Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFormation photo - Eugenol

Formation photo

ceel

11/09/2025 à 09h59

bonjour à tous,
je cherche une bonne formation photo. J'ai quelques notions de base, mais je voudrais tout reprendre de zéro.
-quel boitier choisir, quel flash pour la macro ,
-pour les accessoires, contrasteurs, miroirs et ecarteurs ?
-quel matos, si je veux me faire un petit studio, genre pour les photos après traiment: trépied, éclairage, déflecteur ?
-Trucs et astuces pour progresser
Je suis donc preneur de tout type de formation dentaire, auquel vous avez pu participer , ou dont vous avez entendu parler
Je vous remercie

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

11/09/2025 à 10h55

https://www.futurelearn.com/courses/dental-photography-in-practice

C'est très bien, ça coute quasiment rien et tu ne paye le quasiment rien seulement si tu veux le diplôme :-) .
La photographie dentaire doit être par nature reproductible donc c'est définir des protocoles pour chaque type de photo ( arcade entière, segment de dents, dent unitaire, profile , etc ) et les reproduire.
Tu as sans doute des court plus poussé qui existe en particulier sur l'éclairage mais déjà si tu maitrise ça tu feras mieux que la très grosse majorité des confrères.
DSLR d'occase (vue que l'auto focus et les ISO ne sont pas utilisé les modéle réçent n'ont pas d'avantage ) et une flash annulaire à 60 euro c'est tout se dont tu a besoin. Objectif de 60 mm pour l'ortho seul, 85 mm pour la dentisterie classique.

--
หมอจัดฟัน

Hakuna matata

11/09/2025 à 11h10

https://www.sop.asso.fr/les-cycles/calendrier/377-la-photographie-en-odontologie-dpc-2025/

Par contre photo en classe virtuelle, j'ai un doute.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

11/09/2025 à 11h18

Où si tu préfères faire une formation depuis ton canapé une bière à la main, tu tapes "dental photography" "macro photography" "portrait photography" sur YouTube...

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

11/09/2025 à 11h22