Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCriss Cross - Eugenol
120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

04/12/2025 à 05h37

Bonjour, C'est quoi votre protocole niveau choix d'elastiques en criss cross .
J'aime bien les 3/16e 6 oz niveau force mais j'ai peur que ce soit tjs trop costaud .

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

04/12/2025 à 23h41

Salut.
Le mouvement dentaire c'est un processus biologique, c'est pas la même chose que bouger des dents dans le sable ( c'est à dire plus tu pousses fort et plus ça bouge ).
A ce jour on n'a pas réussit à détecter une force minimal nécessaire pour faire bouger une dent.
Le niveau de force est plus fonction de la rigidité de ton appareillage ortho, plus la force est élevé plus tu auras des effets secondaire relatif à tes élastiques.
Par Example avec le carrier de mémoire tu utilises du 6oz ( j'ai plus utilisé depuis un moment ) et crée de gros effet secondaire. Quand j'utilise c'est avec des bagues, un fil 14 Niti et des 5/16 2.5oz.
Ca bouge pareil mais sans effet secondaire.
Comme beaucoup de chose en ortho, le niveau de force des élastique c'est plus des habitudes que de l'évidence based.
La seul raison qui peut empêcher des TIM de faible force de marcher c'est que ton appareillage empêche les mouvements, fil de gros diametre qui par eux même garde les dents dans la position de départ.
Le criss cross je fait ça en début de traitement habituellement donc sur du niti de petit diamètre.

--
หมอจัดฟัน

5sfy703dyzqipip60kdx6qxhc3ar - Eugenol