Tous les forums
avis choix sol en salle de soin
18/09/2025 à 12h04
Bonjour,
Nous sommes en pleine création de cabinet et j’aimerais avoir vos retours concernant le choix du sol pour les salles de soins.
Dans un premier temps, nous avions prévu de poser du sol vinyle avec remontée de plinthes. Plusieurs d’entre vous nous ont conseillé le Gerflor Taralay, dont j’ai entendu beaucoup de bien.
Mais l’entreprise qui doit faire la pose nous propose désormais un autre produit : Xtrem de chez Agitech, toujours en classement U4P3, épaisseur 2 mm.
Je me demande donc :
• Est-ce que quelqu’un connaît ce sol Xtrem (Agitech) ? Si oui, quel est votre avis concret (durabilité, confort, facilité d’entretien, résistance aux charges, etc.) ?
• À votre avis, vaut-il mieux opter pour ce Xtrem ou rester sur du Gerflor Taralay ? Quels sont les avantages/inconvénients de chacun selon vous, particulièrement dans un cabinet de soins ?
Merci par avance pour vos retours
18/09/2025 à 13h36
Perso j'ai le Gerflor depuis 20 ans et rien n'a bougé.
Bonne journée
Paulman
18/09/2025 à 13h49
L'entreprise a peut-être des bons tarifs avec Xtrem ou le revendeur, ce qui ne veut pas dire que ce soit un mauvais produit.
on a du Taralay depuis 16 ans et c'est un super produit qui vieillit bien, pas d'accrocs et la vapeur lui fait du bien de temps en temps en plus des produits pro. Ne pas choisir uni à mon avis.
18/09/2025 à 13h59
Quant vous dites que rien n'a bougé, c'est y compris sous l'emplacement de votre tabouret opérateur ?
Ca va faire 4ans que j'ai emménagé dans mon cab. Et cet été j'ai remarqué un très léger gondolement sous mon tabouret.
Je ne voulais pas que la situation se dégrade alors j'ai mis une plaque de protection (en PET je crois...).
On est d'accord, c'est moins top niveau hygiène mais ca à l'avantage d'avoir une moindre résistance au roulement pour le tabouret.
18/09/2025 à 14h18
Même sous le tabouret operateur et bureau. En revanche pour une même ref, les couleurs varient selon les bains donc tout commander en une seule fois.
18/09/2025 à 14h20
Rien sous les roulettes de mes fauteuils, ainsi que ceux de mon assistante, et joint à chaud.
J'ai 2 salles de soin, je suis gourmand.
18/09/2025 à 14h29
Prunelles écrivait:
---------
> Quant vous dites que rien n'a bougé, c'est y compris sous l'emplacement de votre
> tabouret opérateur ?
>
---------------------
J'ai changé les roulettes pour de modèles adaptées au sol souple sur conseil du fabricant de sièges.
18/09/2025 à 14h36
Hakuna matata écrivait:
-------------
> J'ai changé les roulettes pour de modèles adaptées au sol souple sur conseil du fabricant de sièges.
T'aurais une ref ?
Merci d'avance.
18/09/2025 à 15h01
https://www.prosiege.fr/s/accessoires/roulettes-patins/jeu-de-5-roulettes-pour-sol-mou-d-50mm/
dans ce style là. mais, le pire pour les roulettes ce sont le petits copeaux de cire ou de compos qui tombent par terre.
18/09/2025 à 15h08
Pareil que les collègues, du gerflor chez moi depuis 18 ans, joints collés à chaud, plinthes remontantes
Il 'est pas neuf d'aspect, mais encore largement assez propre pour que je n'envisage pas de la changer avant longtemps.
Et j'ai même eu une inondation il y a quelques années, sans conséquences.
18/09/2025 à 17h54
Bah
j'ai fait 35 ans avec du Gerflor Taralay
il est vrai que les 15 dernières années j'ai ajouté une plaque rigide PVC de chez IKEA
Mais je pense pas qu'il était usé
pour les roulettes
essaie ceci
https://www.amazon.fr/COSYLAND-5PCS-Roulette-Chaise-Bureau/dp/B0CKYZSCKG?crid=30ZQHH671XTUD&dib=eyJ2IjoiMSJ9.jq09D4ioWfy368klhuTKbCkH4SCNeewIkTf2ZpZzn9uyXUCkjj-YuPEAaRKwEQyP4n0jOGS-RM4IzyPLs802-dQHhbT1UXy10a8Y74fYJA_Zqs7fmwqrQZ-SnKQpfBnd-J6-feKQjtgaEM_fSmegNcWlf82NDhNTCc0DkLK-7Kbf0SkhIS6mTHG7909JGBrCweyhuI7EgkdiE-gfRVLBqtdhkIBpGl8r3l_D6gb6YtDHAmsW_ETIEiVbvpK5qT5BfgTVaA6Vl648M__jbL49KQP1c33eQYQdbCUzV3T7h_M.Tgrtlh-gu9JcoTuj7ZzNxA9I6wmm1_J_PWxU2BxVYbU&dib_tag=se&keywords=roulettes&qid=1758210835&sprefix=roulettes%2Caps%2C363&sr=8-10
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
=> la SECU a ajouté une tapette autour
TP sur EBD
=> le loup a ouvert sa gueule = ca va frapper dur
18/09/2025 à 18h45
C'est une grande plaque qui se pose sous le tabouret pour ne pas que les roulettes abiment le sol
19/09/2025 à 09h23
Sol Taralay aussi depuis 23 ans avec joints à chaud. RAS
Les joints se colorent un peu avec le temps et il faut faire gaffe à l'état du balais d'aspirateur du personnel de nettoyage, j'ai eu des rayures il y a 15 ans. Le changement d'aspirateur a comme par magie arrêté la progression des rayures au sol.
Légère usure sous le siège opérateur très peu visible quand on n'y fait pas trop attention.
19/09/2025 à 13h31
C'est une grande plaque qui se pose sous le tabouret pour ne pas que les roulettes abiment le sol
IKEA "KOLON" par exemple
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
=> la SECU a ajouté une tapette autour
TP sur EBD
=> le loup a ouvert sa gueule = ca va frapper dur