Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFormation en ligne paro non chir - Eugenol

Formation en ligne paro non chir

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

18/09/2025 à 08h42

Bonjour à tous.

La question est dans le titre, je voudrais remettre à jour mes connaissances en paro non chir, et idéalement, je souhaiterais le faire en slip dans mon canapé.

Il existe bien entendu pléthore de formations en ligne, et je m'en voudrais de choisir en tirant un dé.
L'un d'entre vous en aurait-il suivi une, qui l'aurait marqué en bien?

Gogomu

18/09/2025 à 21h53

Bonjour, j’ai fais celle de chez learnylib avec Matthias Rzeznik. Elle est bien

Dentiste playmobil dwolng - Eugenol
PlaieMobile

19/09/2025 à 07h09

Gogomu écrivait:
------
> Bonjour, j’ai fais celle de chez learnylib avec Matthias Rzeznik. Elle est bien

Moi aussi.
Moi qui adressais toute la paro j'en fais maintenant pas mal au cabinet, c'est techniquement très simple il faut juste pas mal de pédagogie et cette formation est parfaite en ce sens. Très claire, très simple, très pratique.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

19/09/2025 à 10h55

J'ai fait celle chez Web Dental il y a 2 ans je crois pour me remettre à jour : https://www.webdental-formation.com/formation-maladies-parodontales/
Bien mais sans plus... après il est difficile de révolutionner la paro.

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

19/09/2025 à 12h00

Merci à tous les 3.
C'est surtout pour remettre à jour mes protocoles, notamment concernant les traitements antiseptiques/antibios.

J'imagine que ça n'a pas du changer de manière majeure, mais mon CES date de bientôt 15 ans...
Je regarderai les programmes détaillés des 2, et on verra si il y en a un qui me parle plus.
Bonne journée!

zoulman

19/09/2025 à 22h43

Sethef écrivait:
------
> Merci à tous les 3.
> C'est surtout pour remettre à jour mes protocoles, notamment concernant les
> traitements antiseptiques/antibios.
>
> J'imagine que ça n'a pas du changer de manière majeure, mais mon CES date de
> bientôt 15 ans...
> Je regarderai les programmes détaillés des 2, et on verra si il y en a un qui me
> parle plus.
> Bonne journée!
Tu sais tout est en ligne, sur le site de l’EFP, ( https://www.efp.org/education/continuing-education/clinical-guidelines/ ) les protocoles de soins non chir sont bien détaillés et c’est les recommandations officielles. Déjà ça fait une bonne base de mise a jour a compléter éventuellement avec un peu de biblio sur certains points. C’est gratuit en libre accès.

Et si tu veux pas te cogner les articles ils ont même fait des récapitulatifs avec schémas simplifiés