan.
Quelle tristesse.
Je suis toujours surpris de la bêtise que peut engendrer un tel hubris. C’est là qu’on se rend compte que l’intelligence ne protège de rien, même pas de la stupidité.


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

09/06/2026 à 17h55

Dancha écrivait:
------
> seespan écrivait:
> -------
> < ...
> > Ok je t'explique, je suis déjà très gentils de te répondre car malgré mes
> post,
> > je suis assez occupé :-) . Et très honnêtement je vais te poster des cas
> > clinique car Toi, Dancha et Elgy soit faite preuve d'une TOTAL mauvaise fois,
> > soit n'avait tout simplement pas un niveau de connaissance suffisant pour
> > maintenir une discussion à un niveau suffisant.
> > ...
>
> Je le redis, j‘aimais bien notre ami seespan.
> Quelle tristesse.
> Je suis toujours surpris de la bêtise que peut engendrer un tel hubris. C’est là
> qu’on se rend compte que l’intelligence ne protège de rien, même pas de la
> stupidité.


Moi j'ose à espérer que c'est là une facette de l'identité numérique, et que la réalité de la personne est autre parce qu'on est à un niveau stratosphérique de l'égo démesuré. Ça me fait de la peine en vrai.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/06/2026 à 18h13

>Et très honnêtement je vais te poster des cas clinique car Toi, Dancha et Elgy soit faite preuve d'une TOTAL mauvaise fois, soit n'avait tout simplement pas un niveau de connaissance suffisant pour maintenir une discussion à un niveau suffisant.<

Fnsou2khvi3nwb8f47qpdon0e6k6 - Eugenol

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/06/2026 à 23h26

Si mes souvenirs sont bons, il s'est déjà fait virer d'eugénol il y a quelques années car il gonflait tout le monde avec son melon stratosphérique, apparemment ça ne s'est pas arrangé.
Peut-être depuis qu'il a son nouveau scooter ? :-))


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/06/2026 à 11h51

Mais pourquoi personne n'aime poster des cas cliniques.
Il doit bien y avoir une raison?


1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

10/06/2026 à 12h00

Le question devrait être plutôt "n'ose"...
En ce qui concerne seespan par contre, c'est sûrement par gentillesse, il ne voudrait pas nous rendre jaloux de la qualité de ses résultats de traitement.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

12/06/2026 à 10h38

barbabapat écrivait:
----------
> Mais pourquoi personne n'aime poster des cas cliniques.
> Il doit bien y avoir une raison?


--
หมอจัดฟัน

Aucun interet sur nonol, j'en posté mais pas trop de commentaire. Tien hiers j'ai était invité pour faire trois jour de cours au Philippine pas un groupe d'ortho qui étaient venue faire notre formation sur Ho Chi Minh. Initialement ils nous avaient contacté suite au post clinique sur FB. Histoire assez classique . Ma première invitation en tant que speaker a la fac au Vietnam c'était suite a des post clinique, et ça ne c'est jamais arreter :-)

Par contre objectivement je n'ai jamais reçut un contact pro par nonol.

Les groupes FB sont plus réactif et tu as moins de trollage car le vrais noms sont utilisé. Donc c'est plus compliqué d'étaler sont incapacité à trouver des références biblio, ou utiliser un logiciel de montage vidéo pour voir une version quand les ceph, les scan et les photo intra oral montre une intrusion .

Il semblerait qu'a une époque nonol était très cas clinique ça mais je n'ai jamais connue cette époque.

Cela étant dit j'aime bien nonol et pour en pas froisser les fragilité des "expert " en apposition des mains et astrology orthodontique, je me contenterais de poster mes cas clinique sur des groupe pro non anonyme.


Bkrn47s83sbteqas8ocnwc4tsmqu - Eugenol
éponge magique

12/06/2026 à 10h46

Nonol ne te mérite pas
Nous ne sommes que des vers de terre.
Pardon, nou ne sohm ke dé vert de ther.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

12/06/2026 à 10h50

éponge magique écrivait:
--------------
> Nonol ne te mérite pas
> Nous ne sommes que des vers de terre.
> Pardon, nou ne sohm ke dé vert de ther.


--
หมอจัดฟัน

Voilà tout nonol résumer dans ce post.

l'éponge est l'un des nonoliens les plus connues, les plus prolifique mais ce type de profile est inconnue sur les groupes pro FB.


Bkrn47s83sbteqas8ocnwc4tsmqu - Eugenol
éponge magique

12/06/2026 à 11h16

Kes ten sé ke sui pas sur fesse bouc ?


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

12/06/2026 à 11h24

éponge magique écrivait:
--------------
> Kes ten sé ke sui pas sur fesse bouc ?


--
หมอจัดฟัน

Oui je t'y ai vue, mais tu es comme le pétomane. Connue mais quand même discret, car si tu fait le spectacle et est "flamboyant" tu comprend que c'est un peut la honte quand même.

Après sur FB je n'aurais aucun soucie avec toi, bloqué et puis basta. C'est plus compliqué de faire des comptes fantoche sur FB que nonol, ce qui explique ausi cela :-)


Bkrn47s83sbteqas8ocnwc4tsmqu - Eugenol
éponge magique

12/06/2026 à 11h45

seespan écrivait:
-------
> éponge magique écrivait:
> --------------
> > Kes ten sé ke sui pas sur fesse bouc ?
>
>
> --
> หมอจัดฟัน
>
> Oui je t'y ai vue, mais tu es comme le pétomane. Connue mais quand même
> discret, car si tu fait le spectacle et est "flamboyant" tu comprend que c'est
> un peut la honte quand même.
>
> Après sur FB je n'aurais aucun soucie avec toi, bloqué et puis basta. C'est plus
> compliqué de faire des comptes fantoche sur FB que nonol, ce qui explique ausi
> cela :-)

Ben non raté, ge ni sui pa


Loi08sjg4o1vptxpk05k1k7t9tzu - Eugenol
Sam Shippuden

12/06/2026 à 22h53

barbabapat écrivait:
----------
> Mais pourquoi personne n'aime poster des cas cliniques.
> Il doit bien y avoir une raison?

Dancha ne nous régale plus... Pourtant, avec seulement quelques interventions, il nous a transmis plus de réflexion clinique et de bon sens que bien des heures de lecture ou d'apprentissage. Le sage parle peu, mais chaque parole porte le poids de l'expérience, et c'était inspirant ...😁


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

13/06/2026 à 18h58

Sam Shippuden écrivait:
-------------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Mais pourquoi personne n'aime poster des cas cliniques.
> > Il doit bien y avoir une raison?
>
> Dancha ne nous régale plus... Pourtant, avec seulement quelques interventions,
> il nous a transmis plus de réflexion clinique et de bon sens que bien des heures
> de lecture ou d'apprentissage. Le sage parle peu, mais chaque parole porte le
> poids de l'expérience, et c'était inspirant ...😁

Oui enfin il se fait limite insulter par l autre aussi.. faut comprendre


1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

24/06/2026 à 14h49

barbabapat écrivait:
----------
> Mais pourquoi personne n'aime poster des cas cliniques.
> ...

Ça t'irait ce cas ?

En PJ : le courriel que j'ai reçu d'un excellent confrère, l'avis de l'orthodontiste joint au courriel et quelques images.

5d1oqjpfu98ttau0huvuukruhy8j - Eugenol
A0olpf5u689brjxtbylo9tordip5 - Eugenol
Scru6umz8qmcox1uv2n8jfsk5c6f - Eugenol
Tfczay3rgi9u7mbquyt58kov95p9 - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/06/2026 à 15h07

On n'a pas de date,dancha!!!!!Peut etre le traitement entre temps at il été fait par tes bons soins? Ce que je prense!!!!
As tu attendu que ce jeune soit implanté en bas pour demarrer l'ingression antero superieure ?,


1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

25/06/2026 à 17h28

La réponse est oui pour le traitement, non pour l'implantation.
Le voilà avant et après coronoplastie des incisives centrales, avant replacement des dents inférieures manquantes.

Une idée du plan de traitement ?

Je rajoute la téléradio.

33149bfbkt3ssajdqy1ho35zo5fh - Eugenol
429u9opu3kkd0j5enjm6ema1uy12 - Eugenol
I2ix89tgtz7qpddnb5uzs57ooi6e - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/06/2026 à 18h23

Le patient deja est super heureux!@! Good job. Mais l os et les dents sup vont continuer a s effondrer dans la cuvette inferieure . Je ne ferai donc pas de manoeuvre d ingression tant que les dents du bas ne sont pas remplacees. Implants s il a du fric ou partiel stellite sinon. Tes petites vis feront al
ors encore des miracles. Mais rien qu une horizontalisation par arc droit avec les 7 (
preceptes seespan justifies)
sera a mon avis deja pas mal du tout! Mais avec des dents
en bas, sinon que dalle
:-) Et tres ccontent d avoir un beau cas
sur le nonol!


O1axgfa3wz9a4zf6qedj9s4gj223 - Eugenol
ELGY

25/06/2026 à 18h26

Il n'y aurait pas une petite mécanique d'intrusion genre Burstone sur les 11 21 ? À la sauce Dancha évidemment 😉
Puis tu es resté en Cl II thérapeutique molaire.
Sans mettre aucune traction sur 52 53 62 63.

Par contre la réponse du confrère consulté avant laisse pantois...


1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

25/06/2026 à 21h08

adhoc écrivait:
-----
> .. Je ne ferai donc pas de
> manoeuvre d ingression tant que les dents du bas ne sont pas remplacees.

Pas de souci à se faire (images).

> ..Mais rien qu une horizontalisation par arc droit avec
> les 7 (preceptes seespan justifies)

Un torque aussi important avec un arc droit, même avec les 7 ?

ELGY écrivait:
----
> Il n'y aurait pas une petite mécanique d'intrusion genre Burstone sur les 11 21

C'est à dire ?



J2jgfhq854rllyk43iyo73s0cm6q - Eugenol

O1axgfa3wz9a4zf6qedj9s4gj223 - Eugenol
ELGY

25/06/2026 à 22h12

Tubes sur 16 26
11 et 21 avec bracket
Un bout d’arc qui relie les brackets de 11 et 21
Un arc de base de ricketts en TMA réglè en ingression incisive et attaché par une ligature sur l’arc qui relie les 11 et 21, et entre 11 et 21.
La force passe en avant du centre de résistance des inc Max: correction de sa supraclusion incisive et de la linguo version des 11 21.

F8u34rqzfu6ob6sa9i2xlwptolfc - Eugenol

O1axgfa3wz9a4zf6qedj9s4gj223 - Eugenol
ELGY

25/06/2026 à 22h15

C’est evidence based practice ça ? 😇
Et puis pour la Classe II, tu mets des gouttières à la seespan 🤣


1...67