Tous les forums
Pilier Biotech
09/09/2025 à 23h12
Bonsoir,
Avez vous une astuce pour désolidarisé le pilier de l’implant Biotech ?
( j’ai essayé avec l’extracteur pilier de Biotech Mais impossible de le faire venir)
Merci
10/09/2025 à 08h42
Tu as enlevé la vis? avec l'extracteur, n'hésite pas à forcer. Moi je l'ai fait avec du transvissé.
10/09/2025 à 10h30
Content de ne pas être le seul à qui ça arrive....
Dixit un cadre de Biotech, il faut un "choc thermique au froid". Donc en gros tu mets l'embout de la bombe de spray de froid à l'intérieur et tu essayes d'utiliser l'extracteur tout de suite derrière.
Depuis que j'ai eu l'info je n'ai jamais eu à réessayer...Bon courage
10/09/2025 à 11h16
Si ce n'est pas une pièce d'origine, l'extracteur ne fontionne pas . Du coup, c'est au davier. Et c'est vrai, c'est pas cool.
Même si il y a des manques osseux autour de l'implant, il ne bougera certainement pas.
Périimplantite il y a 2 ans sur un 4.8 X10 avec moins de 2mm d'os. J'ai cassé mon tournevis et été obligé de fraiser l'os pour retirer l'implant. Le nouveau est en place depuis et pour l'instant RAS.
10/09/2025 à 12h20
Merci pour vos conseils
Je reviens vers vous pour vous si ça a fonctionné,
Oui le pilier Biotech est un vrai cône morse av soudure à froid avec le recul quasiment aucun dévissage
10/09/2025 à 12h20
Bien sûr la vis enlevée, extracteur tourne puis bloque j’essaye pas de forcer au risque de casser le bout d’extracteur
10/09/2025 à 13h41
L'extracteur prend appui sur les épaulements de l'impant et souleve le pilier en se vissant dans l'implant. ça c'est la théorie... Une fois j'ai mis 20minutes à sortir la vis sur une 47
10/09/2025 à 13h42
stefoun écrivait:
-------
> Bien sûr la vis enlevée, extracteur tourne puis bloque j’essaye pas de forcer au risque de casser le bout d’extracteur.
Tu visses dans l’axe, y’a peu de chance de casser le bout de l’extracteur.
Au pire tu le tords un peu, et il restera coincé dans le pilier que tu auras extrait.