Tous les forums
Hourra un nouvel affichage en salle d'attente.
03/11/2025 à 17h22
https://www.egora.fr/actus-pro/conditions-dexercice/plfss-2026-bien-compris-quon-allait-taper-sur-tout-le-monde-tacle-le
"............
Enfin, Stéphane Oustric a rappelé sa "tolérance zéro" vis-à-vis des médecins auteurs de violences. "Il n'y a pas d'autre solution que l'interdiction d'exercer définitive. Un médecin a la capacité de franchir la barrière de l'intime, qu'elle soit physique ou psychologique, alors c'est impossible de transiger", a jugé le président, appelant à la mise en place d'une attestation d'honorabilité affichée dans les cabinets remise à jour tous les trois ans. Le document comprendrait ainsi la consultation de l'extrait de casier judiciaire (B2), du fichier des agressions sexuelles FIJAIS-V, mais aussi toutes les condamnations définitives ou de toutes les procédures en cours. "L’Ordre des médecins est le seul à pouvoir et à devoir le faire, il s'engage à produire cette attestation et elle devra être affichée obligatoirement dans toutes les salles d'attente", a promis le Pr Oustric. 
.................."
Cela concerne il aussi les soucis de certains avec des organismes comme la cour des comptes.
Ca serait peut être plus simple de les interdire d'exercer plutôt que de voir à chaque négociation conventionnelle le sujet réouvert pour faire pression sur la profession????????
03/11/2025 à 18h33
barbabapat écrivait:
----------
 elle devra être affichée obligatoirement dans toutes les salles d'attente", a promis le Pr Oustric. 
________________
Bof, je ne suis pas sûr que ce soit fait pour être appliqué.
Cela dit il y a déjà tellement d'affichages obligatoires qui ne sont pas réalisés qu'il reste de la place sur les murs !
Pour mémoire (certain-e-s vont découvrir) : 
https://urps-cd-idf.com/affichages-reglementaires/
C'est bête car quand une autorité quelconque veut se faire un cabinet pour de bonnes ou mauvaises raisons, elle commence par ça !
La dernière fois qu'il y a eu une enquête nationale sur le sujet : 70 % d'irrégularités totales ou partielles. 
03/11/2025 à 22h41
PLR écrivait:
---
> La dernière fois qu'il y a eu une enquête nationale sur le sujet : 70 %
> d'irrégularités totales ou partielles. 
C'est normal dés qu'il y a un excès il y a un moment où ça casse. Et clairement, comme dans beaucoup d'autre domaine, au niveau de l'affichage en France on est dans le délire réglementaire, et donc ça décroche. Entre les tous affichages concernant nos salariés, les affichages et plans pour les appareils radio, l'information sur les honoraires, les logos d'interdiction de fumer-vapoter, informatique/liberté/RGPD, les consignes en cas d'incendie,  j'en passe et des meilleures...Et comme trop c'est trop, plus personne ne lit, ni les salariés, ni les patients (sauf quelques MGEN...)