Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOUVREZ un PEE - Eugenol
X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/12/2025 à 13h16

hello

je vois un sujet sur la prime de Noël

bien sur mon cas n'est pas le votre

mais le meilleur placement que j'ai fait dans ma carrière reste le PEE
je n'avais qu'une salariée à temps partiel ( très partiel )
résultat petit salaire

du coup j'ai créé mon PEE avec abondement de 300% par l'entreprise

le versement volontaire vient de votre compte PRIVÉ et est plafonné en fonction de vos revenus

l'abondement de 3 fois cette somme est versé par l'entreprise et déduit du CA

à la sortie, bien sur 30% de prélèvement flat tax

j'ai cumulé avec un PER à la banque du CIC
frais annuels très légers

aujourd'hui encore je retire un peu d'€ sur le PEE chaque année ( bloquée 5 ans après versement )

et je n'ai pas touché au PER ( déblocable d'1 seul coup à la retraite en capital )

Bien sur il y a eu aussi la taxation fluctuante des abondements suivants les lois de finances
Sarkozy = 2%
départ Sarkozy = prévu 4%
Hollande est arrivé et a claqué 8% direct puis 20%
j'ai arrêté les versements et les ai repris à l'arrivée de Macron = 0%
c'est un point à surveiller

voili voilou les p'tits loups
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
=> la SECU a ajouté une tapette autour

TP sur EBD
=> le loup a ouvert sa gueule = ca va frapper dur

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/12/2025 à 18h31

Je rajoute qu’il est possible de mettre en place un contrat d’intéressement dans nos cabinets.
Dans ce cas, la prime d’intéressement (qui passe en charge pour le cabinet) peut être versée sur le PEE et le PER pour se faire abonder par la suite.

moritooth

21/12/2025 à 19h25

Comme toujours, ce qui compte au moins autant que le produit lui même, c'est l'établissement auprès duquel on souscrit. Dans les PEE( comme dans les PER ou autres) on côtoie le meilleur et le pire...Donc bien vérifier les frais d'entrée et de gestion, et le rendement.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/12/2025 à 19h30

Prunelles écrivait:
---------
> Je rajoute qu’il est possible de mettre en place un contrat d’intéressement dans
> nos cabinets.
> Dans ce cas, la prime d’intéressement (qui passe en charge pour le cabinet) peut
> être versée sur le PEE et le PER pour se faire abonder par la suite.

je suis en train de le faire en plus la PPV passe de 3000 à 6000€ avec le contrat d intéressement ... pratique pour verser des primes les bonnes années.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/12/2025 à 19h51

+1
Entre la PPV et l’intéressement , les filles reçoivent une prime à presque 5 chiffres.

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

21/12/2025 à 23h54

Effectivement le PEE.
Cette année PPV 1000€
Abondement 3000€
Au bout de 5 ans sur mes conseils en choix de supports 5230€ !

Primes à 5 chiffres peut etre pas .... mais avec des marges qui fondent au cabinet c’est une belle carotte ce PEE.

La ficalité rechangera de nouveau sur ces placements, surtout si nous écrivons cela sur un forum public !

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

22/12/2025 à 06h10

Attention à bien choisir le gestionnaire.

J’ai ouvert un PEE chez Natixis via la caisse d’épargne. Moins value de 5% malgré un risque modéré de 3/7. Et 150 euros par an de frais de gestion.
Certainement mon pire placement, comme tout ce que propose la caisse d’épargne d’ailleurs.

Hakuna matata

22/12/2025 à 08h56

cyber_quenottes écrivait:
---------------

> et je n'ai pas touché au PER ( déblocable d'1 seul coup à la retraite en capital
> )
>

il me semble que l'on peut faire un déblocage progressif programmé sur 10 ans désormais.