Tous les forums
Maltraitance infantile
08/01/2026 à 08h59
Bonjour
Je réalise ma thèse d’exercice en odontologie pédiatrique, avec comme sujet : « Le rôle du chirurgien-dentiste dans l’identification de la négligence et de la maltraitance infantile. Enquête auprès des chirurgiens-dentistes français ».
Dans ce contexte, nous avons élaboré un questionnaire avec la Professeure Noirrit visant à évaluer les connaissances des praticiens concernant le signalement de la maltraitance, ainsi qu’à recueillir leur expérience clinique éventuelle face à des situations suspectes ou avérées de maltraitance chez l’enfant.
Voici le lien du questionnaire : https://framaforms.org/le-chirurgien-dentiste-face-a-la-maltraitance-infantile-etude-en-france-1759839003
Votre participation serait précieuse.
Je vous remercie par avance pour le temps que vous pourrez y consacrer.
C.R
08/01/2026 à 09h03
a quoi ça sert ? tu feras un signalement et après ? il se passera rien... autant pisser dans un violon.
au mieux ça sert à rien, au pire ça t attire des pbm...
08/01/2026 à 10h43
Il me semble que ce questionnaire est déjà paru ici non?
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
08/01/2026 à 16h13
Hokusai écrivait:
-------
> a quoi ça sert ? tu feras un signalement et après ? il se passera rien... autant
> pisser dans un violon.
>
> au mieux ça sert à rien, au pire ça t attire des pbm...
Et puis bon en France, enlever un gamin à des parents démissionaires ou violents pour le placer à l’ASE dans une famille d’accueil pédophile ou dans un foyer où il sera prostitué…
08/01/2026 à 16h37
Chez vous aussi les assistantes familiales sont des connasses ?
J'en ai une totalement psy qui traite ses gamins littéralement comme du bétail. Suis certain que le fermier du coin a plus d'empathie pour ses vaches qu'il amène à l'abattoir.
Et une autre sous antidépresseurs+++ capable d'oublier le rendez-vous des petits du jour au lendemain.