Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe coin de l'IA - Eugenol

Le coin de l'IA

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

26/01/2026 à 03h59

Claude code je suis en train de tester mais pour l'instant top.
Enfin top avec le coté très con de l'IA.
Type : extrait moi tout les illustration de ce pdf en format JPEG , et l'IA te transforme en JPEG toute la page quand il y a une illustration.. Bon techniquement il à fait le job :-) .

--
หมอจัดฟัน

seespan

27/01/2026 à 02h43

Bon je garde perplexity et Claude, j'ai viré GPT.

Perplexity est juste top pour les recherches en ligne fouillé
Claude code est pour l'instant la seul option qui me permet d'agir sur des fichiers sur mon ordinateur . Les utilisations qui m'on convaincu . Ma prit un PDF en Vietnamien composé de photo , m'a extrait le texte par OCR , me l'a extrait dans un fichier à part .
Ma rangé organisé tout mon fichier téléchargement.

--
หมอจัดฟัน

Kingsu

27/01/2026 à 13h09

Sinon je teste aussi l'ia chinoise kimi qui vient de sortir en v2.5 et pour les tests que je viens de faire, c'est plutôt prometteur.
Je lui ai posé une question et il m'a fait : https://www.kimi.com/preview/19bff59b-a702-8707-8000-05c2e888665f

seespan

28/01/2026 à 09h01

Claude juste wow ..
Je viens de m'en servir pour des tableur Excel

Quand j'était en master j'avais un tableur Excel pour calculer les valeurs cephalo avec les coordonnée des points ( imagj ).
Ils m'a rajouté 5 autre analyse ( toute fais en simultanée ), m'a mit les valeurs céphalométrique normal des Vietnamiens , m'a fait une macro pour me changer la couleur des résultats suivant l'écart à la valeur normale.
Monstrueux d'utilité.

Par contre on m'a envoyé pour correction un article , et mon dieux les parties rédigé à l'IA ne faisait aucun sens malgré l'emplois d'un modèle payant. L'IA ne peut juste pas comprendre le sujet et t'écrit des trucs qui n'ont aucun sens.

--
หมอจัดฟัน

Dentarue

28/01/2026 à 09h27

A tu essayer de réparer de la pour remets de la couche en vêt mais clair surtout ?

Dentarue

28/01/2026 à 09h28

Barba a eut pareil di même !

Kingsu

30/01/2026 à 13h04

Encore un exemple actuel de l'intérêt de l'IA. Je récupère le bulletin de salaire de mon assistante, avec une prime comme l’an dernier, et je constate que le net est anormalement plus bas. Je le signale et la comptable m’explique que c’est lié à une augmentation des cotisations sociales... Avant, pour comprendre d’où venait l’erreur, il aurait fallu que je me replonge moi-même dans les lignes du bulletin, les assiettes, les cotisations, comparer poste par poste… ce qui, honnêtement, m’emmerde profondément et prend un temps que je n’ai pas. Là, j’ai simplement fait travailler ChatGPT : en quelques minutes, il a identifié précisément l’erreur dans le traitement de la prime. Je transmets l’argumentaire, et la réponse est immédiate : « vous avez raison, je corrige le bulletin ».

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/01/2026 à 13h48

.......

Qej4eazbygiqevtssx57txazu0pq - Eugenol

seespan

31/01/2026 à 00h57

Oui car l'IA pour la génération de contenue à ses limites.
In fine elle ne comprend pas le sujet , les textes seront sans faute mais ne feront pas toujours sens et quasi jamais si tu connait le sujet en question. Cette semaine on m'a envoyer la "correction" d'un article , correction faite avec l'IA et c'était BOURRER de non sens.
Comme dit sur un autre poste ou je discuter avec un ignorant, quand tu ne connais pas le sujet, tu lis mais ne peut pas critiquer. Donc les ignorant adore l'IA et te généré du "contenue" qu'ils ne lisent pas à la pelle :-) .
Il n'a pas fallut très longtemps à la population pour s'apercevoir que " bien écrit et structuré " ne voulais plus dire que c'était fiable.
Même chose pour les vidéo/photo .
Si c'est pour s'amuser c'est ok, mais si tu cherche à t'informer du contenue créer par l'IA est reconnaissable et identifier comme étant possiblement / très probablement de la soupe.

L'outils à de très bonne possibilité mais c'est plus pour le coté mécanique , comme par exemple la correction de la syntaxe/orthographe.
J'attend avec impatience une version qui marche avec le Français !!

--
หมอจัดฟัน

Dentarue

31/01/2026 à 07h25

C’est ceux qui en parlent le plus qui utilisent le moins ☝️

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/01/2026 à 10h15

>L'outils à de très bonne possibilité mais c'est plus pour le coté mécanique , comme par exemple la correction de la syntaxe/orthographe.
J'attend avec impatience une version qui marche avec le Français !!

<

Tu te fous de notre gueule , seespan. Tu le fais expres ou quoi?
Ton niveau de francais est catastrophique . je suis sur qu'il en est de meme pour toutes les langues.

Je passe ton horrible texte illisible a la moulinette de perplexity. Voici le resultat. Pas de faute. PAS DE FAUTES. Donc arrete tes betises.

------------------------
Texte corrigé

"Oui, car l'IA pour la génération de contenu a ses limites.
In fine, elle ne comprend pas le sujet, les textes seront sans faute mais ne feront pas toujours sens, et quasi jamais si tu connais le sujet en question. Cette semaine, on m'a envoyé la "correction" d'un article, correction faite avec l'IA, et c'était bourré de non-sens.
Comme dit sur un autre post où je discutaIs avec un ignorant, quand tu ne connais pas le sujet, tu lis mais tu ne peux pas critiquer. Donc les ignorants adorent l'IA et se font générer du "contenu" qu'ils ne lisent pas, à la pelle :-).
Il n'a pas fallu très longtemps à la population pour s'apercevoir que "bien écrit et structuré" ne voulait plus dire que c'était fiable.
Même chose pour les vidéos / photos.
Si c'est pour s'amuser c'est ok, mais si tu cherches à t'informer, le contenu créé par l'IA est reconnaissable et identifié comme étant possiblement / très probablement de la soupe.

L'outil a de très bonnes possibilités, mais c'est plus pour le côté mécanique, comme par exemple la correction de la syntaxe / orthographe.
J'attends avec impatience une version qui marche avec le français !!"

seespan

31/01/2026 à 12h36

Oui je suis à la pointe de l'IA, j'ai créer ma première IA agentique bien avant que openclaw ne soit créer.
Je l'avais appelé Adhoc, il corrige automatiquement tout mes post sur nonol et sans que je dépense un token ! Oui complétement automatique , il fait du texte en plus mais j'ai jamais lue, c'est le soucie des IA, elles hallucinent toujours un peut.

--
หมอจัดฟัน

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/01/2026 à 12h46

Que tu ne veuilles pas, pour nous faire chier, passer tes textes a la moulinette de l'IA, passons. A la limite le motif est marrant.
Que tu dises des c....ies en affirmant que l'IA a du mal a corriger le Francais, c'est débile, c'est idiot, Ca n'a pas de sens. Fais lui confiance, elle te corrigera TRES BIEN en Francais.
Ca te prend 15 secondes, c'est gratuit.
Pareil pour l'Anglais ou le Thai, je suis sur que tes textes sont bourrés de fautes.
Désolé, on appelle cela une tres forte dyslexie. Souvent les sujets sont tres intelligents mais butés et ne supportent aucune critique....

seespan

31/01/2026 à 12h50

Devrais développé d'autre IA agentique ? Adhoc après quelque utilisations montré déjà des signes majeur d'hallucination..

Plus je me penché sur l'IA plus je comprenais le refus de Frankenstein de créer une second créature. Ho que la route de la création est dure, l'honnête homme ne connaitra jamais ces tourments..

--
หมอจัดฟัน

seespan

31/01/2026 à 14h48

Bon nonol c'est nonol donc on peut pas mettre de video mais Claude Pro Top!!

J'ai prit une liste de mot en viet
Envoyé à Claude pour me créer des phrase avec
TTS Viet pour avoir une vois avec accent du Sud
Création de fichier audio indépendant pour chaque mot et phrase
Telechageré des photos vite fait.

Claude m'a écrit un script en Python pour me créer une vidéo avec text affiché en même temps que le son correspondant et en faisant défilé les vidéo en synchronisé.

Bon je suis sur qu'il y a des site type Canvas qui font ça très bien, mais la tu peut le faire en automatique. Mon prof de Vietnamien est très intéressé. Je suppose que je peut utilisé Claude pour automatisé la production des ficher TTS en luis laissant le controle du navigateur internet.

Bluffant

L'idée c'est de produire en automatique ce type de vidéo.

--
หมอจัดฟัน

Dentarue

31/01/2026 à 15h30

🫏

1...45