Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExercer après 67 - 70 ans - Eugenol

Exercer après 67 - 70 ans

Y3rgx68nbpv7tqitq86azx8sf72v - Eugenol
ELGY

17/12/2025 à 20h40

pxav écrivait:
----
j' ai construit 6,avions bois, carbone kevlar chassis
> tube et autre
> je ne me la pète pas

‘Tain ! Moi qui n’en suis qu’a mon 3ème Boeing, je suis jaloux.

Le wak a tout compris en achetant son pointu déjà assemblé !

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

17/12/2025 à 20h47

60 ans et si ma santé le permet j'aimerais bien travailler encore une dizaine d'années.
Accessoirement je suis cycliste d'ultra-distances ce qui occupe pas mal et je sévi dans une association pro et une sportive, il faut y ajouter ma vie privée , qui est privée 😁. Rien de monotone et absolument pas l'angoisse de m'ennuyer une fois à la retraite.
Je pense que c'est à chacun d'appréhender le truc, il n'y a pas de bien ou mal, c'est très personnel.

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

17/12/2025 à 20h50

.

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

17/12/2025 à 21h58

vulpi écrivait:
-----
Rien de monotone et absolument pas l'angoisse de m'ennuyer une
> fois à la retraite.
> Je pense que c'est à chacun d'appréhender le truc, il n'y a pas de bien ou mal,
> c'est très personnel.

exactement.
et bravo pou le vélo, je n'ai jamais réussi en faire serieusement
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN

pxav

17/12/2025 à 22h02

ELGY écrivait:
----

>
> ‘Tain ! Moi qui n’en suis qu’a mon 3ème Boeing, je suis jaloux.
>
> Le wak a tout compris en achetant son pointu déjà assemblé !
>
assemblés, un Falco F8l, un Rubis ML250, et un Cap 10, dans ma vie d'instructeur avion (voltige et montagne, mais pas vraiment top)

je ne me la pète toujours pas

--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/12/2025 à 23h45

"Le côté Charlie Chaplin du boulot me fait un peu peur…"
adhoc répondait :
"Les Dents Modernes"

:-) Joli minot :-)

king_zoulou

18/12/2025 à 07h48

Perso, les dents, depuis le début, c’est loin d’être mon activité principale.
Du coup continuer jusqu’à 80 ans en maintenant un rythme tranquille ou arrêter dans trois ans parce que d’un coup j’en aurais marre, kif kif.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/12/2025 à 09h31

Les dents.... Vous regardez par le mauvais bout de la lorgnette.
Si j'aime encore ce job et si continuer longtemps ne me fait pas peur c'est que moi je soigne les dents de gens et que c'est le patient mon moteur, source inépuisable d'intérêt et de variété quand bien même le geste est le même.

--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/12/2025 à 09h33

Ps messieurs les modo ces fenêtres de pubs qui sont ouvertes et empêchent de répondre à un post sont juste insupportables.

--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/12/2025 à 10h17

Avertir par le petit triangle en bas a droite du post. La moderation ne peut humainement lire tous les fils. Elle lit par contre avec attention les message envoyés en cliquant ce petit triangle.

bouboule

18/12/2025 à 10h24

Ok, mais la sédentarité du job ne vous pose pas de problème? Moi je pense que ça finira par me peser. 40 ans à venir toutes les semaines au même endroit pour y faire la même chose, ça ne vous lasse vraiment pas??
Je me dis que le jour où je n’ai plus d’enfant à charge, j’irai bien voir un peu le monde. Mais pas comme aujourd’hui. En prenant mon temps. 2 mois par ci , 6 mois par là … compliqué en conservant une activité.

Pxav, qu’est-ce qui t’a déplu dans l’instruction? Ça fait parti de mes projets quand les jeunes seront partis…

Adhoc j’avais pas lu . Les dents modernes, c’est exactement ça :-)) Y a des semaines je peux plus voir mes détartreurs en peinture.

J’entends le plaisir à garder le contact avec les patients. Mais bon, on peut avoir une vie sociale et des interactions intéressantes sans forcément être de corvée de curage de bouches :-).
Bref de toute façon, bien malin celui qui sait ce qu’il fera dans 5 ans . Il y a 10 ans j’étais persuadé de prendre ma retraite à 50 ans. Maintenant que j’y suis presque, je ne me vois pas encore décrocher… ça se trouve à 75 piges j’expliquerai aux jeunes pourquoi je suis toujours à grater des chicots…

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/12/2025 à 10h29

Prunelles écrivait:
---------
> bouboule écrivait:
> --------
> > Mais peut être que l’âge avançant des motivations que je ne perçois pas
> encore se font jour?…
>
> Pour certains, passer leurs journées à la maison avec bobonne c'est pire que le
> bagne... serment d'Hippocrate qu'ils disent.
> Pour d'autres, faut assurer le train de vie de leur 3ème épouse 30ans plus
> jeune... serment d'auto-satisfaction, sans doute.
>
> Pour répondre à la question initiale, une activité en salariat ou éventuellement
> une collaboration me parait être une bonne solution.
> Histoire de pouvoir garder la liberté, du jour au lendemain, de dire adieu et de
> claquer la porte.

Ah ? Pourquoi en libéral avec ce que tu t'es mis dans les fouilles pendant 40 ans tu peux pas t'arrêter quand tu veux ?
Tu soldes les leasings en cours tu paye l'assistante l'Urssaf la CARCD tu balances tout à la déchèterie tu vends les murs et tu te casses.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/12/2025 à 10h59

Chicot, bien sûr que que tu peux t'arrêter quand tu veux après 40ans de libéral.
Mais tu peux pas claquer la porte du jour au lendemain.
Les leasings, l'URSSAF et la CARCDSF, pour peu que tu aies la trésorerie... ok c'est pas un problème.
L'assistante ??? Tu vas lui dire : "Maryse, demain ne venez plus, après demain pareil et idem pour les jours suivants. Moi j'arrête" ???

Ah et j'oublie, tu dois prévenir l'ARS 6mois à l'avance.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/12/2025 à 12h06

Quand meme compter a peu pres 10000 euros pour une assistante qui a travaillé pendant 20 ans. Et les frais du comptable ou de l'expert comptable .
Un leasing en fin de carrière est quand meme rare.... Parfois evidemment un capteur ou l'autoclave qui petent 6 mois avant ... le pas de bol.....

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/12/2025 à 13h06

Prunelles écrivait:
---------
> Ah et j'oublie, tu dois prévenir l'ARS 6mois à l'avance.

sinon quoi ? ils viennent te mettre une fessee ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/12/2025 à 13h09

c est quoi la voiture rouge avec les portes papillons ? et la jaune c est un v8 américain ?

pxav

18/12/2025 à 13h09

adhoc écrivait:
-----
> Un leasing en fin de carrière est quand meme rare.... Parfois evidemment un
> capteur ou l'autoclave qui petent 6 mois avant ... le pas de bol.....

paradoxalement, à la retraite chiffre limite ridicule, mais le compte pro n'a jamais été aussi gonflé, le changement de matos, c'est en cash pas de leasing ni crédit, libre comme l'air...

--
xbk

pxav

18/12/2025 à 13h19

bouboule écrivait:
--------
> Ok, mais la sédentarité du job ne vous pose pas de problème? Moi je pense que ça
> finira par me peser. 40 ans à venir toutes les semaines au même endroit pour y
> faire la même chose, ça ne vous lasse vraiment pas??

>
> Pxav, qu’est-ce qui t’a déplu dans l’instruction? Ça fait parti de mes projets
> quand les jeunes seront partis…
>
>
j'en suis à mon 4eme cabinet, dans la même région, mais de changer le décor c'est cool.

Pour l'instruction, ça ne m'a pas déplu, au contraire, mais honnêtement pour la voltige je n'étais pas le champion, premier cycle ok mais aucune affinité pour le 2eme cycle, trop brutal pour la mécanique.
par contre en montagne, le super pied, et j'ai souvenir d'un "papy" de 72 ans qui en était à 100 heures d'instruction, avec au moins 6 instructeurs différent, et toujours pas lâché.... et bien 1 semaine à l'Alpe d'huez, St jean d'Arves et environnement, et bien il a compris qu'une finale à +ou - 10 feets ça pouvais lui permettre de ne pas changer de slip en rentrant... breveté dans les mois qui ont suivi.

et l'instruction en Falco, c'était bien top aussi
--
xbk

Ojjdrfmopsx2x8g5tp2q2ca4xcd5 - Eugenol

pxav

18/12/2025 à 13h24

Hokusai écrivait:
-------
> c est quoi la voiture rouge avec les portes papillons ? et la jaune c est un v8
> américain ?
en rouge une Cheetah conçue en 1963 pour battre les cobras, et sur la photo équipé d'un 7 litre de 630 cv (pour 900 kg) qui à été déposé pour aller dans la jaune une Datsun 240 Z à la place de son 6 cylindre de 150cv... et pour la Cheetah, je lui refait une santé en ce moment moteur neuf 6 litre arceau refait pour faire du SaloonCar en 2026. (mon boulot me paye mes loisirs...en plus de me faire plaisir)

--
xbk

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/12/2025 à 13h36

pxav écrivait:
----
> Hokusai écrivait:
> -------
> > c est quoi la voiture rouge avec les portes papillons ? et la jaune c est un
> v8
> > américain ?
> en rouge une Cheetah conçue en 1963 pour battre les cobras, et sur la photo
> équipé d'un 7 litre de 630 cv (pour 900 kg) qui à été déposé pour aller dans la
> jaune une Datsun 240 Z à la place de son 6 cylindre de 150cv... et pour la
> Cheetah, je lui refait une santé en ce moment moteur neuf 6 litre arceau refait
> pour faire du SaloonCar en 2026. (mon boulot me paye mes loisirs...en plus de me
> faire plaisir)
>
> --
> xbk
> La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de
> l'information." ALBERT EINSTEIN

c'est génial ca... j'adorerais le faire... peut etre pas avec des aussi gros moteurs !!
Le capôt de la cheetah me parait tellement bas, c'est un moteur V8 qui rentre devant ? il est ouvert à 90°?

sur youtube je suis le chaine d'un suisse qui restaure a neuf une 240z

https://www.youtube.com/playlist?list=PLN0SuqPcbLqFVPEzpvzcXAQO0e2zcdoDU

moritooth

18/12/2025 à 13h36

chicot29 écrivait:
--------
> tu balances tout à la déchèterie tu vends les murs et tu te casses.

C'est la meilleure garantie de tranquillité, j'ai un copain de promo qui est parti en avance parce qu'il avait trouvé la perle rare : un successeur. Ca fait 3 ans que ce successeur l'emmerde et lui demande prendre en charge dés qu'une Cr se descelle, qu'une endo pose problème, un eclat de ceram sur un bridge etc...Ils sont en litige sérieux et ça bouffe la vie du néo retraité.

bouboule

18/12/2025 à 13h37

Excellent l’immat de ton Falco 😂😂. Tu as aussi arrêté l’instruction classique?
La voltige c’est pas pour moi. Trop violent pour le système digestif ! Tu voles toujours?
Tiens par exemple, je me verrai bien prendre l’avion et me tirer pendant 6 mois avec. Faire un transatlantique et le tour de l’Amérique du Nord par exemple . Difficile de garder un cabinet en parallèle…

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/12/2025 à 15h33

pxav écrivait:
----
> paradoxalement, à la retraite chiffre limite ridicule, mais le compte pro n'a jamais été aussi gonflé

C'est quoi la recette magique ?
A partir du moment où il existe, un cab ca génère un monticule de charge ; même quand y est pas.
Y'a forcément un palier d'activité minimum à atteindre pour faire tourner la chose.

Padova

18/12/2025 à 17h31

" C quoi la source de ta carte ? Année ? "

Un post sur Linkedin qui était "suggéré" . Je n'arrive plus à le retrouver quand j'y retourne maintenant .
Le propos était de mettre en lumière qu'indépendamment de la démographie, certaines régions allaient connaître un
basculement démographique sévère vers 2030 en raison de l'âge des soignants .

Padova

18/12/2025 à 17h35

Merci pxav pour tes messages .

Peux-tu détailler un peu plus ton cadre d'exercice : libéral, salarié, groupe, individuel , etc ...
Comment est organisée la prévoyance en cas d'arrêt maladie , notamment vis à vis du personnel ?