Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProthèses extra européenne. - Eugenol

Prothèses extra européenne.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/12/2025 à 23h47

https://m.facebook.com/reel/1165450175767765/?referral_source=external_deeplink

La Turquie est en dehors de l'UE et ça n'a pas empêché la sécu d'utiliser les tarifs de laboratoires Turc pour définir les tarifs de la CCAM.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/12/2025 à 05h00

oui arrêtons de commercer avec la chine... lol et ouvrons des usines en france ...

barbabapat

05/12/2025 à 07h00

C'est quand même assez amusant de voir des personnes qui ,ne maîtrisent pas le sujet selon leur dires même, vouloir légiférer dessus.

Une partie des fermetures de laboratoires de prothèses sont liés à des regroupements de laboratoires liée à la transformation de la la production de prothèses avec les fraiseuses 3 axes et la chaine numérique.

Matériaux et lieu de production des appareils sont deux choses différentes. Et une partie des matériaux sont de toute façon produit en dehors de l'UE. Les japon et la corée sont par ailleurs en dehors de l'UE et participe nt à la production d'une large partie des matériaux dont nous sommes de toutes façon dépendant.

A un moment une des interlocutrice amène la question des implants avec des prise en charge secu qui sont amusantes et les chinois qui maîtrisent très bien la question de la production et du fraisage du titane.

Si on rentre dans les question de "toxicité", finalement la question des alliages non précieux restent avec l'augmentation au 1er janvier du remboursement de la couronne métallique.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/12/2025 à 07h06

et la suisse et les usa...

la raison pour laquelle tous ces jobs sont partis c est le coût du travail et la difficulté d entreprendre en france. pas le savoir faire ni la main d oeuvre.

les chinois ou les turcs ne travaillent pas mieux ni moins bien que les français.

et pour la traçabilité souvenez vous des prothèses mammaires PIP

king_zoulou

05/12/2025 à 07h47

« Excellét amendement »

😂😂😂😂

Et des demeurés pareils sont payés 8000€ par mois

dentiste avisé

05/12/2025 à 07h49

C'est pour ces raisons que beaucoup de patients se font poser leurs implants à l'étranger.

barbabapat

05/12/2025 à 08h04

dentiste avisé écrivait:
--------------
> C'est pour ces raisons que beaucoup de patients se font poser leurs implants à
> l'étranger.

Pris en charge par la sécu et les mutuelles.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/12/2025 à 08h34

le pbm de la prothèse dentaire c est qu à tarif égal elle est st beaucoup mieux réalisée ailleurs...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/12/2025 à 08h44

"les prothèses dentaires sont remboursées intégralement par la sécurité sociale" Nom de dieu et ce sont des nuls pareils qui essaient de faire un budget en ce moment alors qu'ils ne savent même pas qui finance quoi ? 1988 remboursement d'une couronne dentaire par la sécu 107,5 *70/100 = 75,25 euros , 2025 120*60/100 = 72 euros. Les prothésistes français on raté le virage du numérique plus occupés à faire survivre leur entreprise dans l'enfer fiscal et réglementaire français qu'à se préoccuper de l'évolution de leur métier. Mais bon il faut voir le bon coté des choses ils sont de moins en moins nombreux à être exploités par leurs clients dentistes qui "margent" comme des porcs sur leur boulot.

--
Dentiste qui en a plein le cul.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

05/12/2025 à 08h56

+1 avec Chicot et Hokusai.
La sécu c'est 13% du remboursement global sur une couronne molaire RAC modéré.
75€ en 1988 à euro constant c'est plus de 160€ de nos jours.
Donc en 37ans, le remboursement AMO a été réduit de moitié !

chicot29

05/12/2025 à 08h58

Et la ministre qui embraye sur les implants..... ca pose un problème parce qu'ils ne sont pas pris en charge. Faudra peut être lui expliquer que le prothésiste n'a rien à voir avec la pose d'implants. -) -)

--

chicot29

05/12/2025 à 09h23

Prunelles écrivait:
---------
> +1 avec Chicot et Hokusai.
> La sécu c'est 13% du remboursement global sur une couronne molaire RAC modéré.
> 75€ en 1988 à euro constant c'est plus de 160€ de nos jours.
> Donc en 37ans, le remboursement AMO a été réduit de moitié !

C'est ça et ils se préoccupent de l'accès aux soins pour tous en diminuant la prise en charge. En chirurgie c'est pareil.
Ca s'appelle le déremboursement rampant. De voir des députés qui n'y connaissent rien débattre d'un sujet sans faire même l'effort de comprendre c'est hallucinant. Ce sont eux les premiers responsables de la situation en votant des lois qui foutent tous les entrepreneurs dans la merde.
Au fait. plus de secteur 2 ni 3 plus de chirurgiens. Bon chance. Va falloir prendre l'avion pour se faire soigner.

--

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

05/12/2025 à 09h24

Hâte qu'ils se posent la même question sur l'origine des composites et des adhésifs...

chicot29

05/12/2025 à 09h30

Prunelles écrivait:
---------
> Hâte qu'ils se posent la même question sur l'origine des composites et des
> adhésifs...

Ou qu'ils étudient le cout réel d'une endo. C'est ballot de devoir extraire une dent avec une couronne made in France à cause d'une endo made in France bâclée au tarif sécu. -)

--

chicot29

05/12/2025 à 09h37

OK les prothésistes pour ne pas prendre en charge les prothèses exotiques........ contre un plafonnement de vos tarifs. C'est exactement ce qui ce passe pour les dentistes dont les honoraires ne sont quasiment plus remboursés si ils sortent de la convention . Bienvenue au club vous allez voir c'est sympa on va bien s'amuser.

--

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/12/2025 à 09h54

oui un rac0 sur les prothésiste... la couronne full zircone a 60€... ils sont indirectement payé par la secu aussi donc plafonnement.

en tous cas on voit qu on s effondre quand on voit que les propositions de lois sont plus connes les unes que les autres

chicot29

05/12/2025 à 09h59

barbabapat écrivait:
----------
> https://m.facebook.com/reel/1165450175767765/?referral_source=external_deeplink
>
> La Turquie est en dehors de l'UE et ça n'a pas empêché la sécu d'utiliser les
> tarifs de laboratoires Turc pour définir les tarifs de la CCAM.

SIVP je crois le Labo. Ca veut dire quoi prothèse débutée et finalisée dans notre laboratoire Parisien ? Il se passe quoi entre les 2 ? -)

https://www.sivpdentaire.com/gammes/
--

V48rl455fvxoi42tf3jt3r1t19z6 - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/12/2025 à 10h03

débutée = tu réceptionnes la commande
finalisée = tu réceptionnes la prothèse

chicot29

05/12/2025 à 10h08

Hokusai écrivait:
-------
> oui un rac0 sur les prothésiste... la couronne full zircone a 60€... ils sont
> indirectement payé par la secu aussi donc plafonnement.
>
> en tous cas on voit qu on s effondre quand on voit que les propositions de lois
> sont plus connes les unes que les autres

Oui mais tu comprends on ne peut pas laisser notre savoir faire partir en chine. En fait les communistes ne sont pas ceux qu'on pense. Zones économiques spéciales en Chine c'est leur secret. Lâcher la grappe aux entrepreneurs et aux capitaux. En France et en Europe on légifère on impose on norme etc bref l'inverse de ce qu'il faut faire.
La véritable question est : pourquoi tout est fait en chine ? La réponse c'est : leurs dirigeants sont moins cons que les nôtres et c'est d'autant plus dingue qu'ils ne sont pas choisis par le peuple et donc n'ont pas à prendre de mesures démagogiques pour plaire à tout le monde.

king_zoulou

05/12/2025 à 10h25

Ce qui me fait marrer c’est qu’à l’introduction du RAC0, j’étais collaborateur.
Je faisais plus de prothese depuis un moment mais je m’étais amusé à faire des calculs avec les tarifs rac0 et une prothésiste du coin qui faisait de la qualité sans non plus allumer niveau prix.
Et bien sur tous les actes du panier RAC0, je perdais de l’argent avec mon contrat de collab ce qui m’aurait obligé à envoyer r’ Chine 😂
Du coup avec la mesure proposée, dans ma situation, j’aurais juste arrêté de faire du RAC0

chicot29

05/12/2025 à 10h35

Le problème c'est qu'avec cette convention aux tarifs de merde on a jamais pu prendre le temps de travailler normalement. C'est de l'abattage. Des soins achetés à un tarif de gros par un assureur en situation de monopole à des offreurs de soins qui n'ont plus qu'un lointain rapport avec leur métier de soignants.
Quand on voit le résultat en bouche ça fait peur. Quand t'es payé au volume tu ne vas pas donner de conseils de prévention, gratuitement en plus , pour faire diminuer ce volume.

--

chicot29

05/12/2025 à 10h39

king_zoulou écrivait:
-----------
> Ce qui me fait marrer c’est qu’à l’introduction du RAC0, j’étais collaborateur.
> Je faisais plus de prothese depuis un moment mais je m’étais amusé à faire des
> calculs avec les tarifs rac0 et une prothésiste du coin qui faisait de la
> qualité sans non plus allumer niveau prix.
> Et bien sur tous les actes du panier RAC0, je perdais de l’argent avec mon
> contrat de collab ce qui m’aurait obligé à envoyer r’ Chine 😂
> Du coup avec la mesure proposée, dans ma situation, j’aurais juste arrêté de
> faire du RAC0
T'exagères un peu c'est juste une question de volume le RAC0 pour que ça devienne rentable. Evidemment si tu fais du cousu main.....

--

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

05/12/2025 à 10h48

Hokusai écrivait:
-------
> le pbm de la prothèse dentaire c est qu à tarif égal elle est st beaucoup mieux
> réalisée ailleurs...

en encore, t'es sympas avec le made in france. L'amovible, et les complets en particulier, même en mettant le prix en France on a souvent de la merde.

Gabzou

05/12/2025 à 10h59

Hokusai écrivait:
-------.
> les chinois ou les turcs ne travaillent pas mieux ni moins bien que les
> français.

C'est sur, moi même je suis incapable de déterminer l'origine de certaines prothèses. Alors, à votre avis?
Blague à part, une chaine de cfao en France ou ailleurs ça n'a effectivement pas vraiment d'incidence sur la qualité.

Cu7w7295djv8yezarba8jupxv7f6 - Eugenol
K15rfwc5izquw2ah5onkmv7jt2oz - Eugenol
Lf8sao9ipevtp1v2tu6dsdy6qcye - Eugenol

chicot29

05/12/2025 à 11h10

Bof si les traitements endo sont bien conduits les dégâts sont limités. L'important c'est ce qui ne se voit pas. Nos élus enfourchent volontiers des thèmes porteurs ou ce qu'ils croient porteurs pour leur réelection. Pas un ne va critiquer les tarifs imposés par la sécu ni la baisse de prise en charge de celle ci. Au contraire ils insistent pour dire que la sécu prend en charge la totalité des prothèses dentaires pour coller à leur image idéologique communiste alors que c'est complètement faux c'est même l'inverse qui ce passe. .

--

12...