Tous les forums
Politique de black-listage des "lapins"?
06/11/2025 à 15h03
Hello,
J'ai besoin de vos retours d'expérience, quelle est votre politique de blocage des patients après absentéisme non excusé? Après le premier lapin, deux lapins, jamais?
Avez-vous estimé le taux de rdvs non honorés et quels moyens avez-vous mis en place (rappels, surbooking)?
-Thomas
06/11/2025 à 17h02
Je blackliste à partir du deuxième lapin.
On applique une « tolérance » à la tête du patient si excuses valables.
Je blackliste aussi les cons, les refus de soins et les mauvais payeurs.
Y’a a critiquer mais nous rappelons systématiquement les patients 1 semaine au minimum avant leur rendez-vous.
Si ils ne répondent pas, on laisse un message précisant de nous laisser un message sur le répondeur pour confirmer leur venue.
Sans réponse de leur part 48h avant le rendez-vous, on rappelle et si ça ne répond pas on laisse un ultimatum sur leur messagerie.
Sans réponse 24h avant, le rendez-vous est annulé.
Malgré tout ça les lapins représentent chez moi une semaine complète de travail (ou de vacances…) perdue par an.
06/11/2025 à 19h38
1 lapin pas 2.
Et pas par an non plus, hein!
Aucune politique de rappel téléphonique de mail de sms etc et bien comme Prunelles , une semaine qui saute dans l’année.
On avait même mis une année sur le mur de la salle d’attente le nombre d’heures perdues au fur et à mesure que l’année s’écoulait.Les gens ne sentent pas concerné. C Tout.
Donc on éduque. Pour que les gens aient un minimum de savoir vivre envers les professionnels de santé.
06/11/2025 à 20h45
Absolument interdit. Tu dois trouver un autre praticien au poseur de lapin. Sinon perte de chances. Dites pas que vous n' en êtes pas capables vous avez le fion extensible à l'infini. -)
--
Dentiste qui en a plein le cul.
06/11/2025 à 20h56
Moi ça dégage dès le premier lapin s’il n’y a pas un mots pour s’excuser. Sinon c’est au deuxième ( sauf vraie excuse incapacitante) . Comme prunelles, les cons, les chieurs et les irrespectueux ça dégage aussi.
Et quand on me demande un sms de rappel je réponds que je ne suis pas leur secrétaire et qu’avec les outils d’aujourd’hui, ils n’ont qu’à se mettre un rappel sur leur smartphone. Ça leur fait 2 minutes en moins à se faire ramollir les neurones sur TikTok le temps de le programmer.
Du coup je dois avoir 2/3 lapins par mois en moyenne. Majoritairement des nouveaux mal briffés par ceux qui me les ont envoyé.