Tous les forums
3 décembre ????
18/11/2025 à 17h18
https://www.egora.fr/actus-pro/conditions-dexercice/appel-la-greve-des-medecins-le-3-decembre-nous-sommes-tous-attaques
"..............
"Face à une menace inédite sur notre exercice et au saccage de notre profession, il relève de notre dignité de ne pas rester muets. Nous organisons une journée coup de semonce le 3 décembre prochain. Nous devons nous lever pour dire non", martèle le Dr Jérôme Barrière, oncologue médical à la Polyclinique Saint-Jean de Cagnes-sur-Mer, joint par Egora.
Réunis au sein du Collectif Médical du Sud-Est, plusieurs médecins des Alpes-Maritimes ont lancé un mouvement apolitique, asyndical et transpartisan face à "une attaque sans précédent contre le système de santé". "Ce mouvement est né fin octobre, sur l'impulsion du chirurgien viscéral Benjamin Salucki. Petit à petit, nous avons créé un groupe de plus de 1000 personnes sur WhatsApp, toutes spécialités confondues. Nous sommes devenus tellement nombreux que nous devons désormais créer d'autres groupes. Il y a une vraie dynamique", retrace le Dr Barrière.
..........."
https://www.egora.fr/actus-pro/politiques/il-y-de-la-colere-mais-aussi-de-la-peur-plus-de-la-moitie-des-medecins
..............."
https://www.egora.fr/actus-pro/politiques/il-y-de-la-colere-mais-aussi-de-la-peur-plus-de-la-moitie-des-medecins
"...........
Car leur "colère", elle, "est prête à exploser". Si aucun syndicat n'appelle pour l'heure à la mobilisation, 51,8% des médecins franciliens interrogés se disent prêts à manifester, 38,8% à se déconventionner collectivement, 38,4% à arrêter les soins pensant un mois, 37,2% à fermer leur cabinet pendant un mois, et36,6% à une grève illimitée.
..............."
18/11/2025 à 18h20
Les syndicats sont unis. Reste à savoir contre qui.
https://www.egora.fr/actus-pro/politiques/le-gouvernement-nous-trouvera-unis-et-determines-les-syndicats-medicaux
18/11/2025 à 19h18
ce qu il faut mettre en place c est le TPG comme ca tu te plains hop on ne te paie plus...
18/11/2025 à 20h54
En même temps on est les champions d'Europe, et de loin, pour le déficit du système de santé : 23 milliards d'euros ! Ce matin j'ai entendu à la radio +80% d'AT chez les fonctionnaires en 5 ans.
C'est pas avec une grève qu'on va résoudre le problème, il faut que le système se casse vraiment la gueule et qu'on reconstruise un modèle type européen.