Tous les forums
Vous aussi?
03/10/2025 à 00h00
Gabzou écrivait:
------
> A mon avis, le nombre de ces actes (les couronnes et bridge RAC0, les 4 actes
> sont dedans) a explosé.
> La sécu veut sans doute s'avoir s'il s'agit d'un rattrapage légitime de patients
> non traités jusqu'alors, ou s'il y a de l'abus.
> Je pense qu'il vont essayer de contrôler l'état des dents avant préparation,
> vérifier que le matériau commandé au labo soit bien le bon, et que les actes
> soient réels vu les documents demandés.
>
> A votre avis, quel sera le taux national de couronnes non justifiées, non
> réalisées, ou déclarées dans un mauvais matériau?
Bon si ils font chier sur l'état des dents avant que crois tu qu'il va se passer ? Ils n'ont qu'à mieux rémunérer les soins opposables . Ce sont eux qui sont à l'origine d'abus en les payant une misère . Et puis en plus en remboursant 72 euros une couronne en 2025 contre 80,2 euros en 1988 alors que ca devrait être dans les 140 euros question arnaque ils montrent bien l'exemple.
03/10/2025 à 01h16
Je ne sais pas, que crois tu qu'il va se passer?
Je suis bien d'accord avec le reste. Je ne fais qu'expliquer ce que fait probablement la sécu, je ne cautionne pas.
@Hokusai: tu ne m'as pas lu, je dis justement que la question est de savoir si cette augmentation de volume correspond à un meilleur accès au soin ou à de la fraude.
03/10/2025 à 09h13
chicot29 écrivait:
--------
> Bon si ils font chier sur l'état des dents avant que crois tu qu'il va se passer
> ?
Bin rien du tout!
Quand une profession est incapable de manifester ( à l'époque où les syndicats essayaient encore ce type d'action), est incapable de fermer un ou plusieurs jours pour protester, est incapable de faire une action collective...il ne se passera rien ! Les confrères concernés vont râler dans leur coin, faire un chèque à la sécu, et se récupérer en continuant leurs petits "arrangements" de plus belle.
Ou plutôt si!
Il va se passer quelque chose : les chiffres montrant les dérives de la profession vont être publiés dans la presse grand public, ce qui servira d'argument pour serrer encore un peu la vis dans le prochain avenant ou la prochaine convention.
03/10/2025 à 09h19
chicot29 écrivait:
--------
Ce sont eux qui sont à
> l'origine d'abus en les payant une misère .
Argumentaire à éviter pour se défendre. C'est comme si tu disais, c'est les pouvoirs publics qui sont à l'origine des délits d'excès de vitesse, à cause des limitations trop basses..
03/10/2025 à 09h25
Si ca peut faire évoluer et surtout simplifier la convention c'est une bonne chose.
Je pense qu'il faut en finir avec les 3 paniers et aller à l'essentiel.
Remboursement minimum d'une couronne c'est 515€ (72€ d'AMO et 443€ d'AMC) par alignement des remboursements sur le remboursement RAC0 2026 d'une antérieure.
Remboursement indexé sur l'inflation.
Et laisser libre choix aux praticiens de leurs honoraires et du choix des matériaux proposés.
03/10/2025 à 09h32
Gabzou écrivait:
------
> Je ne sais pas, que crois tu qu'il va se passer?
> Je suis bien d'accord avec le reste. Je ne fais qu'expliquer ce que fait
> probablement la sécu, je ne cautionne pas.
> @Hokusai: tu ne m'as pas lu, je dis justement que la question est de savoir si
> cette augmentation de volume correspond à un meilleur accès au soin ou à de la
> fraude.
Elles vont etre rendues NRD bien visibles à la radio pré op. De toutes façons il n'y a besoin de rien inventer vu le succès du système du tout gratuit. tout le monde s'en fout de ses dents : c'est pris en charge.
--
Dentiste qui en a plein le cul.
03/10/2025 à 09h34
moritooth écrivait:
---------
> chicot29 écrivait:
> --------
> Ce sont eux qui sont à
> > l'origine d'abus en les payant une misère .
>
> Argumentaire à éviter pour se défendre. C'est comme si tu disais, c'est les
> pouvoirs publics qui sont à l'origine des délits d'excès de vitesse, à cause des
> limitations trop basses..
>
C'est effectivement le cas non ? Tiens ils devraient passer de 80 à 50 hors agglomération comme ça tu serais en délit à partir de 90. La vitesse tue. Autant pour moi, C'est pas de l'abus t'attends juste que les caries murissent, on va quand même pas soigner avant que ca fasse mal non ? C'est suspect. C'est curieux non ? Pas de NPC sur les soins par contre une foule de NPC sur l'endo. Franchement c'est fait exprès. -)
--
Dentiste qui en a plein le cul.