Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImpression 3D - Eugenol
Loi08sjg4o1vptxpk05k1k7t9tzu - Eugenol
Sam Shippuden

22/07/2025 à 15h09

seespan écrivait:
-------
>
> >
> > D'accord, car il me semble avoir vu qu’il existe un tableau dans OnyxCeph
> > permettant de séquencer les mouvements. Par exemple, il serait possible de
> gérer
> > les déplacements dans un ordre précis, et d’éviter, par exemple, de provoquer
> > une ingression antérieure et postérieure simultanément.
> >
> > Ainsi, je pensais faire bouger les dents individuellement, mais en veillant,
> > lors du séquençage des étapes, à éviter les mouvements non coordonnés qui
> > pourraient compromettre la précision et la prédictibilité.
>
> Oui c'est un nouveau module.
> Je sais comment ça marche mais ne l'utilise pas.
> Comme expliqué au étudiant ce matin, soyer réaliste. Ce type d'outils existe
> depuis près de deux décadres (très très simple à programmer) et ça fait deux
> décades que vous ne voyer pas de résultat en in-house.
> Aligner les dents c'est pas compliqué, aligner les dents avec compensation c'est
> un peut plus compliquer mais idou tu forme un gars à le faire dans la journée.
> Si tu ne vois pas de résultat malgré la somme très conséquente de cabinet étant
> équipé c'est peut être que cette option ne marche pas ? Je dis ça je dis rien.
> Tu peut aussi regarder comme marche Invisalign, si tu un logiciel aussi basique
> qu'onxy pouvait te faire l'équivalence qu'est ce qui t'empécherait de faire du
> Invisalign dans la cab ?
> Pour info orthoanalyser avait une fonctionnalité comparable mais beaucoup plus
> poussé, ça marcher tellement bien que les ortho US on lâché ce que était
> considérait comme le top du top, pour une software hors de prix, moins
> perfectionner mais qui fait le forcing sur la pub.
>
> --
> หมอจัดฟัน

Ok, je comprends : il ne faut pas s'engouffrer dans toutes les fonctionnalités.
Je vais essayer de faire quelques set up, et une fois que ce sera finalisé, j’aviserai.

Sam Shippuden

22/07/2025 à 15h10

Merci à tous pour vos conseils 😁😁😁😁

Sam Shippuden

22/07/2025 à 23h59

Update :
Nouveaux tests réalisés et la formation de bulles a pu être évitée, mais la plaque n’épouse toujours pas correctement la forme des dents.
Je suis en contact avec SCHEU Dental par mail, et plusieurs pistes sont évoquées : plaques trop humides, surchauffe des plaques ou éventuellement un défaut de fabrication.

Effectivement, à une température plus basse, les bulles ne se forment pas, mais le plastique ne s'adapte pas correctement au modèle. J’espère que le problème ne vient pas d’un défaut de pression.

Idéalement, j’envisage de passer quelques jours en observation dans des laboratoires pour me familiariser davantage avec les machines et leurs réglages.

L0j3f7tg89a12bnkdy27bijl8brq - Eugenol
M5ykgawlgfz7bnd7g08zu28ba8y1 - Eugenol

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

23/07/2025 à 00h22

C'est deux aligneur par feuille plastique et pas deux feuille pour faire un aligneur .
--
หมอจัดฟัน

Sam Shippuden

23/07/2025 à 04h26

seespan écrivait:
-------
> C'est deux aligneur par feuille plastique et pas deux feuille pour faire un
> aligneur .
> --
> หมอจัดฟัน

Super optimisation ! Avez-vous une image montrant comment vous positionnez les modèles ? :)

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

23/07/2025 à 04h59

Pas trop près les un des autres (sinon le plastique à du mal à plaquer ) et pas trop près du bord.
Je suis un peut ironique mais ça n'est vraiment pas compliqué à faire.
Lès modèles sont mal imprimer. IL y a trop de matériel inutiles sur les cotés trop long à l'arrière si la 6 est la dernière dent, et trop court is les 7 sont présentes.

--
หมอจัดฟัน

syndesmotome

23/07/2025 à 17h27

Pour les anciens modèles biostar, les plaques souples sont pressées avec le modèle placé sur le support rond lisse ( copyplast, isofolan). Pour les plaques rigides type duran, le modèle repose sur les granulés acier de la cuve.

Sam Shippuden

23/07/2025 à 17h34

syndesmotome écrivait:
------------
> Pour les anciens modèles biostar, les plaques souples sont pressées avec le
> modèle placé sur le support rond lisse ( copyplast, isofolan). Pour les plaques
> rigides type duran, le modèle repose sur les granulés acier de la cuve.
>
>
>

D'accord, merci, je comprends. Savez-vous quel est le code des plaques Duran compatibles avec les anciennes machines Biostar, à quelle pression fonctionne la machine, et s'il est normal que de l'air sorte par les trous centraux ?
Merci à vous.

Sam Shippuden

23/07/2025 à 17h36

seespan écrivait:
-------
>
> Pas trop près les un des autres (sinon le plastique à du mal à plaquer ) et pas
> trop près du bord.
> Je suis un peut ironique mais ça n'est vraiment pas compliqué à faire.
> Lès modèles sont mal imprimer. IL y a trop de matériel inutiles sur les cotés
> trop long à l'arrière si la 6 est la dernière dent, et trop court is les 7 sont
> présentes.
>
>
>
> --
> หมอจัดฟัน

Excellent, je ferai des tests une fois que j’aurai réussi à comprendre les réglages de la Biostar, haha... Mais je comprends d’autant mieux la logique d'éliminer la matière inutile du modèle, au maxiiiimum.