Tous les forums
IRAN
11/04/2026 à 20h53
Tu n’as rien suivi le wak…tu es une couille.
Le régime iranien s’est radicalisé.
Les kepis ont remplacé les mollahs.
Les gardiens de la révolution sont au pouvoir.
Et on dit merci à qui ? À Donald et Benji bien sûr !
11/04/2026 à 23h50
ELGY écrivait:
----
> Tu n’as rien suivi le wak…tu es une couille.
> Le régime iranien s’est radicalisé.
> Les kepis ont remplacé les mollahs.
> Les gardiens de la révolution sont au pouvoir.
> Et on dit merci à qui ? À Donald et Benji bien sûr !
Mékilekon. Cela fait 47 ans qu'ils sont radicaux, pendent, torturent, autorisent le mariage des fillettes à 9 ou 12 ans et autre horreurs. A la niche Elgy.
12/04/2026 à 08h13
Là je dois donner raison à Elgy, les US ont complétement radicalisé les Iraniens avec leur intervention et ils n'ont AUCUNE chance de gagner une guerre.
Le pays est trop vaste, la géographie trop hostile (montagne et foret) , la bassin industriel trop important.
Comme pour le Vietnam ils doivent choisir entre l'humiliation et/ou la fatigue. L'UE vas morfler sévère.
Une connerie typiquement américaine :
On prend un pays que l'on ne comprend pas et qui ne menace personne
On prépare une opération militaire basé sur une folle imagination qui doit être super courte et régler le problème imaginaire.
On crée un bon gros problème qui est très réelle et ne peut pas être régler ...
On reste quelque année et l'on se barre en n'ayant rien réglé.
Là c'est quand même magnifique ils ont fait fermer un détroit POUR rien et provoqué une crise économique majeur POUR rien.
La chute des US est fascinante à regardé , ça se fait à une rapidité impressionnante.
--
หมอจัดฟัน
12/04/2026 à 10h18
seespan écrivait:
-------
> Là je dois donner raison à Elgy, les US ont complétement radicalisé les Iraniens
> avec leur intervention et ils n'ont AUCUNE chance de gagner une guerre.
> Le pays est trop vaste, la géographie trop hostile (montagne et foret) , la
> bassin industriel trop important.
>
> Comme pour le Vietnam ils doivent choisir entre l'humiliation et/ou la fatigue.
> L'UE vas morfler sévère.
>
> Une connerie typiquement américaine :
> On prend un pays que l'on ne comprend pas et qui ne menace personne
> On prépare une opération militaire basé sur une folle imagination qui doit être
> super courte et régler le problème imaginaire.
> On crée un bon gros problème qui est très réelle et ne peut pas être régler ...
> On reste quelque année et l'on se barre en n'ayant rien réglé.
>
> Là c'est quand même magnifique ils ont fait fermer un détroit POUR rien et
> provoqué une crise économique majeur POUR rien.
> La chute des US est fascinante à regardé , ça se fait à une rapidité
> impressionnante.
> --
> หมอจัดฟัน
Fascinante pour un minable télégraphiste sino russe anti américain primaire
12/04/2026 à 10h38
croc1765 écrivait:
> > --
> > หมอจัดฟัน
>
> Fascinante pour un minable télégraphiste sino russe anti américain primaire
--
หมอจัดฟัน
Et mon petit propagandisé par le fast food informationnel US.
Pourrais tu m'indiqué pour qu'elle(s) raison les US ont envahie le Vietnam?
Ils ont perdue 30 000 hommes, ça à couter une blinde donc ça n'a pas put se faire sans raison valable ?
- Pour éviter quoi ? ça devait être un truc ENORME à éviter vue l'effort fournie et comme ils ont perdue ça à due se produire?
- Pour gagner quoi? ça devait être un truc ENORME pour justifier un tel cout
Donc les raisons ?
Because pour ce que je sais c'était comme en Iran, aucun raison valable de déclencher les opérations, si ils n'avaient rien , rien se serait arrivé.
Tien comme en Afghanistan, c'est quoi le bilan? Si ils n'avaient rien fait personne n'aurait vue la différence ? Ils y sont restés quand même 20 ans, pour rien..
Tu est conscient que tout le fric qui part dans ses opérations qui ne servent à rien, n'est pas investie dans le pays/population?
12/04/2026 à 10h49
Au passage j'admire ta position pro US.
Ukraine et Iran dans les deux cas ça à était créer par eux, ils ne s'en cache même pas, dans les deux cas il à fallut qu'ils balance de lourd pour créer les conflits, dans les deux cas l'UE est le bon gros dindon de la farce.
C'est là que tu vois la puissance d'holywood , si tu fais assez d'histoire en expliquant que les US c'est le gentils et ben ça marche avec le gros de la population.
Pas besoin de parler des livres d'histoire, l'occident est devenue tellement inculte qu'ils commencent à douter qu'on est marché sur la Lune..
--
หมอจัดฟัน
12/04/2026 à 15h53
C'est pourtant assez évident depuis le début le but des USA
https://x.com/KhalifKairo/status/2043210113142358205
12/04/2026 à 16h43
king_zoulou écrivait:
-----------
> C'est pourtant assez évident depuis le début le but des USA
>
> https://x.com/KhalifKairo/status/2043210113142358205
--
หมอจัดฟัน
Non, ils fourguait déjà leur gas très chère X4 le prix à ses couillons d'Européen. Et si il a une baisse de la production ils vont devoir cesser d'exporter pour éviter de mécontenter leur population ( midterm tout ça).
Beaucoup plus ennuyeux les Iraniens veulent bien laisser passer les bateaux mais faut payer une taxe en Yuan ou crypto + une histoire avec les assurance + ça passe mieux si la cargaison n'a pas était payé en $ . Bref ça remet en cause la suprématie du $ dans les échanges commerciaux et ça c'est innaceptable pour les US vue leur situation économique.
C'est pour ça que les négociations ne pouvait qu'échouer. Les Iraniens savent très bien ce qu'ils font, une guerre économique que les US ne peuvent gagner qu'en ouvrant le détroit.
Les analystes économique sont en faite inquiet pour le coté militaire, ça fout une telle pression au US, qu'une option "drastique" type atomique devient envisageable. Les US n'ont tout simplement pas les moyens militaire d'agir en Iran.
Non comme le Vietnam c'est juste une grosse grosse connerie, la différence étant que les US vont morfler même si ils partent ( ce qu'ils ne peuvent pas faire).
12/04/2026 à 16h52
seespan écrivait:
-------
> king_zoulou écrivait:
> -----------
> > C'est pourtant assez évident depuis le début le but des USA
> >
> > https://x.com/KhalifKairo/status/2043210113142358205
>
>
> Non comme le Vietnam c'est juste une grosse grosse connerie, la différence étant
> que les US vont morfler même si ils partent ( ce qu'ils ne peuvent pas faire).
Aussi pertinent que dire il ont fait une grossconnerie avec le débarquement.
A un moment, il faut penser à la population , et en Iran, ils vomissent très majoritairement les mollah. Comme les français vomissaient les boches.
12/04/2026 à 17h00
Sinon les USA n'ont absolument jamais envahi le Vietnam., pas plus que la Corée.
Repose toi un moment, respire et évite ce genre d'absurdites.
13/04/2026 à 01h07
wakrap écrivait:
------
> Sinon les USA n'ont absolument jamais envahi le Vietnam., pas plus que la Corée.
>
> Repose toi un moment, respire et évite ce genre d'absurdites.
--
หมอจัดฟัน
Ok ils ont fait de faux rapport prétendant qu'ils avaient était attaqué pour justifier une opération militaire plus lourde qui à fait quand même deux millions de morts, en soutenant un gouvernement qui ne tenait que grace à eux. Donc oui stricto sensu c'était pas une invasion, juste on envoie notre armer pendant 20 ans avec 9 ans de conscription de la population (pour info tu n'as toujours pas de conscription en Russie).
Et encore une fois pourquoi? C'était quoi le but ? Il y avait bien une justification, tu ne tue pas 2 millions de personne (la France à perdue 600 000 homme civile et milltaire pendant WWII) + mobilise ta population pour rien quand même. Surtout pendant 20 ans. Si le conflit n'était pas utile ça se saurait non? Le personnel politique aurait du rendre des comptes, les livres d'histoire en parlerait ?
Or rien , donc c'était quoi le truc horrible qu'il fallait éviter ?
Perso la raison je la connais, il y a juste un soucie, c'est tellement ridicule que quand tu la cite au Vietnamien tu auras cette réaction " arrete! personne ne peut être assez con pour croire une connerie pareille" .
Tiens d'ailleur c'est marrant même shéma en Afganisthan ils y sont resté 20 ans pourquoi ? Il se serait passé quoi si ils n'y étaient jamais aller?
Iran même chose, à part le détroit qui serait resté ouvert sans intervention US pas grand chose de différent.
Et pour la gentille population oprimés par les méchants Molah il y a juste un soucie, c'est de la com US.
Réalité : Le soulévement populaire ne c'est pas produit même pas un peut, l'armée ne c'est pas retourné contre le gouvernement , le régime à était renforcés.
Réalité moche : si le régime tombe, le nouveau serait tout aussi problématique car toute aussi anti-US. Bref les US tenterait de mettre en place un gouvernement fantoche gouvernant contre la volonté de la pouplation. Tiens c'est marrant lors de la première tentavie de destabilisation il y a quelque semaine, ils ton ressortie le Shah, bref ils veulent remettre en place le système qui était TELLEMENT populaire avant que ça a conduit à une révolution. Because comme en Irak, Vietnam, Afganthisant si tu écoute ce que veut la population, tu te retrouve avec une forme de gouvernement que tu n'aime pas.
13/04/2026 à 01h26
wakrap écrivait:
------
>
> A un moment, il faut penser à la population , et en Iran, ils vomissent très
> majoritairement les mollah. Comme les français vomissaient les boches.
--
หมอจัดฟัน
Réecriture de l'histoire :-)
La guerre à était gagné par les Russes et les gentils US avait comme motivation première d'éttendre leur influence, chose qu'ils ont fait de manière très efficace.
Avant la WW1, l'UE était le centre économique et culturelle
Après la WW1 l'UE était le centre culturelle et un peut économique
Après la WW2 l'UE n'était et n'est toujours qu'un vassal.
C'est frappant de voir l'évolution quand tu lie les bouquins écrit dans ses différentes période.
Comme pour le Vietnam les US ton fait plein de jolie film pour t'expliquer qu'ils étaient les gentils, les sauveurs, ect . Comme pour le Vietnam ils ne faut pas trop regarder les livres d'histoires ou juste poser des question simple du type : et au faite c'était quoi le but?
Front / Theater Primary Allied Opponent(s) Estimated German Dead (Overmans) Notes
Eastern Front (1941–1944) Soviet Union ~2,742,000 Does not include 1945 final battles
Eastern Front (1945, final battles, ~2/3 share) Soviet Union ~820,000 Overmans estimates 2/3 of 1,230,045 "final battles" deaths were in the East
Western Front (until Dec 1944) USA, UK, Canada, France ~340,000 France & Low Countries
Western Front (1945, final battles, ~1/3 share) USA, UK, Canada, France ~410,000 Remaining 1/3 of "final battles"
Italy USA, UK, Commonwealth ~151,000
Balkans Yugoslavia, USSR (partly) ~104,000 Includes partisan warfare
North Africa UK, USA, Free French ~16,000 Combined German/Italian front
Northern Europe (Scandinavia) UK, Norway ~30,000 Norway/Finland occupation resistance
POW deaths (USSR) Soviet Union (in captivity) ~363,000–1,000,000 Confirmed 363K; Overmans estimates up to 1 million
POW deaths (Western Allies) USA, UK, France, Yugoslavia ~120,000+ France ~34K, USA ~22K, UK ~21K, Yugoslavia ~80K
Approx. Total — ~4,400,000–5,318,000 Overmans' total including all categories
Key takeaway: The Soviet Union was responsible for the vast majority — roughly 75–80% — of German military deaths on the battlefield. Western Allied forces (US, UK, Canada, France) account for roughly 15–20%, and other fronts (Italy, Balkans, Africa) make up the rest .
Si tu regarde les films US c'est eux qui ont TOUT fait, il y avait bien un truc avec les Russes mais si ils n'avaient pas était là, ça n'aurait pas changé grand chose. Le D day le JOUR LE PLUS IMPORTANT DE L'HISTOIRE
Ca à très bien marché, après la victoire tu demandé au Français qui avait gagné la guerre contre les Allemand, réponse : Les Russes.
Même question après le fast food hollywoodiens : Mais les US bien sur !! Les sauveurs de la libertés !! Sans eux et la résistance nous parlerions Allemand !!
13/04/2026 à 07h03
seespan écrivait:
-------
> (pour info tu n'as
> toujours pas de conscription en Russie).
Ah bon ?
https://www.courrierinternational.com/article/guerre-en-russie-une-campagne-d-automne-massive-pour-enroler-135-000-conscrits_235692
13/04/2026 à 07h25
Olieve écrivait:
------
> seespan écrivait:
> -------
> > (pour info tu n'as
> > toujours pas de conscription en Russie).
>
> Ah bon ?
> https://www.courrierinternational.com/article/guerre-en-russie-une-campagne-d-automne-massive-pour-enroler-135-000-conscrits_235692
--
หมอจัดฟัน
Ha oui je suis un mauvais bot Russe, je n'ai pas suivie l'actualité :-) . Ils sont commencé en partie le service obligatoire.
Pour info ça ne change pas grand chose à ce que je disait. Les Russes savent EXACTEMENT pourquoi ils se battent se sont majoritairement pour la poursuite du conflit.
Pour le Vietnam, pour y répondre je m'attend à voir quelque nonolien taper très vite sur google "cause du conflit US/VN" because ils n'ont AUCUNE idée de ce que les US faisait là ( mais les films était bien ) et après leur départ, les changement ne sont pas claire à part , les US ne sont plus au Vietnam.
13/04/2026 à 08h28
seespan écrivait:
-------
> Ha oui je suis un mauvais bot Russe, je n'ai pas suivie l'actualité :-) . Ils
> sont commencé en partie le service obligatoire.
Il y a toujours eu un service militaire en Russie...
> Pour info ça ne change pas grand chose à ce que je disait.
Au contraire ça change tout, ça dit que tu te désinformes en suivant un mauvais bot Russe....
13/04/2026 à 09h12
Olieve écrivait:
------
> seespan écrivait:
> -------
>
> > Ha oui je suis un mauvais bot Russe, je n'ai pas suivie l'actualité :-) . Ils
> > sont commencé en partie le service obligatoire.
>
> Il y a toujours eu un service militaire en Russie...
>
> > Pour info ça ne change pas grand chose à ce que je disait.
>
> Au contraire ça change tout, ça dit que tu te désinformes en suivant un mauvais
> bot Russe....
il faut excuser seespanov ,il n'est pas dans son assiette car le télégraphiste du kremlin hongrois vient de se faire dégager sévèrement avec les slogans" Ruszkik haza " lors des legislatives hier .
il ne peut pas accuser les us car le peroxydé a envoyé eyeliner VP en meeting et a ouvertement soutenu le pantin du kremlin