Tous les forums
patiente refuse de regler consultation et cmopo (2 séances) suite accident CMI
10/12/2025 à 17h21
Bonjour, j'ai reçu un enfant une première fois en consultation pour CMI et diagnostic, cotation 23e
une seconde fois pour le compo sur l'incisive.
la patiente arrivé à l'acceuil à la deuxième séance, dit que c'est à son assurance de payer les frais car c'est un accident. Je ne comprends pas trop, le secretariat lui a fait une facture non acquitée mais du coup je pensais que comme c'était opposable, pas besoin de passer par l'assureur
nb : je ne suis que collab
10/12/2025 à 17h38
Dans Julie quand tu fais une FSE, on te demande "s'agit-il d'un acciden?". Si c'est un accident, ce n'est pas à la sécu de payer car la sécu paye pour une maladie, pas un accident. Le patient doit te montrer un certificat d'accident et là...c'est le bordel. Je ne sais pas comment cela marche.
10/12/2025 à 17h41
Accident de la voie publique avec un tiers responsable?????????????
Accident du travail?????????
10/12/2025 à 17h57
lol pour un compo à 50e... elle paie et se fait rembourser par la suite.
faut pas être des paillassons a ce point.
10/12/2025 à 18h02
elle se trompe , il faut qu'elle déclare auprès de son assurance l'accident,
ensuite tu peux effectivement cocher sur la feuille de soins en rapport avec un accident.
Mais bon si c'est juste un compo , c'est pris par la sécu et la mutuelle, c'est ce qui dépasserait en honoraire qui serait éventuellement pris par son assurance avec facture, bien entendu.
10/12/2025 à 21h06
Dans tous les cas le patient avance l3s frais. Même à l hosto, le patient paye le forfait hospitalier.
Et à la fin l assurance adverse rembourse. Faut garder les factures
11/12/2025 à 00h36
Hummm cela sent le dhimmi sous régime assuranciel.
Sinon, ton patient, tu lui demandes sa carte gold de l'assurance pour encaisser, il l'a pas? il avance et se fera rembourser.
11/12/2025 à 08h59
A votre avis ?
pourquoi y a t'il une case accident
SUR LES FEUILLES PAPIER
SUR LES FSE
simplement parce que c'est l'assurance maladie qui va gérer le recours
accident ou pas vous faites une fse dans les regles habituelles
la suite ce n'est pas votre probleme
le lien de dentiste avisé précise simplement l'obligation qu'a l'assuré de déclarer l'accident à la secu,
pour qu'elle fasse un lien entre ca et votre FSE
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
=> la SECU a ajouté une tapette autour
TP sur EBD
=> le loup a ouvert sa gueule = ca va frapper dur
11/12/2025 à 09h00
Se battre pour juste être payé pour son travail, c’est la que ce métier me sort par le trou de balle
11/12/2025 à 11h35
Pour récap:
La patiente avance les frais.
La sécu va régler, et se retourner ensuite contre le responsable ou son assurance.
Toi tu dois juste cocher la bonne case.
Tu la renvoie vers le lien de dentiste avisé avec ce paragraphe:
Et pour vos remboursements, ça change quoi ?
Pour vous, rien ne change. Vos soins et votre éventuel arrêt de travail sont pris en charge dans les conditions habituelles. Vous serez remboursé dans les mêmes délais, quelle que soit votre éventuelle part de responsabilité dans l’accident. Signaler l’accident peut également permettre d’accélérer votre propre indemnisation par l’assureur.
Conditions habituelles, donc elle paie.
11/12/2025 à 11h50
Question à deux balles : la patiente se fait intégralement remboursée par l'AMO ou plus classiquement par l'AMO 60% et l'AMC 40% ?
11/12/2025 à 12h53
Il semblerait que ça reste du 60/40, je ne trouve aucun élément qui indiquerait un passage à 100%.
11/12/2025 à 16h01
Et par la même occasion, regardez le post "accident du W au cabinet"
11/12/2025 à 17h08
Gabzou écrivait:
------
> Il semblerait que ça reste du 60/40, je ne trouve aucun élément qui indiquerait
> un passage à 100%.
soins 100% pour AT et 150% pour prothèse en AT (un bazar pour les devis sous Julie).
Le reste des accidents 60% par sécu.