Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestionnaire de thèse sur les pratiques écoresponsables au - Eugenol

Questionnaire de thèse sur les pratiques écoresponsables au cabinet dentaire

clzjulie

16/10/2025 à 18h27

Bonjour à tous,
Je suis étudiante à l’Université de Bordeaux et, dans le cadre de ma thèse d’exercice, j’ai réalisé un questionnaire sur les pratiques écoresponsables au cabinet dentaire.
Il est totalement anonyme et ne comporte que 13 questions !
Votre participation me serait d’une grande aide.
Je vous remercie par avance,

Voici le lien : https://docs.google.com/forms/d/1Rl94FFRBucOfLqA9OFnfyStv0-ypjBcd5dcF-yIR0ME/edit#responses

--
CLUZEAU JULIE

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/10/2025 à 19h23

les pauvres ne seront plus soignés en france.... c est eco responsable.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/10/2025 à 21h24

Y’a quelques années, j’ai soigné un « écolo ».
Mais attention pas n’importe quel écolo, le genre que tu invites entre amis un mercredi soir si vous me suivez…
Il venait suite à la perte d’un amalgame.
Je l’installe… bla-bla-bla… examen… ok… bon détartrage, rétros et on s’occupe du 2 faces sur la 45.

Le gus allongé sur le fauteuil commence à me parler du plastique machintruc du gobelet forcément à usage unique qui trônait à l’époque sur le crachoir.
Pendant ce temps moi bon public… c’est ma femme qui m’le dit… bref je sors mon matos.
Kit d’examen, angulateur, capote RVG, US, turbine, CA, fraisier, palodent, fouloirs… forcément le tout sous sachets.

Je finis la séance… redresse le gus… brossez bien…
Il se lève, se retourne face à la paillasse et se fige.

ecolo.exe has stop working…

On aurait dit qu’il était témoin d’une tuerie de masse à la vue de la montagne de plastique qui trônait sur la paillasse.

L’ai jamais revu…

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/10/2025 à 08h03

quelle horreur... sortir du matos sans devis...

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

17/10/2025 à 10h09

J'ai commencé le questionnaire et ..
je me suis sentie devenir un vieux mâle blanc hétérosexuel, multi carboné et de droite.
Sûrement à cause des nausées du matin dans le métro ou mieux, de l'odeur des cotons salivaires de la veille qui sèchent sur le radiateur brulant de la résidence ( technique apprise ici, sur ce forum, par Hokusai, grand maître de l'éco responsabilité des pratiques dentaires ( insert unique, pàm unique, compoaupouce etc etc..))

Bref, la mère monte ( ouii la mère) et j'ai intérêt à éteindre la lumière car ça va encore gueuler !!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/10/2025 à 10h26

Daryl écrivait:
-----
> ( technique apprise ici, sur ce forum, par Hokusai, grand maître de
> l'éco responsabilité des pratiques dentaires ( insert unique, pàm unique,
> compoaupouce etc etc..))

je suis pas une pince... je suis "eco-responsable"... ça me permet de payer le leasing de ma porsche.

par exemple je recycle les cartons et emballage de mes achats aliexpress temu et shein

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

17/10/2025 à 10h30

Hokusai écrivait:
-------

> par exemple je recycle les cartons et emballage de mes achats aliexpress temu et
> shein

C'est ça un vrai héros de l'écologie !!
Faire des gobelets patient à partir de cartons d'emballage.. et rouler en Porsche électrique ;-))