Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIl faut prévenir les ARS de votre arrêt d'activité. - Eugenol

Il faut prévenir les ARS de votre arrêt d'activité.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

11/09/2025 à 14h25

https://www.egora.fr/actus-pro/conditions-dexercice/cessation-dactivite-les-medecins-devront-avertir-lordre-et-lars-six

Cette transmission d'information ne sera pas obligatoire pour les praticiens dont la cessation d'activité est consécutive à une liquidation judiciaire, à une sanction d'interdiction d'exercice, à l'état de santé, à une grossesse ou à une situation de proche aidant.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

11/09/2025 à 15h36

LOL...

"Bonjour, vous êtes sur le répondeur du Dr Prunelles. Je suis en vacances pour 6mois, allez faire donc chier les autres confrères. A mon retour je fais mes cartons et prends ma retraite."

C'est quoi la suite ? Qu'on les préviennent 1an à l'avance ? Puis 2 ?

king_zoulou

11/09/2025 à 15h37

Et si on le fait pas il se passe quoi ?

barbabapat

11/09/2025 à 15h50

king_zoulou écrivait:
-----------
> Et si on le fait pas il se passe quoi ?

Le burn out est une raison de santé. Tu demande à un patient amis de filmer la salle d'attente et tu fais un esclandre.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/09/2025 à 16h02

c est pour pouvoir leur proposer le cumul activité retraite avant de dévisser la plaque.

Hakuna matata

11/09/2025 à 16h07

king_zoulou écrivait:
-----------
> Et si on le fait pas il se passe quoi ?

Gabzou

11/09/2025 à 20h56

Et surtout l'ARS fait quoi une fois prévenue? L'argument de l'anticipation pour trouver un remplaçant en zone sous dotée n'a pas de sens dans la mesure ou de toute façon il y aurait la place pour quelqu'un à tout moment de toute façon.
S'ils pouvaient trouver des praticiens ils n'attendraient pas un départ.

barbabapat

11/09/2025 à 21h08

L'ARS serait donc inutile.

king_zoulou

11/09/2025 à 21h32

Imaginez, un nouveau président de la république.
Premiere semaine, il convoque les présidents de tous les ordres médicaux (départements, régions, nationaux), les présidents d’universités médicales, les dirigeants de syndicats de professions médicales et d’URPS et il leur annonce ceci:

« Ceci est le code de la Santé Publique. D’ici un an, vous allez me rendre un rapport listant TOUS les articles de ce code qui ne concernent pas directement la sécurité et la santé des patients. Et TOUS ces articles seront supprimés. Et TOUS les fonctionnaires dont le travail était de faire respecter ces articles seront licenciés »

On peut rever non ?