Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème aspiration fauteuil Quentin pe8 - Eugenol

Problème aspiration fauteuil Quentin pe8

monika

18/07/2025 à 19h34

Bonjour j ai un souci avec mon aspiration au fauteuil . Je voudrais savoir d'où cela peut venir. Celà ne viens pas du monteur d'aspiration qui fonctionne normalement, quand je prends l aspi en main le moteur démarre normalement et fait le bruit habituel mais il n y a aucune puissance d aspiration au niveau de la sortie du tuyau . Qu elle peut être le souci? Tuyau flexible bouché ? Autre chose à vérifier? Merci beaucoup d avance

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/07/2025 à 20h35

Tu as vérifié tous les filtres en débutant par celui de ton aspi ? Et celui ou ceux de ton fauteuil ?
Si ça ne touche qu’une seule aspiration, ça peut aussi venir d’une vanne de sélection défectueuse.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

19/07/2025 à 10h10

séparateur d'amalgame metasis intégré? si oui, certainement électrovanne HS ou encrassée.
cette électrovanne se trouve au dessus du bac metasis protégé par un capot plastique noir....c'est la partie noire qui vient avec le bac jaune que tu démontes pour le vider/remplacer
au dessus il y a 3/4 vis, tu les retires pour enlever le cache et tu tombes sur l'électrovanne fixée de mémoire avec 2 vis...
tu démontes et tu nettoies bien tout, c'est souvent simplement encrassé....
ensuite tu remontes tout, si çà marche tu es dépannée, si çà ne fonctionne toujours pas, alors l'électrovanne est HS

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/07/2025 à 18h51

Le plus cher helas est la panne de la centrifugeuse.

WMX

21/07/2025 à 08h07

Test le tuyau: Vire le tuyau d'aspi de la sortie du fauteuil, si ça aspire mieux c'est que ton tuyau est délaminé. Il ya une couche interne et externe, l'interne se décolle et avec le vide vient fermer la lumiere du tuyau comme un sphincter qui se ferme.