Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSi vous aviez le choix, quand prendriez-vous votre retraite? - Eugenol

Si vous aviez le choix, quand prendriez-vous votre retraite?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/09/2025 à 17h12

Gabzou écrivait:
------
> seespan écrivait:
> -------
> > Tu es mignons, tu crois que le problèmes se limite à l'UE ?
>
> Je ne sais pas, c'est toi qui expliquait que le problème venait des
> fonctionnaires non élus de Bruxelles.
> Donc finalement le problème est ailleurs, où alors? Vu qu'au Royaume-Uni les
> citoyens ont voté, ne dépendent pas de Bruxelles, et apparemment ce n'est pas
> mieux selon toi.
Le problème c'est que partout il n'y a pas assez de service public. Il faudrait arriver au point ou le service public serait au service du service public. Là plus aucun problème vu que tout le monde serait responsable du service gratuit rendu.
--
Dentiste qui en a plein le cul.

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

13/09/2025 à 18h29

Bon, Medincell vient de passer les 20 roros. Suis de plus en plus motivé.

Sinon, bon graphique sur la retraite.
https://x.com/sc_cath/status/1966834048556245312

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/09/2025 à 18h34

On a toujours pas de fric.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/09/2025 à 21h35

barbabapat écrivait:
----------
>

>
>
> On a toujours pas de fric.

--
Dentiste qui en a plein le cul.

Franchement ils n'arrêtent jamais de foutre leur merde ?

king_zoulou

13/09/2025 à 22h01

Gabzou écrivait:
------
> seespan écrivait:
> -------
>
> mieux selon toi.

Le Royaume-Uni est encore loin d’etre sorti de l’UE.
Tout le droit européen transcrit en droit anglais n’a pas été abrogé (pour ne pas dire pas du tout abrogé).
En gros ils ont encore la plupart des inconvénients sans aucun des quelques avantages.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/09/2025 à 22h03

chicot29 écrivait:
--------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> >

> >
> >
> > On a toujours pas de fric.
>
>
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.
>
> Franchement ils n'arrêtent jamais de foutre leur merde ?

vivement la pipe a 2€ à moins de 5 min...

wakrap

13/09/2025 à 22h12

king_zoulou écrivait:
-----------
> Gabzou écrivait:
> ------
> > seespan écrivait:
> > -------
> > > Tu es mignons, tu crois que le problèmes se limite à l'UE ?
> >
> > Je ne sais pas, c'est toi qui expliquait que le problème venait des
> > fonctionnaires non élus de Bruxelles.
> > Donc finalement le problème est ailleurs, où alors? Vu qu'au Royaume-Uni les
> > citoyens ont voté, ne dépendent pas de Bruxelles, et apparemment ce n'est pas
> > mieux selon toi.
>
> Le Royaume-Uni est encore loin d’etre sorti de l’UE.
> Tout le droit européen transcrit en droit anglais n’a pas été abrogé (pour ne
> pas dire pas du tout abrogé).
> En gros ils ont encore la plupart des inconvénients sans aucun des quelques
> avantages.

Et sourtout, ils ont une classe politique aussi pathétique que la notre en ce moment avec la même popularité que chez nous.
https://yougov.co.uk/politics/articles/52795-political-favourability-ratings-august-2025

wakrap

13/09/2025 à 22h12

.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

14/09/2025 à 00h58

Gabzou écrivait:
------
> seespan écrivait:
> -------
>
> mieux selon toi.

--
หมอจัดฟัน

Ils sont sortie de l'euro mais on ceux au pouvoir on garder le logiciel des globalistes. Tu ouvres les frontières façon open bar , tu augmentes les taxes, les services publiques s'effondre et comme en France, la classe moyenne à était ratiboisé et les média t'explique qu'il n'y a AUCUN problème et ne semble pas conscient du fait que le gouvernement à une politique très dirigiste tout en ayant un taux de popularité façon bikini.

Vous êtes la grenouille dans la casserole ça c'est dégradé doucement doucement et de la même façon dans quasi tout l'occident donc ça peut sembler "normal" .

Vue d'Asie la dégradation est ultra visible. J'ai fais trois pays chacun très différent les un des autres ( comme l'Allemagne, les UK et le Portugal sont différent ). Et dans chacun j'ai eux :

- économie qui se développe
- unité culturelle et bonne humeur ambiante
- Total sécurité
- classe moyenne qui se développe
- service en amélioration constante.

Là tu vas me sortir que c'est sur si tu es dans des pays en voie de développement c'est normal que ça aille mieux, je te répondrait que j'ai du mal à comprendre comment l'on peut développer les technologies, l'industrie et arrivé à une telle dégradation des conditions de vie ( avec les très très riche qui se gavent au passage ). Dégradation si importante que dans les trois pays les gents rentres... Ils quittent la France /EU pour retourner en Asie car plus de chance pour la génération future.
Et je confirme, si tu est jeune et veut créer une affaire, le Vietnam est bien plus favorable que la France. Pour un dentiste pareille , si tu veux un exercice pépère ou si tu vise à faire un max de tune , le Vietnam / Thailande sont plus favorable que la France beaucoup plus.

Et niveau dégradation culturelle.. Le Vietnam c'est 4000$ de pib par habitant , la France 43000$, mais niveau d'éducation au dernier PISA ils étaient juste en dessous de la France en générale et au dessus dans certaine catégorie. Des Vietnamiens ayant fait leur éducation en France ont des problème pour obtenir des équivalences, car la formation Française n'impressionne plus ici.
Ce qui m'a le plus marqué :
Deux jeunes anglais de 18 ans, sans aucun soucie chez eux, la mère était thai, mais ils n'étaient jamais aller en Thaïlande, ne parlés pas la langue et ne connaissez rien à la culture. La famille à décider de les envoyer en Thaïlande ( ils ont put avoir la nationalité grace à leur mère ) pour qu'ils s'y forment et y travaille. Quand je suis partie il y 20 ans cette histoire aurait était inimaginable, les Thai s'expatrié au UK pour y bosser et s'y former. Faire le chemin dans le sens inverse n'aurait fait sens que si la famille était riche et avait des grosse affaires sur place et même là ils seraient passé par la case université à l'étranger avant.

Pour amélioré la situation il faut commencer par admettre qu'il y a un problème, et vous en avez un gros, un très gros.