Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDevis endodontie . - Eugenol

Devis endodontie .

Quenotte

12/07/2025 à 18h49

Bonsoir,
Nous allons intégrer dans notre équipe un jeune endodontiste exclusif.
Il est passionné, il travaille très très bien. Bien sûr: microscope opératoire, digue, assistante au fauteuil pendant toute la durée des soins…etc
Question : comment rédiger un devis pour réaliser le traitement d’une molaire vitale avec canaux calcifiés ?
En restant conventionné !
Réponse(s) positive(s) respectant la ccam appréciée(s).
Merci !

Gabzou

12/07/2025 à 19h31

Si tu poses la question, je suppose que tu connais la réponse : pas de solution systématique.

Reconstitution pré endo si justifiée.
Très tiré par les cheveux, désobturation hbgd033 à considérer que la minéralisation obstrue les canaux, pas sur que le cdc valide cette interprétation.
Autrement rien.

Et enfin: ne pas traiter une molaire vitale aux canaux calcifiés ;)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/07/2025 à 22h24

d abord il faut qu un omni tente de la traiter il met un peu de caoh et après il te l adresse et tu cotes desobturation ;)

Quenotte

13/07/2025 à 11h26

Bonjour, merci pour vos retours. Comment les endos exclusifs conventionnés cotent t’ils ? Car ils cotent et ils en vivent.. Je suis naïf c’est vrai et je pense qu’il y a moyen de voter pour l’excellence.
Quand à votre proposition de ne pas traiter, ou au moins tenter, cela va se solder par une avulsion et un implant, dans le meilleur des cas, car parfois même avec le meilleur savoir faire, cette avulsion peut être délabrante. Malgré mon DU d’implantologie, le meilleur des implants reste la dent naturelle.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/07/2025 à 13h11

Quenotte écrivait:
--------
> Bonjour, merci pour vos retours. Comment les endos exclusifs conventionnés
> cotent t’ils ? Car ils cotent et ils en vivent..

ils cotent une rcpe systématiquement

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

13/07/2025 à 15h37

La ccam a permis ça en effet, de faire passer des codes qu'en ngap tu pouvais pas ..