Cookie Consent byPrivacyPolicies.com3 décembre ???? - Eugenol

3 décembre ????

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/11/2025 à 17h18

https://www.egora.fr/actus-pro/conditions-dexercice/appel-la-greve-des-medecins-le-3-decembre-nous-sommes-tous-attaques

"..............

"Face à une menace inédite sur notre exercice et au saccage de notre profession, il relève de notre dignité de ne pas rester muets. Nous organisons une journée coup de semonce le 3 décembre prochain. Nous devons nous lever pour dire non", martèle le Dr Jérôme Barrière, oncologue médical à la Polyclinique Saint-Jean de Cagnes-sur-Mer, joint par Egora.

Réunis au sein du Collectif Médical du Sud-Est, plusieurs médecins des Alpes-Maritimes ont lancé un mouvement apolitique, asyndical et transpartisan face à "une attaque sans précédent contre le système de santé". "Ce mouvement est né fin octobre, sur l'impulsion du chirurgien viscéral Benjamin Salucki. Petit à petit, nous avons créé un groupe de plus de 1000 personnes sur WhatsApp, toutes spécialités confondues. Nous sommes devenus tellement nombreux que nous devons désormais créer d'autres groupes. Il y a une vraie dynamique", retrace le Dr Barrière.

..........."

https://www.egora.fr/actus-pro/politiques/il-y-de-la-colere-mais-aussi-de-la-peur-plus-de-la-moitie-des-medecins

..............."

https://www.egora.fr/actus-pro/politiques/il-y-de-la-colere-mais-aussi-de-la-peur-plus-de-la-moitie-des-medecins
"...........

Car leur "colère", elle, "est prête à exploser". Si aucun syndicat n'appelle pour l'heure à la mobilisation, 51,8% des médecins franciliens interrogés se disent prêts à manifester, 38,8% à se déconventionner collectivement, 38,4% à arrêter les soins pensant un mois, 37,2% à fermer leur cabinet pendant un mois, et36,6% à une grève illimitée.

..............."

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

18/11/2025 à 17h25

Cool, dans 15 jours on se prend tous un mois de vacances ??

barbabapat

18/11/2025 à 18h20

Les syndicats sont unis. Reste à savoir contre qui.

https://www.egora.fr/actus-pro/politiques/le-gouvernement-nous-trouvera-unis-et-determines-les-syndicats-medicaux

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/11/2025 à 19h18

ce qu il faut mettre en place c est le TPG comme ca tu te plains hop on ne te paie plus...

moritooth

18/11/2025 à 20h54

En même temps on est les champions d'Europe, et de loin, pour le déficit du système de santé : 23 milliards d'euros ! Ce matin j'ai entendu à la radio +80% d'AT chez les fonctionnaires en 5 ans.
C'est pas avec une grève qu'on va résoudre le problème, il faut que le système se casse vraiment la gueule et qu'on reconstruise un modèle type européen.

azerty

18/11/2025 à 22h08

Pr3cision : c est surtout la branche retraite de la sécu en d3ficit….

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/11/2025 à 05h04

moritooth écrivait:
---------
> En même temps on est les champions d'Europe, et de loin, pour le déficit du
> système de santé : 23 milliards d'euros ! Ce matin j'ai entendu à la radio +80%
> d'AT chez les fonctionnaires en 5 ans.

des petits être fragile... que veux tu.

> C'est pas avec une grève qu'on va résoudre le problème, il faut que le système
> se casse vraiment la gueule et qu'on reconstruise un modèle type européen.

c est finito... le naufrage ne fait que commencer. si on compare au titanic la on a vu l iceberg et on sait qu on pourra pas l eviter mais on ne l a meme pas encore heurté.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

19/11/2025 à 07h01

Je n'arrive pas à décider ce qui va se produire en premier :

- Une action d'envergure des syndicats de médecine contre le gouvernement
- Un boycotte de l'ADF, l'annonce du boycotte étant quasiment l'équivalent du calendrier de l'avant pour Noel.
- Les politiciens passant une lois interdisant le cumul des mandat

Je penche pour une interdiction des cumul des mandats, les vieux au bord de la retraite pourrait voter ça pour faire chier les jeunes.

--
หมอจัดฟัน

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

19/11/2025 à 07h26

Hokusai écrivait:
-------
> moritooth écrivait:
> ---------
> > En même temps on est les champions d'Europe, et de loin, pour le déficit du
> > système de santé : 23 milliards d'euros ! Ce matin j'ai entendu à la radio
> +80%
> > d'AT chez les fonctionnaires en 5 ans.
>
> des petits être fragile... que veux tu.
>
> > C'est pas avec une grève qu'on va résoudre le problème, il faut que le système
> > se casse vraiment la gueule et qu'on reconstruise un modèle type européen.
>
> c est finito... le naufrage ne fait que commencer. si on compare au titanic la
> on a vu l iceberg et on sait qu on pourra pas l eviter mais on ne l a meme pas
> encore heurté.

Tu commences quand même à le sentir
Les entreprises qui fermes, les restaurants qui sont vides, ect

UK/France/Allemagne même shéma.
--
หมอจัดฟัน

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/11/2025 à 07h42

on le sent comme on sent venir l impact avant l accident mais le pire est devant nous

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/11/2025 à 09h46

regarde quand même l'erreur et la stupidité de ceux qui nous gouvernent et de nos syndicats... ils ont tous signé le rac0 et maintenant ils veulent une franchise de 4e sur tous les actes (bon chez moi y'a deja une franchise mais elle est pas de 4 euros...)

barbabapat

19/11/2025 à 09h47

Vous êtes méchant, le champagne coule à flots. La classe moyenne se développe et s'enrichie.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/11/2025 à 09h55

barbabapat écrivait:
----------
> Vous êtes méchant, le champagne coule à flots. La classe moyenne se développe et
> s'enrichie.
>
>

bordel arrete meme dans ma famille de bourgeois on est passé au crémant

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

19/11/2025 à 10h03

Hokusai écrivait:
-------
> on le sent comme on sent venir l impact avant l accident mais le pire est devant
> nous

Moi je m’interroge, dans ce monde qui part complètement à volo, crise financière, moral, politique, climatique, est ce qu'il faut défendre notre petit pré carré ? Faire grève un mois dans l'idée ca ne me fait même pas trop peur, mais quid des hôpitaux, des militaires sous équipés, des profs sous payés, des tribunaux en sous effectifs ...

En gros mon petit combat a t il vraiment un sens alors que tout prend l'eau ... Je ne sais pas.

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

19/11/2025 à 10h05

Bon on a pas tous les mêmes problèmes ...

barbabapat

19/11/2025 à 10h28

lemondestvaste écrivait:
--------------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > on le sent comme on sent venir l impact avant l accident mais le pire est
> devant
> > nous
>
> Moi je m’interroge, dans ce monde qui part complètement à volo, crise
> financière, moral, politique, climatique, est ce qu'il faut défendre notre
> petit pré carré ? Faire grève un mois dans l'idée ca ne me fait même pas trop
> peur, mais quid des hôpitaux, des militaires sous équipés, des profs sous payés,
> des tribunaux en sous effectifs ...
>
> En gros mon petit combat a t il vraiment un sens alors que tout prend l'eau ...
> Je ne sais pas.

Les militaires sous équipés, on va leur fournir des armes de catégories A1 à terme avec ce qui va être récupéré à la population. En plus avec des poings américains, il n'y a pas plus de problèmes de munitions que l'on a pas.

En plus en cas d'attaque sur les voies ferroviaires, on est potentiellement incapable de les réparer avec les aciéries qui n'existent plus.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/11/2025 à 11h46

lemondestvaste écrivait:
--------------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > on le sent comme on sent venir l impact avant l accident mais le pire est
> devant
> > nous
>
> Moi je m’interroge, dans ce monde qui part complètement à volo, crise
> financière, moral, politique, climatique, est ce qu'il faut défendre notre
> petit pré carré ? Faire grève un mois dans l'idée ca ne me fait même pas trop
> peur, mais quid des hôpitaux, des militaires sous équipés, des profs sous payés,
> des tribunaux en sous effectifs ...
>
> En gros mon petit combat a t il vraiment un sens alors que tout prend l'eau ...
> Je ne sais pas.

tout prend l eau moi je prefere dire que tout evolue...

perso ca me permet de reduire la voilure sans me sentir à contre sens... au niveau perso je privilégie les loisirs peu coûteux qui sont aussi ceux qui sont le plus écologiques...

si t es né avec une "cuillère en argent " dans la bouche c est plus compliqué... si t as déjà vécu sans argent tu te rends compte que c est pas si difficile.

c est limite de la spiritualité ou de la philosophie.

après c est sur que l objectif c est pas la rollex ou la porsche... meme si ceux qui le peuvent ont bien le droit de le faire.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

19/11/2025 à 12h20

lemondestvaste écrivait:
--------------
> Je ne sais pas.

Mais non... tout ne prend pas l'eau :
- La retraite est maintenue à 64ans pour l'instant contre 67 pour le reste de l'Europe.
- Les pensions sont toujours indexées sur l'inflation.
- Les retraités ont toujours un niveau de vie égale aux actifs.
- Les retraités ont toujours leur abattement forfaitaire de 10% pour leurs "dépenses professionnelles".
- Les retraités ont toujours un taux de CSG réduit.

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

19/11/2025 à 12h24

Tout à fait d'acc Hoku, course à pied, muscu ping pong ... des loisirs parfaitement abordables ...

Bon et pour soutenir nos amis médecins ? il y a un appel de nos syndicats pour une journée nationale ou pas grand chose ne bouge encore ?? Une journée cabinet mort ca peut le faire si c'est bien suivit ... si c'est 5 % des cabs ... ben ca sert à rien.

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

19/11/2025 à 12h30

lol prunelle, ok la république est une vieille prostituée qui vie complètement au dessus de ses moyens. Le jour ou l’Allemagne émet ses 1000 milliards de dettes et où on aura des difficulté à tapiner on commencer par couper quoi ?

Et ça ce n'est qu'un des problèmes d'une galaxie d'emmerde qui nous arrive dessus ... allez ... pour l'instant tout va bien !

croc1765

19/11/2025 à 12h57

lemondestvaste écrivait:
--------------
> Tout à fait d'acc Hoku, course à pied, muscu ping pong ... des loisirs
> parfaitement abordables ...
>
> Bon et pour soutenir nos amis médecins ? il y a un appel de nos syndicats pour
> une journée nationale ou pas grand chose ne bouge encore ?? Une journée cabinet
> mort ca peut le faire si c'est bien suivit ... si c'est 5 % des cabs ... ben ca
> sert à rien.
cela me rappelle la manifestation des cd contre msl t
Toutes les initiatives sont bonnes mais malheureusement ayant participé aux 2 manifestations cette année là à paris si on enlève au cortège présent les étudiants le nombre de manifestants était réduit à peau de chagrin et pourtant là tout les syndicats etaient unis
alors c'st de la pure utopie de penser qu'une grande partie des praticiens feront grève avec fermeture des cab?

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

19/11/2025 à 15h04

croc1765 écrivait:
--------
> alors c'st de la pure utopie de penser qu'une grande partie des praticiens feront grève avec fermeture des cab?

Si déja on arrêtait de nous prévenir la veille pour le lendemain.
On a un planning qui est plein plusieurs semaines à l'avance.
Déja quand on est malade, ou qu'on a un imprévu de dernière minute c'est un bazar pas possible pour replacer les patients et ca se termine souvent en heures sup les jours/semaines qui suivent.
Suis certain que même les cheminots ne feraient plus grève si on leur demandait de rattraper leurs heures à manifester...

croc1765

19/11/2025 à 16h08

Prunelles écrivait:
---------
> croc1765 écrivait:
> --------
> > alors c'st de la pure utopie de penser qu'une grande partie des praticiens
> feront grève avec fermeture des cab?
>
> Si déja on arrêtait de nous prévenir la veille pour le lendemain.
> On a un planning qui est plein plusieurs semaines à l'avance.
> Déja quand on est malade, ou qu'on a un imprévu de dernière minute c'est un
> bazar pas possible pour replacer les patients et ca se termine souvent en heures
> sup les jours/semaines qui suivent.
> Suis certain que même les cheminots ne feraient plus grève si on leur demandait
> de rattraper leurs heures à manifester...
même avec delai consequent c'est une utopie