Tous les forums
Le coin de l'IA
19/06/2026 à 12h11
Et la mise en réseau pour la base de donnée patient marche très bien :-).
Server connecté en Lan, et trois laptop premier prix en Wifi. Aucun soucie de lag, connection, import, ou autre. Des petits bug/interface à amélioré mais globalement tout marche. Et plus important c'est le type de soft dont j'avais besoin :-) .
--
หมอจัดฟัน
23/06/2026 à 10h05
Bon le soft de base de donnée est disponible en version licences et version démo :-) .
On continue à l'amélioré, bon c'est nonol donc impossible de mettres des vidéo mais j'ai posté sur des groupes FB.
Un nouveau petit soft pour mon usage perso, un soft pour s'entrainer avec les ton Vietnamien. Tu choisie le nombre de sylabes, le ton pour chaque sylabe ou tu laisse en aléatoire. Tu choisie consonne et voyelle ou aléatoire . L'accent (Hanoi, Saigon ou région central ) et ça te sort tout les mots qui correspondent au condition.
J'adore l'IA...
--
หมอจัดฟัน
23/06/2026 à 11h46
>bon c'est nonol donc impossible de mettres des vidéo <
Ba si, mets une video youtube ou un lien vers ton serveur. ah, tu n'en as pas, c'est malheureux.....
23/06/2026 à 12h03
adhoc écrivait:
-----
> >bon c'est nonol donc impossible de mettres des vidéo <
>
> Ba si, mets une video youtube ou un lien vers ton serveur. ah, tu n'en as pas,
> c'est malheureux.....
--
หมอจัดฟัน
Mon adhoc je t'adore, mais je vais pas mettre des vidéo sur YT just pour poster sur nonol, pour le quelque rare participant que ça intéresse et qui peuvent voir les vidéo sur mon FB ou sur le groupe IA .
Si tu veux montrer tes réalisation IA, tu peut poster ici selon tes terme. Pour l'instant j'ai vue que quelque dessin...
24/06/2026 à 00h36
Au sujet du dev de soft au niveau professionnel , avec l'IA on peut faire ça a bas prix. Mais il y a juste un petit soucie si tu veux distribuer ou même utiliser dans ton cab. Les accréditations.
Mon soft de céphalo par exemple aurait couté environ 50k à developé au Vietnam sans AI (estimation de Claude), seul soucie c'est considérer comme un instrument médical because ça fait de l'analyse pour le diagnostique. Pour l'accréditation sur le Vietnam compter un peut moins de 100k et un peut plus d'un ans...
Si tu fais un soft de gestion c'est idou tu dois te taper différente accréditation qui coute très cher et prennet du temps pour chaque zone ou tu veux distribuer, Et sans tu ne peut pas car tes utilisateur risquerait de gros ennuit en cas de pépin.
Détail marrant pour certaine accréditation tu dois être capable de documenté tout le developement du soft avec horodatage du chaque acte et preuve que rien n'a était modifié.
--
หมอจัดฟัน
24/06/2026 à 03h35
king_zoulou écrivait:
-----------
>
--
หมอจัดฟัน
A Laurent Alexandre, l'image de l'élite à la Française, son petit coté instituteur, ses envolé lyriques, le tout sans vraiment maitrisé ce dont il parle mais ça ne l'empéche pas de te faire de très belle construction mental/théorique. Regarde comme il jubile à l'idée de ne plus laisser les médecins prescrire/prendre de décision sans IA. Typique de profil de l'élite Française qui est dans le paraitre et pas dans la production = il faut réguler ce qui font pour bien montré qu'on est en charge.
Après peut être qu'il utilisent des modèles plus performant que ce que j'ai, ou j'ai complétement loupé comment marche une AI, mais perso pour la décision final, je choisie l'humain.
Tu compare avec Ferry :
- l'état prend des décision règlementaire dans une domaine qui ne le regarde pas et qui seront de toute façon inefficace.
- mettez des gents compétent au poste décisionnelle
- nos entreprises "phares" sont des nain car les conditions pour investir dans l'UE ne sont pas réunie
Sinon l'argument même plus besoin d'être intelligent/éduquer pour produire avec l'IA je doute. Because oui l'AI peut te produire des thèse, article , mais si tu n'est pas capable de voir ou sont les erreur , les problème d'architecture dans la rédaction , tu n'est pas très avancé.
Même pour la rédaction simple, si tu rédige tout avec l'IA , ça se voit, mais ça se voit gros et tu n'a perd en crédibilité. Dernier cas un collègue d'un pays que je ne nommerais pas (pas EU ou Asie) qui à voulue lancé un projet a grand coup de post très visiblement écrit par l'IA, ça à fait plouf avec une force.