Cookie Consent byPrivacyPolicies.com3 décembre ???? - Eugenol

3 décembre ????

moritooth

20/11/2025 à 08h13

Prunelles écrivait:
---------
> Si déja on arrêtait de nous prévenir la veille pour le lendemain.
> On a un planning qui est plein plusieurs semaines à l'avance.
> Déja quand on est malade, ou qu'on a un imprévu de dernière minute c'est un
> bazar pas possible pour replacer les patients et ca se termine souvent en heures
> sup les jours/semaines qui suivent.

C'est l'argument classique et facile qu'on sort à chaque qu'il y a un mouvement de contestation envisagé dans la profession. De ce côté là, les médecins sont un peu plus courageux que nous...

moritooth

20/11/2025 à 08h21

Hokusai écrivait:
-------
> mais nous on peut faire greve dans nos cab et eduquer les patients...
>
> dire que la carie a 30€ ou l endo a 40€ c est impossible... dire qu ils seront
> pas rembourse et c est pas grave... et que poser la digue pour faire un compo
> stratifié c est juste la norme, meme pour une classe 1 et collage moderne
> mordançage sélectif... et que full post full crown c est de la mutilation

Mais les patients ils en ont rien à faire!
ça fait 50 ans qu'on leur bourre la tête avec "vous serez pris en charge, vous serez remboursés, vous n'avez pas d'avance à faire". Et ça fait 50 ans qu'on pompe sur leurs feuilles de paye des cotisations qui sont arrivées à un taux confiscatoire, sans parler des mutuelles qui ont fait exploser les cotisations.
Donc le patient moyen, il paye une blinde en cotisations sociales donc il veut le service qu'on lui a vendu!!

moritooth

20/11/2025 à 08h23

Pour commencer à faire réfléchir la population, il faudrait surtout communiquer sur le très mauvais rendement de notre système de santé (coût / efficience)

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

20/11/2025 à 08h37

moritooth écrivait:
---------
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > Si déja on arrêtait de nous prévenir la veille pour le lendemain.
> > On a un planning qui est plein plusieurs semaines à l'avance.
> > Déja quand on est malade, ou qu'on a un imprévu de dernière minute c'est un
> > bazar pas possible pour replacer les patients et ca se termine souvent en
> heures
> > sup les jours/semaines qui suivent.
>
> C'est l'argument classique et facile qu'on sort à chaque qu'il y a un mouvement
> de contestation envisagé dans la profession. De ce côté là, les médecins sont un
> peu plus courageux que nous...

--
หมอจัดฟัน

Un médecins c'est une chaise, un stéthoscope et éventuellement une secrétaire, c'est plus facile de se mettre en grève. Mais si ça peut te faire plaisir ils sont aussi nulle que les dentistes et se sont fait bouffer par le gouvernement, leur syndicat et les mutuelles comme les dentistes.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/11/2025 à 08h39

moritooth écrivait:
---------
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > Si déja on arrêtait de nous prévenir la veille pour le lendemain.
> > On a un planning qui est plein plusieurs semaines à l'avance.
> > Déja quand on est malade, ou qu'on a un imprévu de dernière minute c'est un
> > bazar pas possible pour replacer les patients et ca se termine souvent en
> heures
> > sup les jours/semaines qui suivent.
>
> C'est l'argument classique et facile qu'on sort à chaque qu'il y a un mouvement
> de contestation envisagé dans la profession. De ce côté là, les médecins sont un
> peu plus courageux que nous...

Ils resteraient sur les réseaux à s'organiser pour plus tard au lieu de se mettre ma pression sur une date irréalisable, ils seraient bcp plus craint par le gouvernement.
Là ils vont dévoiler leur cartes trop tot ca qui va permettre au contraire au gouvernement de pouvoir les minimiser.

Les 4 couillon de shein qui sont passés sur tous les médias, ce'st parce que les médias eux sont déjà dans la combine pour amplifier le message.

Le gouvernement craint bcp plus un feu qui couve sous el sol et qu'il ne peux contenir. Il y a bcp de choses à faire en solidifiant la base, en récupérant les compétences pour faire de l'image et du son sans avoir besoin de passer par les médias, en générant des carneaux de diffusions à travers différents réseaux sociaux pour toucher des publics différents et pouvoir adapter la façon de passer le message au public.

On auras pas les médias pour nous. Tant que tu n'es pas bien identifié, les possibilités de rétalations et de pressions sont diminuées.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/11/2025 à 08h50

moritooth écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > mais nous on peut faire greve dans nos cab et eduquer les patients...
> >
> > dire que la carie a 30€ ou l endo a 40€ c est impossible... dire qu ils seront
> > pas rembourse et c est pas grave... et que poser la digue pour faire un compo
> > stratifié c est juste la norme, meme pour une classe 1 et collage moderne
> > mordançage sélectif... et que full post full crown c est de la mutilation
>
> Mais les patients ils en ont rien à faire!
> ça fait 50 ans qu'on leur bourre la tête avec "vous serez pris en charge, vous
> serez remboursés, vous n'avez pas d'avance à faire". Et ça fait 50 ans qu'on
> pompe sur leurs feuilles de paye des cotisations qui sont arrivées à un taux
> confiscatoire, sans parler des mutuelles qui ont fait exploser les cotisations.
> Donc le patient moyen, il paye une blinde en cotisations sociales donc il veut
> le service qu'on lui a vendu!!

Ne pas communiquer sur la tarif des acxtes. Les patients qui en sont consient accepetent dejà de payer de leur poche.

Par contre, tu peux tout a fait mettre la pression sur le négociateur de la sécu. Il négocie des tarifs irréalisables et est irresponsable pénalement et civilement en cas de problèmes.
Et lui personne dans la population ne le défendra. Il est trop payé pour ce job pour eux.

Et là tu peux tout a fait leur vendre sa responsabilité civile et pénale en cas de défaut de soins surtout sans protection juridique par l’État qui n'a pas à payer les frais de justice ni les compensations financières.

Faites en une personne qui si elle décide d'un tarif à la con devra céder sa maison comme nous. Ca se vend sans parler d'augmenter les tarifs de soins, sans parler de la qualité des soins réalisé et en mettant la pression sur une personne que personne dans la population ira défendre.

moritooth

20/11/2025 à 08h58

barbabapat écrivait:
----------
> Par contre, tu peux tout a fait mettre la pression sur le négociateur de la
> sécu. Il négocie des tarifs irréalisables et est irresponsable pénalement et
> civilement en cas de problèmes.
> Et lui personne dans la population ne le défendra. Il est trop payé pour ce job
> pour eux.

Je n'y crois même pas une fraction de seconde ! Le négociateur de la sécu, c'est juste le bras armé de l'Etat.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

20/11/2025 à 09h01

Barbabapat tu n'as pas l'aire de réalisé à quelle point c'est bouché :

- vous ne s'aurait jamais soutenue par les médias car ils roulent pour le gouvernement et l'oligarchie, pour les deux les professionnel de santé c'est la variable d'ajustement.
- vous ne s'aurait jamais soutenue par la population car les Français voit toute personne un peut au dessus de la moyenne comme un affreux profiteur privilégié.

Tout message sera entendue par la population et transmit dans les médias comme : c'est gros profiteur de dentistes bien gras, qui profite d'un système trop généreux veulent se gaver encore plus.

--
หมอจัดฟัน

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/11/2025 à 09h25

moritooth écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > mais nous on peut faire greve dans nos cab et eduquer les patients...
> >
> > dire que la carie a 30€ ou l endo a 40€ c est impossible... dire qu ils seront
> > pas rembourse et c est pas grave... et que poser la digue pour faire un compo
> > stratifié c est juste la norme, meme pour une classe 1 et collage moderne
> > mordançage sélectif... et que full post full crown c est de la mutilation
>
> Mais les patients ils en ont rien à faire!

mais "les" patients osef total... je parle de "mes/nos" patients...

La secu francaise est notre ennemi... des prof de santé et des patients. surtout pour le petit risque qui n'a meme pas a etre mutualisé.

moritooth

20/11/2025 à 09h52

Hokusai écrivait:
-------
> La secu francaise est notre ennemi... des prof de santé et des patients. surtout
> pour le petit risque qui n'a meme pas a etre mutualisé.

On est d'accord. Mais les patients sont tout aussi tenu par les c....... que nous, la seule différence c'est qu'eux ont eu droit depuis des décennies à un lavage de cerveau. Et c'est pas en discutant avec eux 5 minutes ou en faisant grève une journée que tu rendras sa capacité de réflexion à un lobotomisé...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/11/2025 à 10h04

moritooth écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > La secu francaise est notre ennemi... des prof de santé et des patients.
> surtout
> > pour le petit risque qui n'a meme pas a etre mutualisé.
>
> On est d'accord. Mais les patients sont tout aussi tenu par les c....... que
> nous, la seule différence c'est qu'eux ont eu droit depuis des décennies à un
> lavage de cerveau. Et c'est pas en discutant avec eux 5 minutes ou en faisant
> grève une journée que tu rendras sa capacité de réflexion à un lobotomisé...

c'est ce que je me disais aussi... maintenant je demande 50e pour poser la digue pour une classe II, ca me permet d'utiliser des matrices anatomie EZ coat, de bien mordancer sélectivement, de bien coller d'avoir une belle anatomique proximale... bref j'arrête de boucher des trous et de faire des soins d'OC iatrogénique...

Ca me permet de pas selectionner les actes aussi

En sortant de la fac quand j'ai fait mon cab j'ai fait du bouche trou au tarif secu... je revois les soins que j'ai fait y'a 10 ans, notamment en inter proximale, la dent adjacente se carie du fait de la morphologie inadapté de mon ancien soin ou/et pbm paro localisé a cet endroit... et je veux plus le faire.

Mais comme les vieux AG en surcontour qui ont créé les meme pbm paro (moins de carie quand meme du fait de l'effet de AG sur la plaque...)

idem pour les "det" de 15min... 90% des paro sont dues a un manque d'education et des det incomplets

tous mes det sont maintenant des seances de maintenance paro avec polissage + aeropolissage au besoin... et je conchie la secu et l'etat francais au plus haut point.

croc1765

20/11/2025 à 11h54

seespan écrivait:
-------
>
> Barbabapat tu n'as pas l'aire de réalisé à quelle point c'est bouché :
>
> - vous ne s'aurait jamais soutenue par les médias car ils roulent pour le
> gouvernement et l'oligarchie, pour les deux les professionnel de santé c'est la
> variable d'ajustement.
> - vous ne s'aurait jamais soutenue par la population car les Français voit toute
> personne un peut au dessus de la moyenne comme un affreux profiteur privilégié.
>
> Tout message sera entendue par la population et transmit dans les médias comme :
> c'est gros profiteur de dentistes bien gras, qui profite d'un système trop
> généreux veulent se gaver encore plus.
>
> --
> หมอจัดฟัน

seespan rassure- moi , dans ta fac tous tes examens etaient des qcm ?

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

20/11/2025 à 12h10

Hokusai écrivait:
-------
> c'est ce que je me disais aussi... maintenant je demande 50e pour poser la digue pour une classe II, ca me permet d'utiliser des matrices anatomie EZ coat, de bien mordancer sélectivement, de bien coller d'avoir une belle anatomique proximale... bref j'arrête de boucher des trous et de faire des soins d'OC iatrogénique...

Parce qu'avant tu faisais des restaurations en self-etch et en compomères mono-couche sans matrice ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/11/2025 à 12h33

Prunelles écrivait:
---------
> Parce qu'avant tu faisais des restaurations en self-etch et en compomères
> mono-couche sans matrice ?

je faisais avec des automatrices et des coins de bois pour faire des économies de bout de chandelle...
et la stratification elle était succinte max 3 apports la je dois en faire en moyenne 5-6.

apres l'automatrice j'essayais avec un brunissoire de lui donner une anatomie proximale.

et avec les matrices EZ coat + anneaux + coins anatomiques, j'ai des états de surface parfaitement lisse... je polie les faces accessibles avec les cupules 3M... je pose la digue...

idem pour l'endo... je prends mon temps pour tout

et autre chose, les endos trop compliquées j'adresse. même pas spécialement les RTR, si je le sens pas a la radio pré-op, j'adresse d'emblée sans tenter quoi que ce soit.

12