Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCamera numerique Aoralscan 3 / Elite - Eugenol

Camera numerique Aoralscan 3 / Elite

Victor

03/08/2025 à 11h56

Bonjour à tous,

Je me permets d’ouvrir ce sujet pour recueillir vos avis sur deux caméras intra-orales de chez Shining 3D :
- Aoralscan 3
- Aoralscan Elite

👉 Certains d’entre vous ont-ils déjà pu tester l’une ou l’autre de ces caméras en conditions cliniques ?
👉 Quels sont vos retours (fluidité, précision, ergonomie, compatibilité avec les logiciels/labos, etc.) ?
👉 Aviez-vous une autre caméra avant ? Si oui, laquelle, et comment la comparaison se fait-elle ?

Voici le lien vers la présentation officielle de l’Aoralscan 3 :
🔗 https://www.shining3ddental.com/fr/solution/aoralscan-3-fr/

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

03/08/2025 à 19h45

Vue à l'IDS. Marche bien. Reste surtout à évaluer si le soft te convient. On est loin de celui des medit.

Victor

03/08/2025 à 20h25

J'utilise actuellement la Medit i700.

Nous rencontrons cependant quelques contraintes un peu agaçantes :

Scan des stellites : c’est toujours un peu galère de scanner les muqueuses, les zones édentées, ou un édentement encastré de 1 à 2 dents. Quasiment obligé de faire une empreinte alginate puis de scanner mon empreinte. En vrai c'est pas mal, car les auters systemes ne le font pas. Mais par exemple la trios n'a pas besoin de faire ca et peut scanner tres bien les muqueuse

Câblage et encombrement : le poids et le volume de l’appareil sont un peu pénalisants. Je ne recherche pas forcément un modèle sans fil, mais un appareil de moins de 200 g serait un vrai plus. L’objectif est de pouvoir partager la caméra entre 4 praticiens, donc un seul câble à débrancher serait idéal (avec la Medit, il faut débrancher à la fois l’USB et le câble d’alimentation).

Lenteur relative du scan : la Medit i700 ne capte pas tout ce qu’elle voit, on est toujours obligé de bien anguler la caméra pour capter les faces proximales des dents. J’ai pu tester une Trios 4 : ce n’est clairement pas le même monde, et j’aimerais retrouver une caméra qui scanne efficacement.

Enfin, il est indispensable que la caméra soit assez polyvalente : omnipratique, implantologie, orthodontie.
Avoir un bon ratio qualité prix, donc exit les cam a plus de 25k

Après, j’aimerais aussi changer de marque, car nous allons conserver la Medit i700 et donc garder les avantages qu’elle peut offrir. Chercher une autre marque serait un plus pour bénéficier d’atouts complémentaires.

sexmo

04/08/2025 à 19h38

Bonjour,

Je suis ODF et j'utilise la Medit i 700 depuis 3 ans.
Je suis totalement en accord avec Victor sur ses remarques, bien que je ne fasse que de l'ortho.
Après, il est bon de la garder de côté la Medit i700 quand même car les softs Medit sont pas si mals.

Tout comme Victor, nous attendons vos remarques constructives et enrichissantes.

Bien confraternellement.

Sexmo.