Tous les forums
matériau d'obturation pulpotomie sur dents temporaires
02/10/2025 à 21h00
Bonjour à tous,
utilisez-vous le biorepair de chez komet pour les pulpotomies sur dents temporaires? et surtout avez vous du recul?
Je voudrai utiliser le biorepair chez quelques cas pour limiter mon utilisation avec le neoputty.
Merci
03/10/2025 à 08h47
pareil. IRM ca marche tres bien. Par contre, je suis nettement plus jeune que jf 35 et dentiste avisé.
--
Tacheron
03/10/2025 à 08h54
Oui je comprends je l’utilise aussi de temps en temps mais j’ai eu des cas de resorptions (je travaille sous digue) et faisant de la pédodontie je voudrai éviter ces cas chez les petits de 3 ans qui en ont encore pour un bon petit moment avec leur dent en bouche! Donc ce message n’est reservé uniquement à ceux utilisant des biocéramiques s’il vous plait et qui pourrait du coup répondre à ma question. Merci beaucoup
03/10/2025 à 09h51
Et pourquoi un eugenate ne répondrait pas à tes critères? Au bout de 50 ou 40 ans de rcul on aurait vu les résorptions. Perso systématiquement sur une carie sur dent de lait je fais une pulpo.
03/10/2025 à 09h58
Pourquoi tu veux éviter d'utiliser ton neo putty ? Ca marche bien ça.
--
Dentiste qui en a plein le cul.
03/10/2025 à 10h03
dentiste avisé écrivait:
--------------
> Perso systématiquement sur une carie sur dent de lait je fais une pulpo.
Systématiquement ???
03/10/2025 à 10h20
oui. La pulpe est proche , donc tu fais une anesthésie. Si tu creuses peu, il y a un risque que ton obt ne tienne pas ou abcés si tu creuse profond donc re anesthésie. Si dés le début tu fais ta pulpo, plus besoin de refaire une anesthésie si tu dois y revenir. Et je n'ai pas noté de résorption avec un eugenate