Tous les forums
banque physique ou à distance
07/11/2025 à 17h44
bonjour à tous , la dernière conversation à ce sujet date de 2014 : alors je lance le sujet : quid des banques à distance et des frais bancaires ; ma banque vient de m augmenter de 5 euro par mois : elle me tient par mon pourcentage sur les encaissements de tpe de 0.3% : pensez vous que je peux trouver le même taux ailleurs et y a t il des dentistes chez des banques à distance ? comment ca se passe au niveau encaissement des chèques ? avez vous un conseil : avant on disait que lcl était pour les dentistes et la banque postale était la banque qui avait le moins de frais ? qu en est il de nos jours ? merci
07/11/2025 à 18h19
Déja demande si tu peux ouvrir un cpt pro dans une banque à distance. Il y a deux ans je n'ai pas pu.
07/11/2025 à 21h30
Un compte pro dans une banque en ligne c'est compliqué. Je crois qu'en dehors de quelques autoentrepreneurs, c'est pas trop fait pour les pros...
08/11/2025 à 03h20
Je rappelle qu'il n'y a pas d'obligation à avoir un compte dit professionnel par la banque, juste un compte dédié.
Bon, après il faut trouver un moyen pour le TPE ou se faire payer autrement que par cb. Pour l'instant ça parait compliqué, mais les apps de virement commencent à prendre de l'ampleur, alors peut être que dans quelques temps la banque en ligne sera viable.