Cookie Consent byPrivacyPolicies.combridge full zircone - Eugenol
Gabzou

02/12/2025 à 10h48

adhoc écrivait:
-----
> Donc son comprend un peu (c'est un peu flou qd meme), les bridges zircone qui
> petent les uns apres les autres seront au rac , et pas les bridges ceram acier
> qui tiennent bien?
> C'est un peu surréaliste, non?

Oui, je viens d'expliquer à une patiente (heureusement compréhensive et pas pauvre) que je préférai lui faire un bridge (classique 3 élément 567) ccm que zircone en Janvier, malgré le passage en rac0 de la zircone.

Hakuna matata

04/12/2025 à 10h05

Algi écrivait:
----
> J'avais posé la question à mon prothésiste et selon lui ce n'est pas possible de
> monter de la céramique sur du titane.
>

il me semble qu'il y a des colorations vertes avec l'oxydation du métal ce qui oblige à mettre des opaqers épais spéciaux. Donc les prothésistes ne sont pas fans de ce métal en conjointe céramique

Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

04/12/2025 à 18h43

Ça fait 10 ans que je pose des couronnes unitaire sur chape titane, il faut une céramique spéciale en effet mais ça fonctionne très bien.
J'avais demandé au prothésiste de changer de métal sur des ccm sur chape chrome cobalt sur implant car j'avais des casses de céramique aléatoires au bout de 6 mois à 1 an. Les patients ayant tendance à mordre plus fort dessus.
Je lui ai aussi demandé de retravailler ses chapes sur couronne implantaire pour mieux soutenir les crêtes marginales.

12