Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBiotech fait de la résistance. - Eugenol

Biotech fait de la résistance.

Jf35

01/11/2025 à 11h57

Grèce Portugal Irlande ?

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

01/11/2025 à 12h07

Gabzou écrivait:
------
> Les bénéfices d'une boite ne bénéficieraient pas aux propriétaires et seraient
> totalement réinvestis, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.
> Le concept de dividende, ça parle?

Homme de paille. Les propriétaires décident si dividendes ou pas. Parfois pas de dividende pour exclusivement investir. C'est un choix. Apple n'a jamais rien distribué. Air liquide distribue beaucoup.
La connerie c'est d'obliger à distribuer pour payer un impôt.

> Et si la boite n'est pas en bourse, le proprio est alors en général salarié.
> La chute de valorisation ? Ben ils paieront moins alors, ou ne serons plus
> soumis à cet impôt.
>
> Je rappelle qu'on parle d'un impôt plancher en plus. Ces gens là ont vu leur
> patrimoine doubler en 8 ans si j'en crois le discours des députés. 12,5% par
> ans.
> Les malheureux tomberaient à 10,5% par an. Triste.

Et voilà, on écoute des analphabètes économiques et l'on passe pour un platiste
. Leur patrimoine est strictement le même, le même nombre d'actions. La valorisation varie. Il ne peut y avoir enrichissement que si vente des actions. Comme ta maison. Sa valeur sur le marché double, cela ne t'apporte strictement rien, et si tu la vends pour déménager rien non plus car le prix des maisons a doublé. Mais on peut doubler ta taxe foncière car tu t'es enrichi selon les députés .
Tu comprends mieux ?

wakrap

01/11/2025 à 12h09

Jf35 écrivait:
----
> Grèce Portugal Irlande ?

Pas le FMI. L'Europe. La BCE.

wakrap

01/11/2025 à 12h16

Hokusai écrivait:
-------
> je serai ok avec vous si biotech avait pas reçu des tétrarchiés de subventions
> publiques.
>
> maintenant bien entendu je suis contre les hausses d impôt tant qu il n'y a pas
> de baisse significative des dépenses publiques et suppression des régimes
> spéciaux excessivements favorables comme à la sncf ou les intermittents du
> spectacle.

Je ne trouve rien à ce sujet.
Quasiment que du crédit fond propre ou levée de fond.
https://gomet.net/biotech-dental-passe-a-lattaque-avec-dix-rachats-dici-la-fin-2019/

https://gomet.net/biotech-dental-salon-emprunte-20-millions/

Il y a autre chose que je ne trouve pas? J'ai tapé subvention biotech sans résultat.

wakrap

01/11/2025 à 12h23

croc1765 écrivait:
--------
> wakrap écrivait:
> ------
> > Génial, cela me fait le ouikend.
> > Les platistes de l'assemblée viennent de voter leur impôt sur le patrimoine
> > improductif, bref, sur les dettes d'Etat, entre autres, dont sont gavées les
> > assurances vie. C'est magique.
> >
> > https://x.com/NicolasAlfonsi/status/1984391668913881121
>
> Je suis preneur de lire ou les obligations d état ,bon trésor sont ciblées
> Montre moi que tu ne relaies pas comme un semi habile

Bah, il suffit de ne pas être platiste.

https://www.capital.fr/economie-politique/qu-est-ce-que-l-impot-sur-la-fortune-improductive-adopte-par-l-assemblee-1520306

Les contrats d'assurance vie qui ne sont pas investis en action y sont soumis.

bouboule

01/11/2025 à 12h40

Hokusai écrivait:
-------
> je serai ok avec vous si biotech avait pas reçu des tétrarchiés de subventions
> publiques.
>
> maintenant bien entendu je suis contre les hausses d impôt tant qu il n'y a pas
> de baisse significative des dépenses publiques et suppression des régimes
> spéciaux excessivements favorables comme à la sncf ou les intermittents du
> spectacle.

Je ne sais rien des aides qu’a touché cette boîte, mais le raisonnement qui dit: on les a aidé donc ils nous doivent quelque chose en retour, si ce n’est pas dans le deal initial , ça s’appelle du bon sentiment. En France on aime gouverner avec du bon sentiment. « Ils peuvent » , « c’est leur devoir de redistribuer » , « ils ne vont pas nous faire pleurer » , « ils se sont trop enrichi 2% de taxe sur la valorisation ça ne réduira leur croissance que de 2% » ( dédicace au matheux d’élite ).
Sauf qu’en face on a du cartésien et des gens qui comptent. Et qu’encore une fois on est dans un monde ouvert!!
Si l’état français distribue du pognon c’est bien parce que tout le monde a compris que l’environnement fiscal français est hostile . Alors le législateur fait la danse du ventre et promet des aides pour atténuer un peu la boucherie.
En face tu as des dirigeants qui font leurs comptes . Si le résultat est favorable à l’entreprise ils y vont. Sinon ils n’y vont pas. Et jamais au grand jamais dans leurs comptes ils provisionnent une ligne « merci l’état » ! Ça n’existe pas.
Si l’environnement économique se dégrade avec par exemple une augmentation de taxe, la saine gestion d’entreprise consiste à refaire les comptes et les prévisionnels… et à adopter des contremesures pour maintenir la profitabilité. Et dans un monde ouvert, la délocalisation est une mesure comme une autre. Rien à secouer des bons sentiments en économie. Ça n’existe pas.

Jf35

01/11/2025 à 12h47

Si si c bien le fmi, je t’assure.
Nous en France on est trop fier pour y croire.

croc1765

01/11/2025 à 14h11

wakrap écrivait:
------
> croc1765 écrivait:
> --------
> > wakrap écrivait:
> > ------
> > > Génial, cela me fait le ouikend.
> > > Les platistes de l'assemblée viennent de voter leur impôt sur le patrimoine
> > > improductif, bref, sur les dettes d'Etat, entre autres, dont sont gavées les
> > > assurances vie. C'est magique.
> > >
> > > https://x.com/NicolasAlfonsi/status/1984391668913881121
> >
> > Je suis preneur de lire ou les obligations d état ,bon trésor sont ciblées
> > Montre moi que tu ne relaies pas comme un semi habile
>
> Bah, il suffit de ne pas être platiste.
>
> https://www.capital.fr/economie-politique/qu-est-ce-que-l-impot-sur-la-fortune-improductive-adopte-par-l-assemblee-1520306
>
> Les contrats d'assurance vie qui ne sont pas investis en action y sont soumis.

Honnêtement je pense que de taxer les obligations d’état comme improductives Seul un platiste pourrait y croire
prêter à l’État, c’est investir dans l’économie, pas thésauriser.
Et si jamais cela apparaît sur le bulletin officiel des finances publiques je te ferai mes plus grandes excuses

Y3rgx68nbpv7tqitq86azx8sf72v - Eugenol
ELGY

01/11/2025 à 15h27

wakrap écrivait:
------
> croc1765 écrivait:
> --------
> > wakrap écrivait:
> > ------
> > > Génial, cela me fait le ouikend.
> > > Les platistes de l'assemblée viennent de voter leur impôt sur le patrimoine
> > > improductif, bref, sur les dettes d'Etat, entre autres, dont sont gavées les
> > > assurances vie. C'est magique.
> > >
> > > https://x.com/NicolasAlfonsi/status/1984391668913881121
> >
> > Je suis preneur de lire ou les obligations d état ,bon trésor sont ciblées
> > Montre moi que tu ne relaies pas comme un semi habile
>
> Bah, il suffit de ne pas être platiste.
>
> https://www.capital.fr/economie-politique/qu-est-ce-que-l-impot-sur-la-fortune-improductive-adopte-par-l-assemblee-1520306
>
> Les contrats d'assurance vie qui ne sont pas investis en action y sont soumis.

Ma p’tite caille, respire un coup avant de partir en orbite et de relayer tout ce que t’as vu passer sur X. Attends déjà de voir ce qu’ils entendent par “les fonds non alloués à l’investissement productif”, hein. J'ai un gros doute que les obligations en fasse partie.
'Tain tu aurais misé sur le mauvais cheval !

Par contre… les bitcoins du King, eux, vont sans doute sentir passer la mise à jour. 🫣

Et t'imagine si ils finissent par taxer ton pédalo à voiles ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/11/2025 à 16h27

wakrap écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > je serai ok avec vous si biotech avait pas reçu des tétrarchiés de subventions
> > publiques.
> >
> > maintenant bien entendu je suis contre les hausses d impôt tant qu il n'y a
> pas
> > de baisse significative des dépenses publiques et suppression des régimes
> > spéciaux excessivements favorables comme à la sncf ou les intermittents du
> > spectacle.
>
> Je ne trouve rien à ce sujet.
> Quasiment que du crédit fond propre ou levée de fond.
> https://gomet.net/biotech-dental-passe-a-lattaque-avec-dix-rachats-dici-la-fin-2019/
>
> https://gomet.net/biotech-dental-salon-emprunte-20-millions/
>
> Il y a autre chose que je ne trouve pas? J'ai tapé subvention biotech sans
> résultat.

tu trouveras rien sur le financement de la tech en france car il y a une volonte d absence de publicite... mais ils ont arrosé énormément du temps de hollande et c est aussi pour cela que montebourg qui a bien arrosé tout ça a été parachuté chez biotech.

pour faire la condorscan... ou de l accastillage implantaire de très mauvaise qualité (avec des vis de pilier qui fracturent à la pose en dessous du couple de serrage)

bref autant les hausses d impôt me dégoûte autant ces boites qui ne vivent que grâce à l etat me dégoûtent également.

rien que le fait que cette boite ait pas disparu après la gabegie de la condorscan devrait vous questionnez...

wakrap

01/11/2025 à 17h02

Jf35 écrivait:
----
> Si si c bien le fmi, je t’assure.
> Nous en France on est trop fier pour y croire.

Le FMI n'a pas prêté d'argent. Il était présent en tant que technicien des restructurations des etats .
Le FMI prête des usd pour permettre aux pays de vivre par le commerce.
Le FMI a prêté à l'Argentine car la banque centrale avait été mise à sec. Plus un USD en stock.

wakrap

01/11/2025 à 17h08

croc1765 écrivait:
--------
> wakrap écrivait:
> ------
> > croc1765 écrivait:
> > --------
> > > wakrap écrivait:
> > > ------
> > > > Génial, cela me fait le ouikend.
> > > > Les platistes de l'assemblée viennent de voter leur impôt sur le
> patrimoine
> > > > improductif, bref, sur les dettes d'Etat, entre autres, dont sont gavées
> les
> > > > assurances vie. C'est magique.
> > > >
> > > > https://x.com/NicolasAlfonsi/status/1984391668913881121
> > >
> > > Je suis preneur de lire ou les obligations d état ,bon trésor sont ciblées
> > > Montre moi que tu ne relaies pas comme un semi habile
> >
> > Bah, il suffit de ne pas être platiste.
> >
> >
> >
> > Les contrats d'assurance vie qui ne sont pas investis en action y sont soumis.
>
> Honnêtement je pense que de taxer les obligations d’état comme improductives
> Seul un platiste pourrait y croire
> prêter à l’État, c’est investir dans l’économie, pas thésauriser.
> Et si jamais cela apparaît sur le bulletin officiel des finances publiques je
> te ferai mes plus grandes excuses

Oh, sincèrement , on ne peut discuter, je ne suis pas croyant. Donner de l'argent à un Etat dont la fonction première est la redistribution et la seconde le paiement des salaires des fonctionnaires et retraités tout en croyant que c'est pour de l'investissement , je ne saurais qualifier ceci autrement que par du platisme.

bouboule

01/11/2025 à 17h15

Hokusai écrivait:
-------
>
>
> tu trouveras rien sur le financement de la tech en france car il y a une volonte
> d absence de publicite... mais ils ont arrosé énormément du temps de hollande et
> c est aussi pour cela que montebourg qui a bien arrosé tout ça a été parachuté
> chez biotech.
>
> pour faire la condorscan... ou de l accastillage implantaire de très mauvaise
> qualité (avec des vis de pilier qui fracturent à la pose en dessous du couple de
> serrage)
>
> bref autant les hausses d impôt me dégoûte autant ces boites qui ne vivent que
> grâce à l etat me dégoûtent également.
>
> rien que le fait que cette boite ait pas disparu après la gabegie de la
> condorscan devrait vous questionnez...

Tu parles de sentiment! D’un point de vue philosophique je suis complètement d’accord. Mais espérer qu’une entreprise qui peut se barrer va dire « allez ça va , vous nous avez aidé , prenez donc quelques millions ça nous va. » même au pays des bisounours ça n’arrivera pas.

Faire des tickets de rationnement est un non sens quel que soit le domaine .
Ce qui n’est pas normal c’est qu’on en soit à mettre des entreprises sous perfusion d’argent publique pour leur permettre de survivre.
Et qu’une bonne partie de cette perfusion reparte quasi immédiatement à l’état sous forme de cotisations salariales, d’impôts et de taxes diverses.
C’est bien pour ça que le communisme ne marche pas. On crée des pans entiers d’économies sponsorisés pour que les impôts continuent de rentrer à la sortie de la perf. Sauf qu’entre la perf et la sortie en impôts, il y a une montagne de parasites , de hauts conseillers, d’agences dévaluations , de politiques à la Montebourg qui réclament leur part, de comptables et experts comptables qui sont là pour formaliser tout ça, de contrôleurs pour vérifier les comptes après etc etc .
C’est déjà bancale quand il y a du pognon. Mais quand le robinet de fric se coupe, ça tourne toujours au fiasco.
Le communisme ne fonctionne pas. Ça fait 30 ou 40 ans que le communisme à la française consiste à augmenter les impôts, constater que ça ne fonctionne pas et donc augmenter encore les impôts parce que c’est bien sûr, on en prenait pas assez pour que le système fonctionne!
Nous sommes passés de la 36 eme à la 38ème et dernière place dans le classement de la compétitivité fiscale des pays de l’OCDE. Et ce titre nous a été attribué AVANT la foire à l’impôt pathétique du moment.
C’est sûr que l’urgence c’est bien de taxer un peu plus les salauds de riches milliardaires qui sont encore assez malades pour laisser leur pognon en France…
Ça fait 37 destinations possibles pour les boites qui voudraient fuir… ça va bien se passer c’est certain!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/11/2025 à 17h34

c est pas un sentiment... on a renfloue les banques et les constructeurs automobiles en 2008... idem pendant le covid...

et avec de l argent public et pour rien.

même aux usa ils ont laissé couler qq banques en 2008 pour faire genre... mais ils ont beaucoup arrosé aussi...

bref je suis contre l arrosoir et contre la hausse d impôt... mais dans cet ordre. la c est le beurre et l argent du beurre.

je me souviens de carlos ghosn qui pleurait dans le bureau de hollande pour sauver renault constructeur français... et quand fallait produire en france, ghosn répondait que renault etait une multinationale...

bouboule

01/11/2025 à 18h07

Ben si, c’est le sentiment de s’être fait avoir…alors qu’en fait personne n’a arnaqué personne! Si on attendait un retour sur investissement, il suffisait de le contractualiser…
Je te donne un exemple. Aujourd’hui on a des incitations fiscales pour aller bosser en ZRR. Je crois même qu’on peut être subventionné. Demain je m’installe dans une telle zone. Je prends l’oseille et l’avantage fiscal pendant 5 ans. Si au bout de 5 ans j’ai un politique bien pensant qui se pointe et commence à me dire : «  ouai mais bon grâce à nous vous avez une patientèle énorme, vous vous êtes gavés pendant 5 ans, c’est la crise, va falloir nous aider, du coup on vous surtaxe vos bénéfices. Parce que bon on a vu vos chiffres vous faites parti du 1/4 des dentistes qui font les plus gros bénéfices, vous pouvez vous le permettre. »

Ben moi perso, je ferme la boutique et je me casse ! Et toi tu fais quoi?

wakrap

01/11/2025 à 18h24

Hokusai écrivait:
-------
> c est pas un sentiment... on a renfloue les banques et les constructeurs
> automobiles en 2008... idem pendant le covid...
>
> et avec de l argent public et pour rien.
>
> même aux usa ils ont laissé couler qq banques en 2008 pour faire genre... mais
> ils ont beaucoup arrosé aussi...
>
> bref je suis contre l arrosoir et contre la hausse d impôt... mais dans cet
> ordre. la c est le beurre et l argent du beurre.
>
> je me souviens de carlos ghosn qui pleurait dans le bureau de hollande pour
> sauver renault constructeur français... et quand fallait produire en france,
> ghosn répondait que renault etait une multinationale...

Pourquoi omets-tu de ton propos que la situation des entreprises françaises est avant tout une conséquence de la fiscalité et réglementaiton française?
Il y a une turbo fiscalité délirante compensée par des béquilles. Ces béquilles ne sont pas des cadeaux mais ce qui limite les coups de butoir fiscaux et réglementaires.
Par exemple pense au coût de la "sur"bureaucratie pour les entreprises en France, l'OCDE l'a placée en tête dans les 4% du PIB pour de la paperasse inutile

Olieve

01/11/2025 à 18h27

La plus grande réussite de ces ultra-riches c'est de vous faire croire que vous faites partie de leur monde alors qu'ils n'hésiteraient pas à vous faire turbiner au smic dans un centre dentaire si c'était possible et que ça leur offrait une rentabilité à 2 chiffres.

Jf35

01/11/2025 à 18h31

https://www.economie.gouv.fr/facileco/principales-interventions-fmi

Je vous jure que c vrai, j’ai bien trouvé cela sur le site . gouv
Je vous le dis , on est trop fier.

bouboule

01/11/2025 à 18h39

Olieve écrivait:
------
> La plus grande réussite de ces ultra-riches c'est de vous faire croire que vous
> faites partie de leur monde alors qu'ils n'hésiteraient pas à vous faire
> turbiner au smic dans un centre dentaire si c'était possible et que ça leur
> offrait une rentabilité à 2 chiffres.

Mdr… non non je te rassure, je n’ai ni le cerveau pour monter une startup, ni le temps nécessaire à y consacrer ni encore moins les couilles d’y aller et risquer de tout perdre. Par contre je ne suis pas jaloux de ces gens là. Je suis même heureux qu’ils existent et malheureux qu’il n’y en ait quasiment pas en France. Pourtant on a sans doute produit des cerveaux capables de créer un Amazon, Google ou SpaceX. On leur colle juste des boulets aux pieds…. Tant pis pour nous!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/11/2025 à 19h08

wakrap écrivait:
------
> Pourquoi omets-tu de ton propos que la situation des entreprises françaises est
> avant tout une conséquence de la fiscalité et réglementaiton française?

les boîtes qui sont restées en france sont aidées, les autres sont deja parties.
y'a pas de liberté entrepreneuriale en france.

c'est l urss la france de 2025

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/11/2025 à 19h09

Olieve écrivait:
------
> La plus grande réussite de ces ultra-riches c'est de vous faire croire que vous

on est des très gros pauvrets face à eux... meme les ortho c'est dire...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/11/2025 à 19h13

bouboule écrivait:
--------
> Ben moi perso, je ferme la boutique et je me casse ! Et toi tu fais quoi?

bin j'ai pas le luxe de pouvoir fermer boutique... j'essaie juste de m'adapter.
Mais bon Biotech avec Montebourg, je me méfie xxl...

wakrap

01/11/2025 à 19h24

Olieve écrivait:
------

C'est toujours un plaisir de voir les gauchistes projeter leurs vices sur autrui. Tout le monde n'est pas comme vous.

bouboule

01/11/2025 à 19h26

Hokusai écrivait:
-------
> bouboule écrivait:
> --------
> > Ben moi perso, je ferme la boutique et je me casse ! Et toi tu fais quoi?
>
> bin j'ai pas le luxe de pouvoir fermer boutique... j'essaie juste de m'adapter.
> Mais bon Biotech avec Montebourg, je me méfie xxl...

Tu t’adaptes, comme n’importe quel être humain le fait et avec les moyens à sa disposition . Un des moyens de s’adapter c’est juste de déménager ton cab de 10/20 km pour sortir de la zone zrr… un peu comme nos super riches de se barrer à l’étranger…

Olieve

01/11/2025 à 20h08

wakrap écrivait:
------
> Olieve écrivait:
> ------
> > La plus grande réussite de ces ultra-riches c'est de vous faire croire que
> vous
> > faites partie de leur monde alors qu'ils n'hésiteraient pas à vous faire
> > turbiner au smic dans un centre dentaire si c'était possible et que ça leur
> > offrait une rentabilité à 2 chiffres.
>
>
> C'est toujours un plaisir de voir les gauchistes projeter leurs vices sur
> autrui. Tout le monde n'est pas comme vous.

Wakrap atteint de plus en plus vite son point Godwin.