Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSi vous aviez le choix, quand prendriez-vous votre retraite? - Eugenol

Si vous aviez le choix, quand prendriez-vous votre retraite?

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

18/09/2025 à 19h28

Rhooo Medincell passe les 21 roros, finalement la question ne se pose plus vraiment en ces termes, j'en suis à choisir les options du cata.
Va falloir que je passe chez le Zoulou faire un restau sur le chemin quand je le ramènerai chez moi.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

19/09/2025 à 04h02

bill écrivait:
----
> Tu as Tesla qui a fait un petit 80 % sur un an, pas trop mal pour une boite qui
> doit faire faillite... :-))

--
หมอจัดฟัน

J'adore l'analyse de Buffet c'était la même sur Tesla et les crypto. Ca ne fait pas de sens et il y a une forte composante irrationnelle , donc il n'investie pas dedans et les short pas.

Pour les crypto la petite nouvelle du jour. La Thaïlande et le Vietnam on commencé à fermer des comptes , les deux pays au même moment. Sur le VN 86 millions de compte. Le truc que je ne comprenait pas c'est comment tu peut fermer 86 millions de compte SANS qu'on en entende parler coté Vietnamien. Les seul qui gueule c'est les expats qui avait des compte ouvert qui sont devenue fermer. Dans tout les cas car ils n'étaient pas en règle ( ouvert quand ils avaient un visa, puis plus le visa mais ils n'avaient pas fermer le compte qui aurai du l'être ).

Pour faire bref en Birmanie et Cambodge tu as des centres à scam, au Vietnam beaucoup de scam avec des Vietnamiens qui vont la bas par arnaquer d'autre Vietnamien ( because si tu fais ça au VN ça vas mal finir :-) ). Le fric est/était blanchi entre autre en le faisant transité par des compte TH/VN et par les crypto.
Le truc "marrant" c'est que pour le Cambodge le fric brassé par ces centres c'est 50% du PIB...
Déjà il y a deux trois ans j'avais lue un bouquin sur un journaliste qui avait essayé de comprendre comment les crypto/NTF genéré du fric

https://www.amazon.com/Number-Go-Up-Cryptos-Staggering/dp/0593443810

Et ça l'a mener au Cambodge , seul endroit au monde ou depuis qu'il avait commencé son enquête il voyait un usage réelle des crypto, pour blanchir le fric.

Crypto et Tesla même combat, c'est spéculatif, il y a une base complétement irrationnel et ça ne suis pas les regle normal , c'est à dire création de valeur qui peut être quantifié .
Ca ne veut pas dire que ça ne peut pas rapporté, juste que le facteur risque est haut.

Pour les cryptos tu as un facteur asses stable, depuis le début le seul usage réelle/massif c'est le traffic/blanchiment.

seespan

19/09/2025 à 04h12

.

seespan

19/09/2025 à 04h56

Prunelles écrivait:
---------
> seespan écrivait:
> -------
> > Hors France la problématique est différente.
> >
> > - L'exercice est BEAUCOUP plus serein , que ça soit la gestion du cab ou les
> relations avec les patients
>
> On voit ca...
> https://www.vietnam.vn/fr/vu-nha-si-hanh-hung-khach-hang-yeu-cau-danh-gia-chuyen-mon-dao-duc-nghe-nghiep

--
หมอจัดฟัน

Et je viens de récupérer un de ses patients vue qu'ils ont fermé le cab.. Le monde est petit..

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/09/2025 à 11h45

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/pierre-moscovici-va-quitter-la-cour-des-comptes-20250918?utm_content=photo&utm_term=Le_Figaro&utm_campaign=Nonli&utm_medium=Social&utm_source=Twitter

1...56