Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProthèses extra européenne. - Eugenol

Prothèses extra européenne.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/12/2025 à 11h17

Gabzou écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------.
> > les chinois ou les turcs ne travaillent pas mieux ni moins bien que les
> > français.
>
> C'est sur, moi même je suis incapable de déterminer l'origine de certaines
> prothèses. Alors, à votre avis?
> Blague à part, une chaine de cfao en France ou ailleurs ça n'a effectivement pas
> vraiment d'incidence sur la qualité.

Faut savoir s'en servir du matos. Les chinois ont des wagons d'avance sur les français aux 35 heures. -)

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/12/2025 à 11h24

chicot29 écrivait:
--------
> Gabzou écrivait:
> ------
> > Hokusai écrivait:
> > -------.
> > > les chinois ou les turcs ne travaillent pas mieux ni moins bien que les
> > > français.
> >
> > C'est sur, moi même je suis incapable de déterminer l'origine de certaines
> > prothèses. Alors, à votre avis?
> > Blague à part, une chaine de cfao en France ou ailleurs ça n'a effectivement
> pas
> > vraiment d'incidence sur la qualité.
>
> Faut savoir s'en servir du matos. Les chinois ont des wagons d'avance sur les
> français aux 35 heures. -)
>

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

05/12/2025 à 13h00

dentiste avisé

05/12/2025 à 14h50

Céramique unitaire sur 11 sur une patiente jeune. Le prothésiste a fait 4 essayages de teinte puis nous sommes allés dans son labo pour finaliser la teinte pendant une heure et demi ( avec les cuissons). Vous faites comment avec vos prothésistes à l'étranger?

chicot29

05/12/2025 à 14h56

dentiste avisé écrivait:
--------------
> Céramique unitaire sur 11 sur une patiente jeune. Le prothésiste a fait 4
> essayages de teinte puis nous sommes allés dans son labo pour finaliser la
> teinte pendant une heure et demi ( avec les cuissons). Vous faites comment avec
> vos prothésistes à l'étranger?

Prise de teinte électronique ( ray plicker) ils peuvent même te personnaliser les taches fêlures etc... de toutes façons jamais de soucis de teinte avec les zircones multicouches.

chicot29

05/12/2025 à 14h59

dentiste avisé écrivait:
--------------
> teinte pendant une heure et demi ( avec les cuissons). Vous faites comment avec

Et toi tu fais comment pour ne pas péter un câble à force de retouches ? Le plus compliqué quand je bossais local c'était la séance de pose..... à se tirer des balles.

--
Dentiste qui en a plein le cul.

barbabapat

05/12/2025 à 15h02

dentiste avisé écrivait:
--------------

Tu as coté une zircone au tarif RAC0 où c'est un travail en reste à charge libre?

La question est en premier lieu l'intervention lunaire des sénateurs.
Rien n'interdit de prendre de prothésistes Français.
Les arguments développés contre les prothésistes étrangers sont de mauvaise foi.

Enfin on est dans un cadre contraint financièrement lié au RAC0 où les tarifs ont été définit par la sécu sur la base d'un laboratoire turc donc or UE.
Si on suit le raisonnement de cette sénatrice, il faudrait alors fortement les réévaluer.

chicot29

05/12/2025 à 15h18

Que des arguments de mauvaise foi , je les invite à aller faire un tour à Shenzhen tu peux manger par terre dans le labo.
Ils parlent de ce qu'ils connaissent pas en faisant des erreurs grossières et en faisant croire que les prothèses dentaires sont financées par la sécu alors que celle ci rembourse tout juste le tarif d'un labo d'import low cost ( t'as de tout en import comme en local). Quelle honte en plus la sécu rembourse moins une couronne qu'il y a 35 ans. Tu t'étonnes pas que le pays est dans cet état avec des incompétents crasses pareil. Et ça doit être pareil dans tous les domaines. Et ça veut créer un label sur l'information.... La France est devenue l'URSS et l'assemblée nationale le politbureau qui te dit de penser ce qui est bien ou pas bien. Faudra m'expliquer comment les labos de prothèse chinois exportent dans le monde entier alors que la plupart des labos français on du mal à exporter hors de leur département si ils sont de si bonne qualité ça ne devrait leur poser aucun problème la qualité n'ayant pas de prix.
--

dentiste avisé

05/12/2025 à 15h21

barbabapat écrivait:
----------
> dentiste avisé écrivait:
> --------------
> > Céramique unitaire sur 11 sur une patiente jeune. Le prothésiste a fait 4
> > essayages de teinte puis nous sommes allés dans son labo pour finaliser la
> > teinte pendant une heure et demi ( avec les cuissons). Vous faites comment
> avec
> > vos prothésistes à l'étranger?
>
> Tu as coté une zircone au tarif RAC0 où c'est un travail en reste à charge
> libre?
>
> La question est en premier lieu l'intervention lunaire des sénateurs.
> Rien n'interdit de prendre de prothésistes Français.
> Les arguments développés contre les prothésistes étrangers sont de mauvaise
> foi.
>
> Enfin on est dans un cadre contraint financièrement lié au RAC0 où les tarifs
> ont été définit par la sécu sur la base d'un laboratoire turc donc or UE.
> Si on suit le raisonnement de cette sénatrice, il faudrait alors fortement les
> réévaluer.

RAC 0

dentiste avisé

05/12/2025 à 15h26

chicot29 écrivait:
--------
> Que des arguments de mauvaise foi , je les invite à aller faire un tour à
> Shenzhen tu peux manger par terre dans le labo.
> Ils parlent de ce qu'ils connaissent pas en faisant des erreurs grossières et en
> faisant croire que les prothèses dentaires sont financées par la sécu alors que
> celle ci rembourse tout juste le tarif d'un labo d'import low cost ( t'as de
> tout en import comme en local). Quelle honte en plus la sécu rembourse moins une
> couronne qu'il y a 35 ans. Tu t'étonnes pas que le pays est dans cet état avec
> des incompétents crasses pareil. Et ça doit être pareil dans tous les domaines.
> Et ça veut créer un label sur l'information.... La France est devenue l'URSS et
> l'assemblée nationale le politbureau qui te dit de penser ce qui est bien ou pas
> bien. Faudra m'expliquer comment les labos de prothèse chinois exportent dans
> le monde entier alors que la plupart des labos français on du mal à exporter
> hors de leur département si ils sont de si bonne qualité ça ne devrait leur
> poser aucun problème la qualité n'ayant pas de prix.
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.

Tu connais la réponse alors pourquoi la poser? Combien gagne un prothésiste Chinois ( et un dentiste)? Un turbine Coxo coute 80€ et une Kavo? J'ai des turbines Coxo depuis 5 ans et je les stérilise tous les jours. Aucune panne. Ma réflexion est sur la teinte. Comment faites vous?

chicot29

05/12/2025 à 15h28

Au passage ça fait des dégâts la parité homme-femmes on ne peut pas dire que les femmes qui s'expriment au sujet de cet amendement soient des lumières ni l'homme qui s'exprime à la fin du reste. On forme des prothésistes c'est pas pour que la prothèse se fasse à l'étranger......La moitié des dentistes qui s'inscrivent à l'ordre sont formés à l'étranger (à cause du numérus clausus qui a été validé par l'assemblée dont tu fais partie) et tu voudrais les faire bosser avec des prothésistes locaux sous prétexte qu'ils sont formés en France ?

--

chicot29

05/12/2025 à 15h31

dentiste avisé écrivait:
--------------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > Que des arguments de mauvaise foi , je les invite à aller faire un tour à
> > Shenzhen tu peux manger par terre dans le labo.
> > Ils parlent de ce qu'ils connaissent pas en faisant des erreurs grossières et
> en
> > faisant croire que les prothèses dentaires sont financées par la sécu alors
> que
> > celle ci rembourse tout juste le tarif d'un labo d'import low cost ( t'as de
> > tout en import comme en local). Quelle honte en plus la sécu rembourse moins
> une
> > couronne qu'il y a 35 ans. Tu t'étonnes pas que le pays est dans cet état
> avec
> > des incompétents crasses pareil. Et ça doit être pareil dans tous les
> domaines.
> > Et ça veut créer un label sur l'information.... La France est devenue l'URSS
> et
> > l'assemblée nationale le politbureau qui te dit de penser ce qui est bien ou
> pas
> > bien. Faudra m'expliquer comment les labos de prothèse chinois exportent dans
> > le monde entier alors que la plupart des labos français on du mal à exporter
> > hors de leur département si ils sont de si bonne qualité ça ne devrait leur
> > poser aucun problème la qualité n'ayant pas de prix.
> > --
> > Dentiste qui en a plein le cul.
>
> Tu connais la réponse alors pourquoi la poser? Combien gagne un prothésiste
> Chinois ( et un dentiste)? Un turbine Coxo coute 80€ et une Kavo? J'ai des
> turbines Coxo depuis 5 ans et je les stérilise tous les jours. Aucune panne. Ma
> réflexion est sur la teinte. Comment faites vous?

Jamais aucune réflexion sur la teinte. Il y a pas que la teinte d'ailleurs mais aussi la translucidité et la saturation qui contribuent au résultat. Il est si mauvais que ça ton prothésiste ? -)
Perso j'ai aucun rotatif chinois. Ni français d'ailleurs ca existe pas. Peut etre à cause de praticiens comme toi qui commandent en Chine. -)

chicot29

05/12/2025 à 15h46

Tiens d'ailleurs en parlant de qualité. Travailler sous aides optiques ou pas pour un dentiste c'est le jour et la nuit. sans parler des tarifs imposés en endodontie qui sont minables et qui compromettent le succès du traitement.
Et ce qui est important c'est la provenance de la prothèse..... Charlots.

--

Sj5n38h1vmg26jfo864d06tic0ho - Eugenol

barbabapat

05/12/2025 à 15h55

dentiste avisé écrivait:
--------------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > dentiste avisé écrivait:
> > --------------
> > > Céramique unitaire sur 11 sur une patiente jeune. Le prothésiste a fait 4
> > > essayages de teinte puis nous sommes allés dans son labo pour finaliser la
> > > teinte pendant une heure et demi ( avec les cuissons). Vous faites comment
> > avec
> > > vos prothésistes à l'étranger?
> >
> > Tu as coté une zircone au tarif RAC0 où c'est un travail en reste à charge
> > libre?
> >
> > La question est en premier lieu l'intervention lunaire des sénateurs.
> > Rien n'interdit de prendre de prothésistes Français.
> > Les arguments développés contre les prothésistes étrangers sont de mauvaise
> > foi.
> >
> > Enfin on est dans un cadre contraint financièrement lié au RAC0 où les tarifs
> > ont été définit par la sécu sur la base d'un laboratoire turc donc or UE.
> > Si on suit le raisonnement de cette sénatrice, il faudrait alors fortement les
> > réévaluer.
>
> RAC 0

C'est très bien.
Si tu rentre dans tes frais aucuns problèmes.
Maintenant si certains par rapport à leurs charges ont besoins de passer par des prothésistes étrangers pour tenir les tarifs imposés par la sécurité sociale qui les a définit par rapport à un laboratoire turc, ca ne me pose pas de problèmes.

Ca ne change rien à la mauvaise qualité du débat des sénateurs et aux arguments de mauvaise foi exprimés.

Et ca ne change pas que tant que des incapables, non coupables veulent définir des tarifs de soins, je veux me garder des degrés de liberté pour pouvoir tenir les conneries qu'ils sont capable de pondre.

dentiste avisé

05/12/2025 à 15h59

Ma question est toujours la même. Vous faites faire vos protheses à l'étranger. Ok. Le jour où vous avez une ceram unitaire sur une centrale avec une teinte difficile, vous faites comment?

Gabzou

05/12/2025 à 16h18

chicot29 écrivait:
--------
> Au passage ça fait des dégâts la parité homme-femmes on ne peut pas dire que les femmes qui s'expriment au sujet de cet amendement soient des lumières ni l'homme qui s'exprime à la fin du reste.

Donc tu n'es d'accord ni avec les hommes, ni avec les femmes, mais le problème ce sont les femmes à cause de la parité?
Tu la sens la mysoginie ordinaire?

barbabapat

05/12/2025 à 16h29

dentiste avisé écrivait:
--------------
> Ma question est toujours la même. Vous faites faire vos protheses à l'étranger.
> Ok. Le jour où vous avez une ceram unitaire sur une centrale avec une teinte
> difficile, vous faites comment?

Non, je me garde une possibilité de faire les prothèses à l'étranger.
Les arguments débattus par ces sénateurs restent eux totalement ineptes pour justifier leur interdiction.

barbabapat

05/12/2025 à 16h35

Gabzou écrivait:
------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > Au passage ça fait des dégâts la parité homme-femmes on ne peut pas dire que
> les femmes qui s'expriment au sujet de cet amendement soient des lumières ni
> l'homme qui s'exprime à la fin du reste.
>
> Donc tu n'es d'accord ni avec les hommes, ni avec les femmes, mais le problème
> ce sont les femmes à cause de la parité?
> Tu la sens la mysoginie ordinaire?

Le problème est la parité qui permet de ne pas choisir les meilleurs candidats que ce soient les hommes ou les femmes du fait de la parité sur les listes électorales.
Qui en plus font venir trop vite la question de la misogynie quand les personnes qu'ils soient des hommes ou des femmes sont en deca du niveau nécessaire.

Mais bon, on a transformés les chambres en chambres d'enregistrement ce qui permet des les remplir avec des profils loin d'être suffisants.

La parité n'est ni bénéfique pour les hommes, ni pour les femmes puisque elle à tendance à favoriser des profils moins bon des deux cotés en baissant le niveau que ce soit pour les hommes comme pour les femmes.

chicot29

05/12/2025 à 17h03

Gabzou écrivait:
------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > Au passage ça fait des dégâts la parité homme-femmes on ne peut pas dire que
>
> Donc tu n'es d'accord ni avec les hommes, ni avec les femmes, mais le problème

Là en l'occurence sur la vidéo la parité n'était pas respectée, c'est pas que je suis misogyne mais c'est une question de nombre de nullités crasses ( 6 femmes pour un homme qui ont pris la parole et effectivement l'homme n'a pas relevé le niveau c'est peut etre l'exception qui confirme la règle mais j'en doute ). Ils sont tous nuls et farcis d'idéologie communiste dirigiste. Qu'ils encaissent leurs indemnités mais par pitié plus d'initiatives les dégâts sont énormes déjà pour les dentistes les prothésistes et les patients.

--

dentiste avisé

05/12/2025 à 17h06

dentiste avisé écrivait:
--------------
> Ma question est toujours la même. Vous faites faire vos protheses à l'étranger.
> Ok. Le jour où vous avez une ceram unitaire sur une centrale avec une teinte
> difficile, vous faites comment?

Alors?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/12/2025 à 17h17

y a strictement rien de français dans mon cab... a part peut être 2-3 trucs nichrominox... et si les patients veulent du made in france MOF bin ce sera pas 440€ la dent avec une endo a 40e et une reconstitution foulée a 100e... faut pas deconner ça arrivera pas.

chicot29

05/12/2025 à 17h19

dentiste avisé écrivait:
--------------
> dentiste avisé écrivait:
> --------------
> > Ma question est toujours la même. Vous faites faire vos protheses à
> l'étranger.
> > Ok. Le jour où vous avez une ceram unitaire sur une centrale avec une teinte
> > difficile, vous faites comment?
>
> Alors?
Tu ne connais pas le Rayplicker ou tu fais mine de ne pas comprendre ?

--

chicot29

05/12/2025 à 17h21

Gabzou écrivait:
------
> chicot29 écrivait:
> --------
>

Je crois qu'on y est à l'égalité homme -femme. Tes insultes tu te les mets ou je pense.

--

Ucnixggs06bgpzjpubllm52lzg5r - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/12/2025 à 18h59

on est fini... c est la fin du vieux continent. Les personnes qui parlent dans la vidéos de barba sont justes stupides... y a pas d autres mots. ils parlent de choses qu ils ne comprennent pas en plus de servir à strictement rien... le made in france c est trop cher et puis c est tout... si vous voulez du pas cher ça ne peut pas être fait en france. idem pour les implants... si vous voulez des implants pas chers ce sera en hongrie ou en turquie... mais pas en france c est juste impossible.

un autre problème c est qu a tarif égal, les pays étrangers font tous mieux que la france. tous sans exception. et ça c est pas que pour la prothèse dentaire.

mes caméras c est des coréenne parce que la condorscan francaise elle est nulle

Dentarue

05/12/2025 à 20h05

Avec la rcpe et la désobturation les tarifs endos ne sont plus imposés, ne racontons pas n’importe quoi. Plus d’excuses ☝️
Si tu ne te fais pas payer ce que tu vaux tu finis pas valoir ce qu’on te paye 🤷‍♂️