Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCertibiocide suite et fin. - Eugenol

Certibiocide suite et fin.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

11/09/2025 à 11h28

moritooth écrivait:
---------
> Akrobat écrivait:
> -------
> > Le conseil de l'ordre n'a pas la même interprétation.
> > https://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/actualites/fini-le-certibiocide/
>
> "Ceux-ci devront toutefois justifier auprès de la direction générale des risques
> et avant le 1er juillet 2027 d’une formation que le Conseil national considère
> comme acquise du moment que le praticien a été inscrit au Tableau de l’Ordre."
>
> L'Ordre peut "considérer" tout ce qu'il veut, mais c'est bien le ministère par
> l'intermédiaire de la DGOS qui a le dernier mot!

Misère !
Si la direction générale des risques n'est pas d'accord avec la direction générale de l'offre des soins, va nous falloir nous inventer une autre direction générale pour gérer le problème !

Jf35

11/09/2025 à 11h29

choc de simplification qu ils disaient , tu parles j'entends cela depuis que je suis petit.
La France est malade de ce genre de conneries administratives.
CO/DGS/DGOS/DGCRF/ARS/ANSM/ANPP/ANDPC/ armée mexicaine
Le pire c'est que ce truc , on sera obligé de s'y plier en 2027 et les syndicats diront oui.
OU alors peut-être...

king_zoulou

11/09/2025 à 12h38

Au pire, ça donnera un prétexte pour faire la formation bidon DPC obligatoire (pour 2027) qu’on fait à distance en s’occupant du ménage à la maison.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

11/09/2025 à 14h01

Ainsi, à terme, nous devrons justifier d’une formation continue, synchronisée sur la certification périodique et portant sur les risques chimiques, l’utilisation des produits biocides désinfectants et les protections individuelles ou collectives. Une formation continue, très critiquable par ailleurs, puisque sans contrôle de la qualité des formations et un coût masqué important.

En tout état de cause, l’arrêté précise que les certificats “certibiocide désinfectants” obtenus entre le 1er janvier 2024 et le 31 décembre 2024 sont valides pour une durée de six ans.

https://www.fsdl.fr/certibiocides-un-semblant-devolution-des-regles-pour-les-chirurgiens-dentistes/

PCR Flandres

11/09/2025 à 14h54

Bin alors ???

Il dort Hokusai ?
Même pas une petite diatribe sur les PCR

suis déçu

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/09/2025 à 15h59

PCR Flandres écrivait:
------------
> Bin alors ???
>
> Il dort Hokusai ?
> Même pas une petite diatribe sur les PCR
>
> suis déçu

dire la vérité en effet ça fâche... après ne meme pas savoir répondre quand on explique l inutilité de sa profession... perso moi ca me ferait me poser des questions.
surtout dans un pays qui meurt de ces gabegies.

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

11/09/2025 à 16h03

Oh, un parasite est passé.
Finalement, j'oserai une comparaison.
Les parasites ont évolué comme les artistes depuis un siècle.
Les artistes sont passés de l'observation du beau de la nature et de la volonté de la sublimer, à l'exposition de leur merde jusqu'au sens propre de ce mot.
Les parasites sont passés de la recherche de l'exploitation discrète des meilleurs, à l'étalement de la conviction du semi habile que son parasitisme est nécessaire d'abord aux meilleurs, puis à tous.

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

11/09/2025 à 16h22

adhoc écrivait:
-----
> Retraite en dec 2027. Ca devrait passer juste, meme si c'est EN Juillet 27que ce
> char d'assaut est mis en place.
> Absolument hors de question que je demarre un truc comme ca. Je dis ca, mais si
> l'extreme droite ou gauche passe au pouvoir, on ne pourra peut etre plus
> negocier!

Tut tut. Avez vous lu l'article donné dans premier message?
Ce sont les ennemis de l'humanité, les écolos, qui vous l'imposent. C'est clairement écrit.
Vous voulez éviter ces bouzins, voter pour des bouffeurs d'écolos, quel que soit leur bord.

PCR Flandres

11/09/2025 à 18h18

Hokusai écrivait:
-------
> dire la vérité en effet ça fâche... après ne meme pas savoir répondre quand on
> explique l inutilité de sa profession... perso moi ca me ferait me poser des
> questions.
> surtout dans un pays qui meurt de ces gabegies.
========================================================================
Si la profession savait seulement se défendre
Si la profession savait seulement s' organiser

On doit être plus con ou plus mou que les vétérinaires
Ils ont les mêmes obligations que nous
jamais ils se sont plaint
ils se sont organisé
ils sont tous leur propre PCR à peu de frais

C'est sur qu'ils n'ont pas l'ADF, la CSND, l'Ordre et le reste,
autrement que pour leur avoir fait une petite session annuelle sur la radioprotection pendant quelques années,
se contentant de faire venir des participants écouter ce que le ministère du travail avait prévu pour les années suivantes
et ayant créé une association de plus, histoire de rémunérer quelques dirigeants

Je suis tellement attéré de voir comment il n'y a que 2 solutions :
- souscrire à une option couteuse et annuelle
- rejeter le principe

C'est quand la dernière fois que vous avez vu une évolution du système de radioprotection inspirée par une revendication de la profession ?

Je peux personnellement vous dire ce qu'en pense vos dirigeants
C'est chiant
c'est cher
ca ne m'interesse pas
je rejette le principe

Par contre je fais rien et j'en parle pas et je demande rien
comme çà, je suis sur que ca bougera pas

je peux vous dire en tant que dentiste, que si on me donnait RDV au ministère du travail,
et à l'ASNR , il y aurait quelques évolutions très simples à obtenir pour qu'on nous foute la paix,
au vu de l'absence de risque
VALIDÉE PAR PLUSIEURS ANNÉES DE SURVEILLANCE DE NOTRE ACTIVITÉ

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/09/2025 à 18h48

mais j en ai rien a foutre de la pcr, je paie mon impôt PCR tous les ans comme je paie mon IR ou ma CARCDSF la pure pyramide de ponzi... je suis conscient que c est jeter l argent par les fenêtres.

ça n empeche pas son inutilité la plus totale et le fait que ce soit une escroquerie...

j en ai rien a foutre de faire ma propre pcr, j ai déjà pas le temps de soigner tous les patients qui veulent venir chez moi... je vais pas perdre mon temps et mon argent à faire pcr qui est totalement inutile puisque il s agit de surveiller un risque qui n existe pas.

tu prends l argent de la pcr pour l investir dans la sécurisation des escaliers... là ca aurait un sens.

moritooth

11/09/2025 à 19h59

PCR Flandres écrivait:
------------
> On doit être plus con ou plus mou que les vétérinaires
> Ils ont les mêmes obligations que nous
> jamais ils se sont plaint

C'est sûr ils font le commerce de leurs compétences, sans avoir la sécu et les mutuelles sur le dos, le 100% santé, etc... qui te bouffent ton temps et ton existence.

Comparons ce qui est comparable!

12