Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEBD 2025 - Eugenol

EBD 2025

Juradunord

08/07/2025 à 12h34

Bonjour le forum , ça fait longtemps que je vous lis et c'est mon premier message . J'ai voulu me pencher sur l EBD , et je ne trouve pas la rubrique sur https://espacepro.ameli.fr/page-accueil-ihm/
Ca commence bien ! Est'elle cachée ? Inactive ? J'ai egalement acheté le lecteur carte vitale virtuelle et carte mutuelle , on entends bien le bip mais rien ne se passe au niveau du logiciel visiodent ligne 100
Qui ici arrive à jouer le jeu de l EBD ?
Merci pour votre aide

Jf35

08/07/2025 à 17h10

Merci à Logosw.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/07/2025 à 17h36

Juradunord écrivait:
----------
> Bonjour le forum , ça fait longtemps que je vous lis et c'est mon premier
> message . J'ai voulu me pencher sur l EBD , et je ne trouve pas la rubrique
> sur https://espacepro.ameli.fr/page-accueil-ihm/
> Ca commence bien ! Est'elle cachée ? Inactive ? J'ai egalement acheté le lecteur
> carte vitale virtuelle et carte mutuelle , on entends bien le bip mais rien ne
> se passe au niveau du logiciel visiodent ligne 100
> Qui ici arrive à jouer le jeu de l EBD ?
> Merci pour votre aide

faut ouvrir ameli avec ta carte CPS.

--
Dentiste qui en a plein le cul.

king_zoulou

08/07/2025 à 18h22

Jf35 écrivait:
----
> Merci à Logosw.

Tu peux remplir le schéma dentaire directement dans logos ?

Sinon pour répondre à notre confrere qui a crée le topic, perso je referais des BBD quand je pourrais remplir le schéma dentaire directement dans Julie. Et je ne ferais pas les soins de suite en tiers-payant de toute façon.

moritooth

08/07/2025 à 22h53

Le seul vrai problème c'est que le TP mutuelle ne fonctionne que dans un tiers des cas. Un autres tiers nécessite l'ouverture d'un litige etc, et pour le dernier tiers tu n'es jamais payé. C'est a peu près les résultats d'une enquête syndicale après 3 mois, et sur cette période le remplissage du schéma n'était pas obligatoire !

philippeg

09/07/2025 à 08h20

Bonjour ,
pour l'instant ( fin de semaine derniere ) visiodent ne le fait pas ...il y a un bug ...
A+

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/07/2025 à 09h57

Pour l'instant , ,je ne fais que les 100% AMO. Mais ne vous en faites pas, la secu aura un moyen tres simple pour nous faire plier: arret de l'aide informatique annuelle. On faiot le pari que c'est cette méthode qui va etre retenue pour septembre decembre2025. Et habitués depuis longtemps a le faire , nous plierons l'echine. On peut faire les petits coqs avec plein de caquetages, un bon coup sur le dos et c'est bon. Petit con de dentiste tu resteras.

Je ne sais pas si Julie permet desormais de remplir la formule dentaire EBD interfacée sur ameli pro

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/07/2025 à 10h42

adhoc écrivait:
-----
> Pour l'instant , ,je ne fais que les 100% AMO. Mais ne vous en faites pas, la
> secu aura un moyen tres simple pour nous faire plier: arret de l'aide
> informatique annuelle. On faiot le pari que c'est cette méthode qui va etre
> retenue pour septembre decembre2025. Et habitués depuis longtemps a le faire ,
> nous plierons l'echine. On peut faire les petits coqs avec plein de caquetages,
> un bon coup sur le dos et c'est bon. Petit con de dentiste tu resteras.
>
> Je ne sais pas si Julie permet desormais de remplir la formule dentaire EBD
> interfacée sur ameli pro

Si on ne prend plus l'aide informatique, donc on ne risque rien.

adhoc

09/07/2025 à 11h02

L'aide informatique, un omni ne la gagne pas en 3 secondes, barbat :-))Sinon, tu as raison, il ne peuvent pas déconventionner 1/3 des praticiens qui résistent.
Les autres, les 2/3 , c'est ceux qui sont bossus a force de plierla colonne dans leurs vies, devant ameli, devant bobonne, devant les gosses, devant les autres qui ne nous aiment pas, devant les syndicats, devant le CO et qui gagnent dorenavant 40*60%=24 euros par ebd.... On touche le fond. La destruction secrete des petits omnis isolés est deja planifiée.

Juradunord

09/07/2025 à 11h12

Merci pour vos messages !

Juradunord

09/07/2025 à 11h27

philippeg écrivait:
---------
> Bonjour ,
> pour l'instant ( fin de semaine derniere ) visiodent ne le fait pas ...il y a un
> bug ...
> A+
OK , j'ai l'impression que c'est un bug permanent

Ulysse90

09/07/2025 à 13h28

adhoc écrivait:
-----
Mais ne vous en faites pas, la
> secu aura un moyen tres simple pour nous faire plier: arret de l'aide
> informatique annuelle. On faiot le pari que c'est cette méthode qui va etre
> retenue pour septembre decembre2025. Et habitués depuis longtemps a le faire ,
> nous plierons l'echine. On peut faire les petits coqs avec plein de caquetages,

Pas besoin de caqueter, jamais touché cette aumône.
Entre ça et les bbd, les dentistes sont vraiment des paillassons, à se soumettre pour 2 balles.
Vous auriez les aides des MG pour leurs fausses réunions, ça pourrait se comprendre, mais là, franchement...

barbabapat

09/07/2025 à 13h28

adhoc écrivait:
-----
> L'aide informatique, un omni ne la gagne pas en 3 secondes, barbat :-))Sinon, tu
> as raison, il ne peuvent pas déconventionner 1/3 des praticiens qui résistent.
> Les autres, les 2/3 , c'est ceux qui sont bossus a force de plierla colonne
> dans leurs vies, devant ameli, devant bobonne, devant les gosses, devant les
> autres qui ne nous aiment pas, devant les syndicats, devant le CO et qui
> gagnent dorenavant 40*60%=24 euros par ebd.... On touche le fond. La destruction
> secrete des petits omnis isolés est deja planifiée.

Ils gagnent une place dans l'agenda pour la réalisation d'un acte qui lui est rentable déjà.

alexander

09/07/2025 à 13h52

Nous faire plier avec l'aide informatique : c'est quoi cette blague !! jamais touché ,ni ne veut de ce truc .
Bref pas demain la veille encore une fois que je réalise ces trucs de 1/3 manquant ; ..
Depuis le début de cette farce les patients comprennent très bien que le système français est à l'agonie pour les choses censées , les conneries ça ils savent faire ...

Quant à mon dépanneur informatique , qui est pourtant bien zen ; il m'assure que depuis que ce truc est lancé les pauvres aveugles qui le font le sollicitent matin et soir à se pendre tellement ça bug ...

Amen

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/07/2025 à 16h04

c est exactement ça alexander moi je dis à mes patients jamais de tiers payant je veux pas que mon cab sombre comme la france et je suis soutenu.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

09/07/2025 à 17h11

1984 - La Sécu :
Dr Alexander, notre IA vient de remarquer que vous facturiez des consultations et non des EBD comme il est établi dans la convention. 1er Avertissement.

2ème Avertissement.

3ème Avertissement - Suppression temporaire de la prise en charge AMO pour vos patients....

Vous allez tenir combien de temps comme ca ?
On vous tient par les couilles alors rentrez dans la file !

alexander

09/07/2025 à 17h41

Prunelles écrivait:
---------
> 1984 - La Sécu :
> Dr Alexander, notre IA vient de remarquer que vous facturiez des consultations
> et non des EBD comme il est établi dans la convention. 1er Avertissement.
>
> 2ème Avertissement.
>
> 3ème Avertissement - Suppression temporaire de la prise en charge AMO pour vos
> patients....
>
> Vous allez tenir combien de temps comme ca ?
> On vous tient par les couilles alors rentrez dans la file !

Je leur évite des frais comme la moitié de la profession qui ne réalise pas ces inepties, donc j'attends la 7 -ème compagnie de pied ferme , avant qu'ils ne retrouvent le fil rouge sur le bouton rouge je serai loin.

alexander

09/07/2025 à 17h47

d'ailleurs je contribue à ne pas creuser le gouffre de l'assurance maladie et sans perte de chance puisque je soigne les patients.

le patient est soigné, je suis payé ,je ne perds pas de temps et la sécu fait des économies , que demande le peuple !

adhoc

09/07/2025 à 17h55

sauf que tu es conventionné et tu dois faire les EBD, meme si ca te gonfle. idem pour toi barbat. On fait une greve technique, pas un blocage definitif. Et si vous crachez sur l'argent versé pour l'informatique, libre a vous, c'est bete, mais libre a vous. Vous ne trouvez pas que l'Etat vous pompe assez?

alexander

09/07/2025 à 18h01

je le fais pour ceux qui sont à 100 % et pour les femmes enceintes idem 100 % ,le reste ils peuvent attendre longtemps, je ne sursaute pas quand quelqu'un éternue à côté de moi ,cela m'étonnerai qu'une pratique (l'abstinence) qui leur fait gagner du pognon les intéresse ...ce serait une première ;

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/07/2025 à 18h01

adhoc écrivait:
-----
> sauf que tu es conventionné et tu dois faire les EBD, meme si ca te gonfle.
Etre conventionné ne veux pas dire que tu pratiques le tiers payant.
J'ai rien signé pour faire çà. La seule convention que j'ai c'est celle avec la SS....pas les mutuelles...

barbabapat

09/07/2025 à 18h04

adhoc écrivait:
-----
> sauf que tu es conventionné et tu dois faire les EBD, meme si ca te gonfle. idem
> pour toi barbat. On fait une greve technique, pas un blocage definitif. Et si
> vous crachez sur l'argent versé pour l'informatique, libre a vous, c'est bete,
> mais libre a vous. Vous ne trouvez pas que l'Etat vous pompe assez?

Pas cracher, mais déjà son utilisation à été détournée depuis un certain temps et le but de la sécu est de nous enfiler avec les les rémunérations sur objectifs qui sont une ineptie pour nous.

adhoc

09/07/2025 à 18h08

>je le fais pour ceux qui sont à 100 % et pour les femmes enceintes idem 100 % <
Mais moi aussi, alexander, je ne fais que les 100%, meme procedure qu'avant . La "greve" technique, d'apres une dame de la SS qui est venue me convaincre parle de 1/3. Pas terrible , mais correct.
Detrompe toi, l'EBD est une carte de visite qui passe tres bien des les media et qui justifie des postes administratifs. Ameli et les ministere de la santé y tiennent enormément. Et je maintiens, ils vont prendre des exemples dans les 1/3 et couic. Moi qui suis dans un hyper desert et a 2.5 ans de la retraite, je ne pense pas etre un des heureux élus :-)

Toi, mon Pluton, tu as fait tes choix, j'ai bien aimé ta petite boite !!!! :-). Toujours pareil; tant que ca roule et que personne ne se plaint, ca passe creme. Quand la vindicte populaire va s'abattre sur nous, ne pas oublier, détestés, ca ne restera pas comme ca.

moritooth

09/07/2025 à 18h19

Pour le moment l'interAMC a fait son mea-culpa auprès de la sécu en avouant que les problèmes techniques avaient été sous-estimés.
Sur la forme je pense que adhoc a raison et qu'il va y avoir des rappels à l'ordre, surtout dés que la campagne médiatique (TV, radio, journaux...)va commencer à la rentrée.
Mais sur le fond je suis d'accord avec pluton, nul ne peux obliger quelqu'un à signer un contrat de droit privé, et celui avec l'interAMC en est un! mais je ne vois pas les confrères prendre un avocat pour se défendre...

Ulysse90

09/07/2025 à 18h44

Prunelles écrivait:
---------
> 1984 - La Sécu :
> Dr Alexander, notre IA vient de remarquer que vous facturiez des consultations
> et non des EBD comme il est établi dans la convention. 1er Avertissement.
>
> 2ème Avertissement.
>
> 3ème Avertissement - Suppression temporaire de la prise en charge AMO pour vos
> patients....
>
> Vous allez tenir combien de temps comme ca ?
> On vous tient par les couilles alors rentrez dans la file !

Nope, pour le moment, il y a encore des "espaces de liberté" pour éviter de se faire complètement niquer.
Apparemment, tu ne les connais pas.

12