Cookie Consent byPrivacyPolicies.comORDONNANCE SECURISEE - Eugenol

ORDONNANCE SECURISEE

KIFRAN

25/09/2025 à 16h00

Bonjour,
Qui a déjà mis en place les ordo sécurisées,pris un abonnement esynapse et commander des ordo avec filigrane???
Merci

--
FRANCK G

dentiste avisé

25/09/2025 à 16h41

ordo sécurisées papier

KIFRAN

25/09/2025 à 18h22

Commandées chez quel fournisseur??

--
FRANCK G

dentiste avisé

26/09/2025 à 08h46

Luquet et Duranton : www.luquet-duranton.fr
Si tu as Julie, il faut faire un paramétrage (hot line)

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/09/2025 à 17h08

J'ai utilisé des ordonnances sécurisées avec
filigrane,
impression couleur
double A5 pré déchiré
etc...
depuis environ 15 ans, jusqu'à la retraite

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
=> la SECU a ajouté une tapette autour

TP sur EBD
=> le loup a ouvert sa gueule = ca va frapper dur

Bkrn47s83sbteqas8ocnwc4tsmqu - Eugenol
éponge magique

27/09/2025 à 18h05

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> J'ai utilisé des ordonnances sécurisées avec
> filigrane,
> impression couleur
> double A5 pré déchiré
> etc...
> depuis environ 15 ans, jusqu'à la retraite

Et donc ? ...

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/09/2025 à 06h40

Et donc j’ai répondu à la question de départ

Tu as une autre question ?

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
=> la SECU a ajouté une tapette autour

TP sur EBD
=> le loup a ouvert sa gueule = ca va frapper dur

Bkrn47s83sbteqas8ocnwc4tsmqu - Eugenol
éponge magique

28/09/2025 à 08h43

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> Et donc j’ai répondu à la question de départ
>
> Tu as une autre question ?

Oui, la question de départ était entr'autre "pris un abonnement esynapse " puis ensuite pour dentiste avisé "Commandées chez quel fournisseur??"

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

28/09/2025 à 23h17

Une ordonnance déposée sur le DMP est d’office sécurisée par QR code validée par ta carte CPS .

Hors de question de perdre du temps pour rien.

Tu peux également rajouter sur le DMP les radios panoramiques et les recherches de foyers dentaires.

Seul truc que je dois approfondir c’est les messageries sécurisées médicales j’ai un compte ouvert que j’utilise que pour certains correspondants qui sont injoignables sans.

dentiste avisé

29/09/2025 à 09h52

NANO écrivait:
----
> Une ordonnance déposée sur le DMP est d’office sécurisée par QR code validée par
> ta carte CPS .
>
> Hors de question de perdre du temps pour rien.
>
> Tu peux également rajouter sur le DMP les radios panoramiques et les recherches
> de foyers dentaires.
>
> Seul truc que je dois approfondir c’est les messageries sécurisées médicales
> j’ai un compte ouvert que j’utilise que pour certains correspondants qui sont
> injoignables sans.

Tu dépose ton ordo sécurisée sur le dmp du patient et comment cela cela se passe à la pharmacie? la pharmacie a accés au dmp du patient et récupère l'ordo sécurisée?
Je viens de tel à Julie qui m'a répondu qu'on ne pouvait pas mettre une ordonnance sécurisée sur le DMP.
A suivre

dentiste avisé

30/09/2025 à 13h57

Une réponse?

dentiste avisé

01/10/2025 à 09h22

dentiste avisé écrivait:
--------------
> NANO écrivait:
> ----
> > Une ordonnance déposée sur le DMP est d’office sécurisée par QR code validée
> par
> > ta carte CPS .
> >
> > Hors de question de perdre du temps pour rien.
> >
> > Tu peux également rajouter sur le DMP les radios panoramiques et les
> recherches
> > de foyers dentaires.
> >
> > Seul truc que je dois approfondir c’est les messageries sécurisées médicales
> > j’ai un compte ouvert que j’utilise que pour certains correspondants qui sont
> > injoignables sans.
>
> Tu dépose ton ordo sécurisée sur le dmp du patient et comment cela cela se passe
> à la pharmacie? la pharmacie a accés au dmp du patient et récupère l'ordo
> sécurisée?
> Je viens de tel à Julie qui m'a répondu qu'on ne pouvait pas mettre une
> ordonnance sécurisée sur le DMP.
> A suivre

Vu qu'il n'y a pas de réponse, ça a l'ai pipeau ton truc!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/10/2025 à 15h30

Une ordonnance non securisée intégrée au DMP patient fonctionne très bien avec Julie . Je l'ai testé, c'est nickel.
Pourquoi diable julie et même AMELI PRO ne proposent pas de faire cela directement, plutôt que d'acheter des ordos papier?
NANO, toi qui es intervenu, tu es resté tres vague. Est ce que Logos te propose de faire une ordonnance securisée, par exemple paracetamol codeiné? Si oui, peux tu faire des copies d'écran, qu'on puisse envoyer et remuer les bretelles du programmeur de juju qui traine et qui nous fiche des conneries d'add on payants inutiles ou presque(Julia, une honte).

dentiste avisé

01/10/2025 à 16h06

Merci adhoc pour ta réponse. La hot line de julie m'a dit que c'était impossible avec une ordo sécurisée. A approfondir. Comment fait la pharmacie? Elle va sur le DMP du patient et récupère l'ordo? Nano est trés vague.

adhoc

01/10/2025 à 16h55

Oui, comme NANO le dit, la pharmacie ouvre le DMP (il faut l'autorisation prealable du patient pour etre inclus dans les prats qui peuvent interagir avec le DMP du patient). Ensuite, elle accede au pdf de l'ordo securisée du DMP , qui est en fait un repertoire partagé , lit le QR code . et fait le traitement habituel.

dentiste avisé

01/10/2025 à 17h24

Techniquement comment dans Julie tu mets une ordo dans le DMP? Je suis pas doué!

adhoc

01/10/2025 à 17h34

Fais le en t'entrainant avec une ordonnance bidon pour ta femme, un copain ou autre que tu connais bien. C'est pas intuitif pour trouver ou c'est. Julie est plein de tresors cachés . je l'ai fait avec mon ordi accueil a distance (ultra viewer) de chez ma copine il y a 2 ou 3 mois.
Il faut la carte CPS. Explore ensuite: fiche/site DMP.
C''est Julie, mal disposé comme d'hab, il fallait AUSSI le mettre avec le module ordonnance.
Julie est une génie, mais super mauvaise communicante.....
https://www.julie.fr/article_dmp_opportunite_ps_patients/

dentiste avisé

01/10/2025 à 17h53

Je me prescris du Tramadol en ordo secur
je vais dans
fiche
site dmp
puis?

adhoc

01/10/2025 à 17h58

Et puis je ne me souviens plus, je ferai ca ce soir. Pour le moment, explore!!!! Mon entrainement a été avec une ordo ,NON secure, comme j'ai ecrit plus haut! On peut mettre une ordo papier scannée dedans. Je NE SAIS PAS encore faire une ordo "secure" a partit d'un logiciel. Peut etre que quand c'est dans le dmp, c'est bon!!!!?????
Regarde ici
https://www.julie.fr/e-ordonnance/

dentiste avisé

01/10/2025 à 18h15

Julie fait trés bien les ordo secur sur papier. Enfin, la hot line m'a paramétré l'ordo secur avec les entetes du cabinet

adhoc

01/10/2025 à 20h01

Oui, tu l'avais écrit et je voulais te questionner la dessus. Qu'est ce qu'ils ont paramétré?Je pense qu'ils ont du toucher aux fichiers de type ordoadul_securisee.doc dans Juliew/DATAS\word\CABX\juliew.
Des que j'ai du temps, je m'y mets un peu plus sérieusement. je me ferai une petite ordo avec codeine , la passerai dans le DMP julie , ne ferai PAS d'impression, m'autoriserai (!) a utiliser mon espace DMP, et irai tranquillou a la pharma voir si je peux recuperer ma boite via DMP. :-)

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

01/10/2025 à 23h02

Désolé pour temps de réponse adhoc, pas de réseaux sociaux au cabinet, et aujourd'hui c’était mécanique auto et motoculture.

Je Vous confirme qu’entre le QR code et la dépose sur le dossier patient en DMP , la sécurisation fonctionne.

Même les recherches de foyers, seront visibles par anesthésiste et cardiologue.

Sur Julie je pense que Vous êtes à la ramasse, certains diront que je radote, mais franchement un progiciel qui fonctionne cela simplifie la vie.

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

01/10/2025 à 23h11

Sur Logos lors de la prescription il y a plusieurs possibilités :
À cocher
+ impression seule
+ sécurisation par cps
+ impression sécurisée avec qr code après code CPS
+ envoi sur mail patient dès ordonnances.
Tout cela à la vitesse de la fibre .

Le logiciel est tellement dingue que je fais même des tiers payants intégraux aux MGEN, encore traumatisés par Julie, Mon équipe et moi sommes fébriles à chaque mise à jour ou nouveautés , et bien à chaque fois on se dit : tient cela marche ! Bizzare pour un service que l’on paie ....

adhoc

02/10/2025 à 09h02

Si l'on synthétise les données de d.a. et les miennes, je pense que Julie permet tout ca aussi. Peut être. Test cet apres midi ou en soirée.
Une question, NANO, Julie exige pour l'acces DMP que la carte CPS soit insérée. Donc accès a partir d UN SEUL ORDI (en général celui de la réception).
Qu'en est il avec LOGOSW? Pouvezr vous faire cela autrement (e-CPS)?

dentiste avisé

02/10/2025 à 12h37

C’est la hot Line de Julie qui m’a tout paramétré. Je n’y connais rien

12