Tous les forums
IRAN
08/04/2026 à 10h41
Hokusai écrivait:
-------
> bordel trump tu deconnes... meme pas eu le courage de raser l'iran ;)
C'est reporté de 15 jours. Ils sont encore plus débiles en face. Et puis les américains ont eu chaud ils on failli avoir un prisonnier.-)
Les otages français sont libérés résultat de la diplomatie française suce boules. -)
08/04/2026 à 10h47
Il devait faire tomber le régime d'aprés ce qu'ont écrit ici certains gogos. Tous les jours un pigeon se lève. Il va discuter pétrole avec le régime actuel en déclarant qu'il a remporté une GRANDE victoire.
08/04/2026 à 12h11
dentiste avisé écrivait:
--------------
> Il devait faire tomber le régime d'aprés ce qu'ont écrit ici certains gogos.
> Tous les jours un pigeon se lève. Il va discuter pétrole avec le régime actuel
> en déclarant qu'il a remporté une GRANDE victoire.
C'est vrai que les français qui sont pro régime Iranien depuis le début sont contents. Pour l'instant, attends c'est pas fini ils ont pris l'option girouette à Washington.
--
Dentiste qui en a plein le cul.
08/04/2026 à 13h17
dentiste avisé écrivait:
--------------
> Il devait faire tomber le régime d'aprés ce qu'ont écrit ici certains gogos.
> Tous les jours un pigeon se lève. Il va discuter pétrole avec le régime actuel
> en déclarant qu'il a remporté une GRANDE victoire.
Les gogos, je sais pas.
Mais sorti des gauchistes et des gens pas du tout informés, personne n’a prétendu que les américains aient dit autre chose dès le début que c’était aux iraniens eux-mêmes de provoquer un changement de régime.
08/04/2026 à 18h25
Intéressant sur la France/otage en Iran
https://www.journaldunet.com/magazine/1549385-cd1-otage-iran-impots/
08/04/2026 à 18h33
Peut-être la raison qui fait que la France parle seulement de diplomatie avec les ordures : https://x.com/CerfiaFR/status/2041871805174997213
08/04/2026 à 18h36
Et un petit message à ceux qui se reconnaîtront.
https://x.com/MahnazShirali/status/2041641187279290436
08/04/2026 à 19h28
Répression en Iran 30 000 morts, Gaza 70 000 morts en étant gentil.
La notion d'ordures est à manipuler avec précautions en ce moment.
08/04/2026 à 20h21
vulpi écrivait:
-----
> Répression en Iran 30 000 morts, Gaza 70 000 morts en étant gentil.
> La notion d'ordures est à manipuler avec précautions en ce moment.
Disons que rôtir des bébés dans des fours ça énerve un peu et ça rappelle des mauvais souvenirs. Il n'y a pas que la quantité il y a aussi le raffinement de l'ordure.
Surement une fake news le gentil Hamas en est incapable.
Sinon 7 octobre date anniversaire de Heinrich Himmler ( 07-10-1900) le hasard fait bien les choses n'est ce pas Vulpi ?
08/04/2026 à 20h27
wakrap écrivait:
------
> Intéressant sur la France/otage en Iran
>
> https://www.journaldunet.com/magazine/1549385-cd1-otage-iran-impots/
"Avec les impôts, Benjamin Brière souhaite "repartir de zéro" et recommencer ses déclarations. "On m'a demandé pourquoi je n'avais rien déclaré depuis quatre ans. J'ai expliqué que j'étais en prison, que je n'avais pas pu le faire. Ce à quoi l'agente des impôts me dit que même en prison, on fait sa déclaration… Oui enfin moi j'étais dans une prison iranienne : 'Dans ce cas, votre famille aurait pu le faire', m'a-t-on répondu."
Problème : "La première année de détention, je n'ai pas pu dire un mot à ma famille et la deuxième année, j'avais un quart d'heure de téléphone toutes les quatre à six semaines. Autant dire que les impôts, c'était loin d'être ma priorité." Au final, Benjamin Brière a pu reprendre ses déclarations lors de l'année suivante. Mais ces batailles contre l'administration ne faisaient que commencer."
Qu'est ce que ca peut être con un petit homme ( femme) gris. Juste un rouage d'une machine implacable.
08/04/2026 à 20h50
vulpi écrivait:
-----
30000 civils en 48H par leur propre gouvernement, 70000 en 2 ans dont la moitié de combattants planqué chez l'ahbitant et dans les hopitaux ce qui est un crime de guerre dela part des ordures du Hamas.
Effectivement pour rester loin de ce type de qualificatif, vaut mieux éviter ce type de comparaison
09/04/2026 à 08h24
C'est les pas les américain qui ont mis le shah d'iran en place pour conter la nation nationalisation du petrol qui devait directement rapporter des dividendes au peuple iranien ?
09/04/2026 à 08h50
curdents écrivait:
--------
> C'est les pas les américain qui ont mis le shah d'iran en place pour conter la
> nation nationalisation du petrol qui devait directement rapporter des dividendes
> au peuple iranien ?
Non
Mais c’est bien, t’as bien appris la propagande de Khomeiny
09/04/2026 à 08h57
vulpi écrivait:
-----
Tu viens vraiment de comparer la mort de 30000 manifestants civils pacifiques en 48 heures et la mort de 70000 personnes en deux ans de guerre, personnes vivant dans le pays qui a déclenché la dite guerre ?
Faut vraiment aller te soigner mon pauvre.
09/04/2026 à 18h06
king_zoulou écrivait:
-----------
> curdents écrivait:
> --------
> > C'est les pas les américain qui ont mis le shah d'iran en place pour conter la
> > nation nationalisation du petrol qui devait directement rapporter des
> dividendes
> > au peuple iranien ?
>
> Non
> Mais c’est bien, t’as bien appris la propagande de Khomeiny
T'es bien formaté...
..."La genèse d'Opération Ajax : l'Iran nationalise son pétrole
Mossadegh arrive au pouvoir et sa décision radicale
En 1951, mohammad Mossadegh accède au pouvoir en Iran. Sa décision de nationaliser le pétrole iranien a changé la donne et a marqué le début d'une série d'événements qui aboutiront à l'opération Ajax.
Les conséquences immédiates de cette décision
Cette nationalisation n'a pas du tout plu aux Britanniques, qui contrôlaient jusqu'à présent ces précieuses ressources grâce à leur compagnie, l'Anglo-Iranian Oil Company (AIOC).
Après avoir exploré les prémisses du conflit, voyons maintenant les principaux acteurs impliqués.
Les acteurs clés du coup d'État de 1953
Le rôle des États-Unis et de la Grande-Bretagne
Face à la menace que représentait Mossadegh pour leurs intérêts économiques, les États-Unis et la Grande-Bretagne ont décidé d'agir. Leurs services secrets respectifs, la CIA et le MI6, ont été les principaux architectes de l'opération Ajax.' ....
09/04/2026 à 18h44
Tu peux nous expliquer stp comment « Mossadegh est arrivé au pouvoir » d’après la constitution alors en vigueur à l’époque ? Et à quel moment « les américains ont mis en place le shah d’iran » stp ?
09/04/2026 à 19h05
barbabapat écrivait:
----------
> ......
il n'y a pas que les democrates qui parlaient de genocide pour l'iran
même ses plus grands fans les jones carlson mtg etc ... l'ont denoncé le “a whole civilisation will die tonight”
d'ailleurs j'aurai bien aimé avoir le sentiment de king la dessus en passant
maintenant j'aimerais ton avis sur les 10 points de nego etant une base viable
" We received a 10 point proposal from Iran, and believe it is a workable basis on which to negotiate. " dixit le peroxydé sur son reseau ts
(bien que
Unlike previous ceasefires, this agreement does not appear to be formal, written document
https://edition.cnn.com/2026/04/08/world/live-news/iran-war-trump-us-ceasefire?t=1775661245145)
et sur la joint- venture pour le detroit entre us et les barbus (toujours en place)
même sa chambre d'echo fox news se pose des questions
09/04/2026 à 19h44
king_zoulou écrivait:
-----------
> Tu peux nous expliquer stp comment « Mossadegh est arrivé au pouvoir » d’après
> la constitution alors en vigueur à l’époque ? Et à quel moment « les américains
> ont mis en place le shah d’iran » stp ?
" ... L’entreprise Thyssen & Co, ainsi que sa seconde
entreprise fondée successivement, l’aciérie Maschinenfabrik Thyssen & Co,
contribuèrent énormément au processus d’industrialisation de la nouvelle
Allemagne. Devenu très riche, August ouvrit des filiales de ses usines en
Belgique, Angleterre, Russie, France et Amérique du Sud. Adepte du
conservatisme, il fut le principal bailleur de fonds pour soutenir l’ascension
d’Hitler. ...'
qui était le banquier américain de Fritz Thyssen ?