Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDemonter pilier Straumann - Eugenol

Demonter pilier Straumann

Dundee

11/11/2025 à 19h48

Bonjour,
J'espère pouvoir démonter un pilier Straumann sur implant WN posé dans les années 2000. La couronne posée dessus est une couronne scellée et le patient l'a perdue (j'ai déjà rescellé la couronne , le pilier est bof niveau surface de contact ) . Mon objectif serait de passer en transvissé mais pour celà bien évidemment je dois desceller le pilier actuel.
Ma question est du coup : si j'arrive à enlever la vis du pilier actuel, et si il y a un cône morse , vais-je arriver à désinsérer le pilier actuel ?
Dois -je utiliser un davier ou une pince gouge pour finir ?
Quels sont les pièges que je n'ai pas envisager ?

Jf35

11/11/2025 à 21h16

US surtout

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

12/11/2025 à 00h18

De mémoire il y a aussi des pilliers pleins chez Straumann .

Si tu dévisses la vis, sauf bricolage du praticien poseur, aucun soucis . Certains mettaient du Loctite du frein filet sur filetage !

Les US pas trop fan , l’ecrouissage est un risque . Juste utilisés à minima pour dégager l’empreinte de la vis.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

12/11/2025 à 09h01

En cas de pilier plein, heureusement que t'es sur un WN et pas un RN car il te faut alors un tournevis supplémentaire qui n'est plus en stock actuellement.

https://www.straumann.com/content/dam/media-center/straumann/fr-fr/documents/brochure/technical-information/702051-fr_FR_low.pdf