Tous les forums
Questionnaire de thèse sur les pratiques écoresponsables au cabinet dentaire
21/10/2025 à 16h34
Hokusai écrivait:
-------
> strictement rien a foutre de la pollution et encore plus au cabinet dentaire...
> je cherche exclusivement le meilleur rapport prix/efficacite... l ecologie ne
> rentre meme pas en ligne de compte. de toutes façons tout ça c est plié, on y va
> à fond les ballons et il faudra s adapter. ceux qui expliquent qu il est
> possible d y échapper sont des menteurs.
>
> si on ne fait pas de coercitif mais que de l incitatif, autant pisser dans un
> violon.
Tu te fous de la pollution mais tu es pour du coercitif... pour les autres je pense.
21/10/2025 à 16h38
Gabzou écrivait:
------
> Et évidemment on oublie de penser que la Chine émet pour répondre au marché d'autres pays.
C'est pour cela qu'il est plus intéressant de comparer le niveau d'émission de CO2 par rapport au PIB.
https://www.theglobaleconomy.com/rankings/carbon_intensity/
France : 0.08 kg of CO2 / $ de PIB
Allemagne : 0.11
USA : 0.19
Chine : 0.42
21/10/2025 à 16h39
dentiste avisé écrivait:
--------------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > strictement rien a foutre de la pollution et encore plus au cabinet
> dentaire...
> > je cherche exclusivement le meilleur rapport prix/efficacite... l ecologie ne
> > rentre meme pas en ligne de compte. de toutes façons tout ça c est plié, on y
> va
> > à fond les ballons et il faudra s adapter. ceux qui expliquent qu il est
> > possible d y échapper sont des menteurs.
> >
> > si on ne fait pas de coercitif mais que de l incitatif, autant pisser dans un
> > violon.
> Tu te fous de la pollution mais tu es pour du coercitif... pour les autres je
> pense.
non pour tout le monde
je me fous de la posture hypocrite de l occident sur l écologie... comme je me fous de la posture de la secu française sur la santé.
dans la promo de la jeune qui fait cette enquête, en moyenne ils prennent l avion 4x par an...
https://www.radiofrance.fr/mouv/podcasts/reporterter/reporterter-du-lundi-03-mars-2025-1914335
qu ils fassent le ménage devant leur propre porte.
21/10/2025 à 16h43
Prunelles écrivait:
---------
> Gabzou écrivait:
> ------
> > Et évidemment on oublie de penser que la Chine émet pour répondre au marché
> d'autres pays.
>
> C'est pour cela qu'il est plus intéressant de comparer le niveau d'émission de
> CO2 par rapport au PIB.
> https://www.theglobaleconomy.com/rankings/carbon_intensity/
>
> France : 0.08 kg of CO2 / $ de PIB
> Allemagne : 0.11
> USA : 0.19
> Chine : 0.42
corée du nord : 0.000000001
l exemple suivre.
21/10/2025 à 16h58
Gabzou écrivait:
------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > Impact écologique du peuple français sur la planète nul ( malheureux 60
>
> Exemple sur les émissions de CO2 par exemple, 200 pays émettraient "moins de 1%"
> mais à eux tous ils sont les 2nds émetteurs directs, juste après la Chine. Et
> évidemment on oublie de penser que la Chine émet pour répondre au besoin d’autres pays
Mdr
Mon pauvre, t’es perdu en 1990 hein.
C’est terminé depuis longtemps l’époque où la Chine polluait pour fabriquer nos chaussettes hein.
Aujourd’hui la Chine pollue pour construire des villes plus grandes que la Belgique qui contiennent chacune plus de gratte-ciel que tout le continent européen et recouvrir les routes deux fois huit voies des dites villes de millions de bagnoles neuves.
21/10/2025 à 17h49
Elle peut très bien faire les deux.
Ils sont 30 fois plus nombreux, et en plein boom éco depuis un moment, donc effectivement ils polluent avant tout pour eux, mais aussi pour nous. Je voulais surtout dire qu'une part de nos émissions est faite là bas ce qui réduit artificiellement notre impact, pas que nous représentions une part importante de celles faites en chine
Tu as combien d'objets made in China VS made in France ou Europe chez toi?
21/10/2025 à 20h34
Gabzou écrivait:
------
> Elle peut très bien faire les deux.
> Ils sont 30 fois plus nombreux, et en plein boom éco depuis un moment, donc
> effectivement ils polluent avant tout pour eux, mais aussi pour nous. Je voulais
> surtout dire qu'une part de nos émissions est faite là bas ce qui réduit
> artificiellement notre impact, pas que nous représentions une part importante de
> celles faites en chine
> Tu as combien d'objets made in China VS made in France ou Europe chez toi?
Je n'ai pratiquement rien de made in China chez moi.
Ca fait belle lurette que ce qu'on achète en France n'est pas made in China.
La Chine a délocalisé une bonne partie de la production de biens manufacturiers dans d'autres pays asiatiques...
22/10/2025 à 09h21
barbabapat écrivait:
----------
>
>
> pour se marrer un peu sur Ecologie.
Le gus monte dans un conteneur à ordure, soulève 3 cartons et tombe sur des trésors... 🤔
J'ai du mal à croire qu'il ne s'agisse pas d'un fake.
22/10/2025 à 09h51
Prunelles écrivait:
---------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> >
> >
> > pour se marrer un peu sur Ecologie.
>
> Le gus monte dans un conteneur à ordure, soulève 3 cartons et tombe sur des
> trésors... 🤔
> J'ai du mal à croire qu'il ne s'agisse pas d'un fake.
C'est une chaine youtube depuis des années, tu n'as pas toujours des produits aussi qualitatif c'est certain.
Ce qui est choquant, c'est plutôt la façon dont certains produits sont traités et la question du recyclage du métal seul qui fait que certains ensembles puissent être séparés.
Après oui, tu es dans une société qui jette bcp de choses. Potentiellement tu as un call center qui à été démantelé ou rénové. Les UPS si les batteries sont à changer sont du détritus.
22/10/2025 à 21h23
Prunelles écrivait:
---------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> >
> >
> > pour se marrer un peu sur Ecologie.
>
> Le gus monte dans un conteneur à ordure, soulève 3 cartons et tombe sur des
> trésors... 🤔
> J'ai du mal à croire qu'il ne s'agisse pas d'un fake.
Quand j'étais étudiant, mon job d'été (à la PEEP) consistait à faire la tournée des déchetteries pour jeter les bouquins scolaires périmés par les changements de programme.
Tu n'imagines pas la quantité de jeux vidéos et consoles en parfait état que j'ai récupéré comme ça en demandant aux mecs des déchetteries de me les récupérer contre un petit billet...
Et puis est arrivé leboncoin et les mecs ont pigé qu'ils pouvaient en tirer plus en y vendant eux-mêmes sur le net T_T
22/10/2025 à 22h13
king_zoulou écrivait:
-----------
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > barbabapat écrivait:
> > ----------
> > >
> > >
> > > pour se marrer un peu sur Ecologie.
> >
> > Le gus monte dans un conteneur à ordure, soulève 3 cartons et tombe sur des
> > trésors... 🤔
> > J'ai du mal à croire qu'il ne s'agisse pas d'un fake.
>
> Quand j'étais étudiant, mon job d'été (à la PEEP) consistait à faire la tournée
> des déchetteries pour jeter les bouquins scolaires périmés par les changements
> de programme.
> Tu n'imagines pas la quantité de jeux vidéos et consoles en parfait état que
> j'ai récupéré comme ça en demandant aux mecs des déchetteries de me les
> récupérer contre un petit billet...
> Et puis est arrivé leboncoin et les mecs ont pigé qu'ils pouvaient en tirer plus
> en y vendant eux-mêmes sur le net T_T
il vendent déjà en direct aux brocanteurs du coins ca ne laisse aucunes traces avant le bon coin. Après la qualité des poubelles dépend du lieu. Une connaissance à laissé passer des fauteuils de designer des années 70 qui étaient plus à la mode pour la personne qui les avaient mi à la benne.
https://www.paulbert-serpette.com/catalogue/categories/decoration/porte-manteaux/porte-manteau-clef-de-sol-1950-s-roger-ferraud
Ca peut être sympa pour une salle de soin.