Cookie Consent byPrivacyPolicies.comThermodesinfecteur versus gamasonic - Eugenol

Thermodesinfecteur versus gamasonic

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

14/10/2025 à 09h55

Le thermo ca t'oblique presque à travailler sous cassettes et je ne vois pas comment tu peux rendre ca compatible avec de l'omni pratique.
Si t'es vraiment stressé par la propreté de tes PIR, le DAC reste la meilleure solution amha.
Au passage, il existe des sprays désinfectants pour les PIR : https://www.dentalclick.fr/spraynet.html

getup

14/10/2025 à 11h01

je travaille avec thermo desinfecteur hydrim II de scican content du resultat et cela depuis 11 ans , il est vrai que je travaille avec des cassettes

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/10/2025 à 13h36

Prunelles écrivait:
---------
> Le thermo ca t'oblique presque à travailler sous cassettes et je ne vois pas
> comment tu peux rendre ca compatible avec de l'omni pratique.

mais pas du tout... a un moment t es forcement oblige de faire le tri, bin tu le fais une fois quand tu charges ton thermolaveur... puis après tu refais tes kits sous sachets.

> Si t'es vraiment stressé par la propreté de tes PIR, le DAC reste la meilleure
> solution amha.

strictement impossible en france... le cycle c est le cycle complet de ste avec ensachage et tracabilite ascendante et descendante... impossible avec un DAC... :)... vous faites l immersion des turbines dans le bac de pré désinfection ?

Prunelles

14/10/2025 à 15h28

Me suis mal fait comprendre.
On est bien d'accord que dans tous les cas il y aura mise sous sachet des PIR et passage à l'autoclave pour répondre à la réglementation.
Mais pour ce qui est du nettoyage/lubrification des PIR, si la bombe ou les automates de lubrifications ne te satisfont pas, alors le DAC est à mon avis une meilleure solution que les solutions intégrées aux thermo laveurs.

Les quelques thermos/gamasonics que j'ai vu en action dans les cabs (sauf travail sous casette chez un implanto exclusif...), c'était tous les intrus en vrac dans des paniers en fin de journée et une belle partie de mikados au matin pour refaire les kits...

Ca m'arrive de passer des PIR au US, j'ai pas remarqué une diminution de leur durée de vie.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/10/2025 à 16h31

le dac ne lave pas ne rince pas et ne sèche pas... c est un autoclave de classe s qui lubrifie...

après pour faire du tarif secu, perso a refaire jeune je ferais lingette + coup de bombe... et c est tout.

Prunelles

14/10/2025 à 17h44

Autant pour moi... j'étais persuadé qu'il utilisait une solution de nettoyage (juste de l'eau courante...) ; mais il rince bel et bien.
Donc la meilleure solution c'est l'iCare+, puis passage à l'autoclave sous sachet.

K7irz6vbsgu9keq1vmfwuao2a83x - Eugenol

12